La Tanzanie, une destination qui fait rêver les voyageurs... Mais comment s'y rendre ?

Les vols pour la Tanzanie

La Tanzanie possède deux aéroports principaux : celui de Dar es-Salaam et de Kilimanjaro. Une dizaine d'heures de vol est nécessaire pour se rendre en Tanzanie. Comptez environ 850 euros pour un aller-retour au départ de Paris. Attention cependant car les prix des vols vers la Tanzanie sont susceptibles de suivre les changements de saisons. Pour réserver un vol, renseignez-vous à l'avance, avant que les meilleurs tarifs ne soient plus disponibles.

Choisir l'aéroport d'arrivée : Dar es-Salaam ou le Kilimandjaro ?

Comment choisir son aéroport d'arrivée en Tanzanie ? Tout dépend de ce que vous souhaitez voir et de l'itinéraire de votre séjour. En effet, si vous vous rendez en safari dans les parcs du nord du pays, à Manyara, au Tarangire, à N'gorongoro ou au Serengeti, choisissez d'arriver à Kilimandjaro. Cet aéroport est le plus proche de la ville d'Arusha, à partir de laquelle se font les départs pour les safaris.
Mais, si vous partez visiter les parcs du sud de la Tanzanie, comme le Selous, choisissez plutôt d'arriver à Dar es Salaam. Vous pourrez également relier facilement l'archipel de Zanzibar depuis cet aéroport.
Vous terminez votre séjour à Zanzibar ? Réservez votre vol retour depuis l'archipel ou depuis l'aéroport de Dar es Salaam, assez proche.

Les liaisons vers la Tanzanie

KLM et Air France desservent les deux aéroports principaux de la Tanzanie.
Parmi les compagnies aériennes assurant la liaison avec Dar es-Salaam, citons Swiss, British Airways ou encore Kenya Airways.
Ethiopian Airlines dessert le Kilimandjaro et Dar es Salaam. Cette compagnie relie également Zanzibar. Des vols direct permettent de repartir de Tanzanie vers l'Europe depuis l'archipel.


Une fois en Tanzanie, vous ne regretterez pas les dix heures de voyage ! Pour vous assurer un séjour original en Tanzanie, composez votre voyage sur-mesure avec Evaneos et votre partenaire local.