Bordé par la plaine du Serengeti et encadré par le Kilimandjaro et le lac Manyara, le cratère du N'gorongoro est une cuvette de plus de 600 mètres de profondeur. Formé il y a deux millions d'années par l'effondrement du volcan alors en activité, le Ngorongoro est le royaume d'un écosystème d'exception. Une taxe d'entrée de 35$ par personne vous sera demandée pour partir à la découverte du N'gorongoro.

Safari au N'Gorongoro

La zone de conservation du Ngorongoro, dont fait partie le cratère, est une importante réserve animalière africaine. L'eau n'y manque pas car les précipitations se laissent piéger par l'architecture naturelle du cratère. Le lac Magadi et deux autres étangs assurent des points d'eau indispensables à l'épanouissement de la vie dans le cratère.
Le Ngorongoro est un site privilégié pour partir en safari. En effet, vous y rencontrerez des rhinocéros noirs, des éléphants, des buffles, des hippopotames, des zèbres et des gazelles de toutes sortes. Évidemment, les différents prédateurs, attirés par l'abondance des mammifères, sont bien présents. Ainsi, lors de votre safari au N'gorongoro, vous pourrez admirer de nombreux léopards, des hyènes, des guépards et de nombreux lions.

Hébergement au N'gorongoro

Le cratère du Ngorongoro est strictement protégé et décrété inconstructible. Cependant, des lodges confortables, plus ou moins chers et luxueux, ont été construits aux alentours du cratère, en altitude. Nous vous conseillons d'y séjourner au moins une nuit pour profiter de la vue imprenable sur le cratère du Ngorongoro à la tombée du jour. Vous pourrez également partir en safari de nuit pour vous immerger dans l'ambiance particulière du N'gorongoro après le coucher du soleil...
Le Ngorongoro Crater lodge jouit d'une renommée internationale. Les suites sont luxueuses et raffinées mais les prix explosent le plancher ! Vous pourrez choisir de séjourner dans des lodges plus abordables et très confortables. Nous vous conseillons, par exemple, les tentes sur pilotis du Rhotia valley camp, sur les hauts plateaux du Ngorongoro.

Durant votre voyage en Tanzanie, nous vous conseillons vivement de profiter d'un safari au Ngorongoro. Accompagnés de votre guide, vous traverserez les 20 kilomètres de diamètre du cratère du N'gorongoro à la rencontre de nombreux animaux sauvages.