Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Demandez votre devis à l’agence L’équipe de Pauline sera heureuse de co-créer avec vous un voyage qui répond à toutes vos envies.

L’agence de
Pauline Spécialiste des circuits sur mesure et de la culture aborigène à Taïwan

16 avis
  • Hors des sentiers battus
  • Incontournables
  • Sport & Aventure
Mes études en culture et langue chinoise m'ont conduites à Taïwan il y a 8 ans, pour mon plus grand bonheur ! Quittant ma Bretagne natale, je suis tombée littéralement amoureuse de cette île surprenante et de ses habitants (dont un en particulier). Je suis partie à la découverte de l'île, sac au dos pendant plusieurs mois, et petit à petit l'idée de faire partager mes connaissances et ma passion p... Mes études en culture et langue chinoise m'ont conduites à Taïwan il y a 8 ans, pour mon plus grand bonheur ! Quittant ma Bretagne natale, je suis tombée littéralement amoureuse de cette île surprenante et de ses habitants (dont un en particulier). Je suis partie à la découverte de l'île, sac au dos pendant plusieurs mois, et petit à petit l'idée de faire partager mes connaissances et ma passion pour Taïwan a germé.
Outre ses paysages montagneux, ses forêts luxuriantes, ses eaux bleues de la côte Pacifique et son histoire coloniale, ce sont les premiers habitants de Taïwan, les aborigènes, qui m'ont particulièrement intriguée. Il y a 5 ans, je suis partie vivre dans le village aborigène de Smangus pendant un mois afin d'écrire mon mémoire de recherche sur leur développement touristique singulier.
Créer des voyages à travers les yeux des premiers habitants de Taïwan est pour moi la meilleure façon de faire découvrir ce petit coin de paradis, qui deviendra très vite, j’en suis sûre, le vôtre également !
Voir plus
Membre Evaneos : depuis 2 ans
Expérience : 26 ans
Langues : Chinois, Anglais, Français

Découvrir l’agence de Pauline

Fête traditionnelle taïwanaise avec courses de bateau

Découvrir l’agence de Pauline

Découvrir l’agence de Pauline
Fête traditionnelle taïwanaise avec courses de bateau
 Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.  
Marcel Proust
Plantations de thé à flanc de montagne
Vue sur les toits ornementés de temples
Une vielle femme taïwanaise serrant la main d'une voyageuse occidentale
Les coups de coeurs
  • Oolong, thé vert, noir ou rouge, Taïwan est une terre de thé
  • Mille et un temples aux ornements colorés et foisonnants
  • Un peuple extraordinaire qui sait accueillir le visiteur

Son engagement dans le tourisme responsable

Pauline en compagnie d'une vieille femme, issue d'une communauté aborigène, en train de tisser
Notre engagement responsable
Notre agence, dont le dirigeant est lui-même aborigène de la communauté des Taivoan, milite pour la reconnaissance des communautés aborigènes et aide les villages à s'ouvrir au tourisme afin qu'ils aient des revenus plus stables et qu'enfin, ils puissent se faire entendre.
Evaneos s’engage pour un tourisme responsable
Découvrir l’engagement d’Evaneos

Avis voyageurs

16 avis de la communauté de voyageurs Evaneos
Communication avec l'agent
Itinéraire (rythme, étape)
Accueil et professionnalisme
Guide
Documents de voyage
Hébergements
Transports
Rapport qualité/prix
Trier par :
Du plus récent au moins récent
Afficher :
  • Adri
    Adri
    30 novembre 2019
    Les plus :
    Tour de l'île vraiment très bien organisé par Pauline, y compris le choix des hôtels. Une mention toute particulière pour notre guide-chauffeur V*********, extrêmement gentil et prévenant.
    Les moins :
    En effet pas de 'moins' excepté pour nous le voyage très long (18 heures de vol) pour arriver à Taiwan.
    Commentaire :
    Notre coup de cœur: la journée passée dans le village aborigène de Meixi avec la communauté des Seediq qui nous a permis de partager leur culture et leur mode de vie.
    Pauline
    Réponse de l'agence
    Pauline
    Bonjour Adriana, Merci beaucoup de votre retour et vos superbes photos. Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment à Taiwan avec votre fils. Très bonne continuation et je vous souhaite plein d'au...Bonjour Adriana, Merci beaucoup de votre retour et vos superbes photos. Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment à Taiwan avec votre fils. Très bonne continuation et je vous souhaite plein d'autres voyages en perspective. PaulineVoir plus

