Pour profiter au maximum de votre séjour de 2 semaines en Tanzanie, nous vous conseillons de limiter vos explorations à une certaine région du pays. En une ou deux semaines, vous pourrez partir à la découverte des grands parcs du nord de la Tanzanie...
Voici quelques idées pour découvrir la Tanzanie, hors des sentiers battus !

Le nord de la Tanzanie : Arusha et Mkomazi

15 jours de safari en Tanzanie seront l'occasion de partir à la rencontre des «Big Five» et d'admirer des paysages grandioses.
Commencez votre voyage de deux semaines en Tanzanie, par un safari en 4x4 privé à travers le parc national d’Arusha. Avec ses différents paysages, le parc national d’Arusha abrite toutes sortes d'animaux sauvages. Vous y croiserez des hyènes, des éléphants, des girafes, et des léopards. Les paysages sont sublimes : des plaines et des forêts bordent le lac de Momela et de grandes steppes longent le cratère du Ngurdoto.
Poursuivez votre voyage de 2 semaines en Tanzanie aux pieds du Kilimandjaro, à une heure trente d'Arusha. Vous partirez à la rencontre des habitants de la région du village de Marangu. Ici, les Chaggas perpétuent un art ancestral : celui de la fabrication des lances. Les Hommes de cette ethnie seront également de très bons guides pour les sportifs qui souhaiteraient se lancer dans l'ascension du Kilimandjaro.

A la découverte de la culture tanzanienne

Vos 2 semaines en Tanzanie se poursuivront à une centaine de kilomètres de là, dans le parc national de Mkomazi. Peu fréquenté, Il abrite deux des espèces les plus menacées d'Afrique : le wild dog et le rhinocéros noir. En 4x4 ou à pieds, vous partirez à la rencontre d'une autre espèce rare, la gazelle-girafe du parc de Mkomazi.
A deux heures de route du Parc National de Mkomazi, vous atteindrez Lushoto et sa chaîne de montagne culminant à 2400 mètres. Près des Monts Usambara, vous partirez en balade au coeur de la forêt tropicale à la découverte d'une flore d'exception. Avant de repartir vers votre lodge, demandez à votre guide privé de faire une halte dans un village typique des environs. Vous pourrez flâner dans le marché local et rapporter divers souvenirs.

Le Tarangiré et le Parc National du Lac de Manyara

A environ 250 kilomètres de Lushoto, vous arriverez au Parc National du Tarangiré. Les éléphants du Tanrangiré se laisseront admirer tandis que vous chercherez les lions, les guépards et les antilopes parmi les acacias et les baobabs du parc.
Depuis, le Tarangiré, le Lac de Manyara est tout proche. Vous le rallierez en 4x4 au bout d'une soixantaine de kilomètres. Les pistes poussiéreuses du parc de Manyara vous conduiront depuis les collines de la Rift Valley jusqu'aux berges du lac. Ici, vous embarquerez en bateau pour approcher les nombreux oiseaux, les hippopotames et les crocodiles...

2 semaines en Tanzanie, c'est aussi...

Votre safari en Tanzanie se poursuivra dans le cratère du N'gorongoro. Ce site naturel protégé abrite une faune très riche. En effet, le lac et les étangs naturels qui s'y forment assurent l'eau nécessaire à l'épanouissement de la vie dans le cratère. Vous partirez explorer les forêts bordées de prairies où se croisent éléphants, lions et antilopes.
Vous terminerez votre séjour de 2 semaines en Tanzanie par un safari dans la réserve la plus célèbre du pays : le Serengeti. Très étendu, le Serengeti est superbe et abrite de nombreux animaux sauvages. Situé à une centaine de kilomètres du N'gorongoro, le Serengeti sera le bouquet final de votre séjour de 15 jours en Tanzanie...

Durant vos 2 semaines en Tanzanie, votre circuit safari vous emmènera de parcs en réserves pour visiter le nord du pays.
Vous aimez avoir le choix ? Composez votre voyage à la carte en Tanzanie avec Evaneos et votre agence locale.