Parmi les parcs du sud de la Tanzanie, le parc national du Selous est souvent oublié des touristes. Dans cette vaste réserve naturelle de Tanzanie, vous pourrez pourtant admirer de nombreux animaux sauvages dans leur milieu naturel. Un safari dans le parc du Selous en Tanzanie est un moment privilégié au cœur d'une nature préservée. La taxe d'entrée au Selous est la même que dans les autres parcs de Tanzanie, à savoir, 35$. Et la dépense en vaut la peine...

La réserve du Selous

La réserve du Selous est la plus connue des réserves du sud de la Tanzanie et l'une des plus vastes zones protégées du monde. Les 55 000km² du parc du Selous ont été inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. Lors de votre voyage en Tanzanie, prévoyez un safari au Selous pour compléter la visite des parcs du nord de la Tanzanie.
Le parc national du Selous est partagé en deux par la rivière Rufiji. Le sud est exploité pour la chasse par des compagnies spécialisées. C'est dans la partie nord que vous partirez en safari. Les meilleures périodes pour partir en safari au Selous s'étendent de la mi-juillet jusqu'au mois de novembre, puis de fin décembre jusqu'au mois de mars. Attention cependant, en avril et en mai, le Selous ferme ses portes.

Les safaris au Selous

Commencez votre safari au Selous par une expédition en 4x4 à travers les vastes étendues de cette réserve du sud de la Tanzanie. Vous pourrez aisément observer les lions et les antilopes du parc.
Pour poursuivre votre safari dans la réserve du Selous, nous vous conseillons de choisir la promenade en bateau le long de la rivière Rufiji. Vous approcherez les hippopotames et les crocodiles et admirerez les nombreux oiseaux planant au-dessus de la rivière. Sur les berges, vous observerez les éléphants, les girafes et les buffles qui viennent s'abreuver.
Pour terminer votre safari au Selous, partez, en compagnie d'un guide armé, pour une randonnée à pieds dans les grands espaces de la réserve. Ce type de safari est formellement interdit dans la majorité des autres parcs et réserves de Tanzanie. Vos sens en éveil, les bruits des animaux alentours et l'odeur de la savane resteront un souvenir inoubliable de votre séjour au Selous.

La plus connue des réserves du sud de la Tanzanie vous invite à explorer ses horizons lors de différents safaris au Selous.
Après les émotions de la journée, vous pourrez vous reposer au sable Mountain Lodge. Un camp confortable et authentique avec vue sur la savane de la réserve du Selous. Comptez 170$ par jour et par personne en pension complète. Rapprochez-vous de votre spécialiste local pour composer votre séjour idéal en Tanzanie.