  • pie bleue
    pie bleue
    19 novembre 2019
    Les plus :
    Le plus impressionnant : les gorges de Taroko et ,pour être plus 'général ', toute la géographie de l'île , la gentillesse de ses habitants et sa contribution spontanée à ce que les étrangers ne restent pas ' égarés ' et ce , tant en ville qu'en campagne. Bon choix des hébergements conformes à notre demande .
    Les moins :
    essentiellement , le manque de signalisation , tant sur les routes que dans les magasins , monuments , restaurants ., les rues ....en langue anglaise ( par exemple.) les fascicules à disposition ne suffisent pas , dans les musées ou les temples notamment , pour apprécier totalement ce qui est présenté en vitrines ou en vidéo ...le traducteur google ne suffisait pas.
    Commentaire :
    Nous revenons de ce voyage ' charmés ':L'île , pleine de contrastes , est superbe et ses habitants , en ville ou en campagne , qu'ils travaillent ou non , nous le répétons , sont d' un accueil chale...Nous revenons de ce voyage ' charmés ':L'île , pleine de contrastes , est superbe et ses habitants , en ville ou en campagne , qu'ils travaillent ou non , nous le répétons , sont d' un accueil chaleureux , on ne peut plus sincère et c'est très agréable !. Nous avons eu l'heureuse idée , après longue réflexion , de renoncer à effectuer le circuit en individuel en choisissant d'adjoindre à la location de voiture un chauffeur (sinophone ) .En effet , tout au long du périple , ce dernier a spontanément rempli le rôle d'un guide en palliant les ' failles ' du dossier de voyage ( identique au nôtre ) que Pauline lui avait donné ...( sites non ouverts ou pas connus sous la même appellation par le chauffeur - 'gorges de marbre ' par exemple ...) ou en ajoutant quelques visites , au jour le jour , pour ' remplir ' la journée .( dernier exemple : le jour de repos au lac du Soleil et de la Lune .: sans cette initiative , nous nous demandons encore ce que nous aurions pu faire de notre journée hors prendre un bateau taxi pour faire le tour du lac ou du vélo , ce que nous venions de faire précédemment !).Pour terminer , une remarque, qui ne change en rien notre contentement quant au déroulement du circuit , concernant le calcul du coût de ce voyage : pouvez-vous nous expliquer pourquoi nous avons dû payer le coût du chauffeur PAR PERSONNE TRANSPORTEE ? quid pour un groupe de 4 ou un mini car pour 6/7 personnes ? cela devient ' ridicule' , non ? Tous nos compliments et vifs remerciements à CHEN , notre chauffeur et à nos deux guides ( langue française ) : Stéphane à Taïpe et Jacques à Taïnan. Merci de votre attention ..Voir plus
    Pauline
    Réponse de l'agence
    Pauline
    Bonjour Md Levi Topal, Merci de votre retour. Je suis contente que vous ayez passé un excellent moment à Taiwan et que vous ayez apprécié le professionalisme de mes guides et chauffeur. Taiwan est...Bonjour Md Levi Topal, Merci de votre retour. Je suis contente que vous ayez passé un excellent moment à Taiwan et que vous ayez apprécié le professionalisme de mes guides et chauffeur. Taiwan est en effet un pays ou la langue officielle est le chinois mandarin. Le tourisme y est essentiellement domestique ou régional. L’anglais n’ y est pas plus parlé qu’en France. C’est ce qui fait le charme de partir à l’étranger et de découvrir une culture différente. Concernant le supplément pour votre choix d’un chauffeur sinophone à la place d’une location de voiture, je pensais que nous nous étions entendu sur ce point après moulte emails. Comme expliqué précédement, le prix d’un séjour est toujours par personne. Le supplément du chauffeur était donc aussi par personne (prix total divisé par le nombre de personnes dans la voiture). Les chauffeurs à Taiwan ont tous des mini van. Je suis confuse que vous ayez trouvé la voiture trop grande pour vous. Vous indiquez que mon document de voyage, faisant plus de 30 pages, ne vous a pas convaincu. Un document de voyage est seulement un résumé de votre itinéraire avec de nombreux conseils et informations sur Taiwan. Ce n’est en aucun cas un guide de voyage papier. Pour cela il faut acheter le Petit Futé ou prendre les services d’un guide francophone/anglophone sur Taiwan, ce que vous n’avez pas souhaité. Mon accueil et professionnalisme ne vous a pas non plus convaincu. Je suis pourtant venue vous accueillir personnellement un dimanche matin à votre hôtel (comme pour chaque client arrivant à Taipei). Je vous ai remboursé votre transfert aéroport (annulé à moins de 12h avant le service) étant arrivé un jour plus tôt à Taipei sans m’avoir prévenue. Je vous ai offert un déjeuner. Je vous ai envoyé des messages tout au long de votre séjour et vous ai aidé à vérifier vos vols de retour que vous aviez réservé par vous même. Je suis surprise que vous doutiez de mes services aprés avoir dit avoir passé un très bon séjour. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir. J’ai essayé de vous contacter par messages et appels après votre feedback pour comprendre dans quelles mesures mes services ne vous ont pas plu et comment les améliorer. Bizarrement, il n’y avait plus personne au bout du fil. Je vous souhaite une bonne continuation et de nombreux beaux voyages en perspective. PaulineVoir plus
    Réponse d'Evaneos
    Merci pour votre témoignage et à bientôt autour du monde!