La Tanzanie, pays de savane et de brousse compte aussi de nombreux lacs. Artificiels ou naturels, les lacs de Tanzanie sont indispensables à la survie de la faune et de la flore du pays. Longez les berges des lacs le temps d'une randonnée ou embarquez sur un bateau privé pour aller observer le bal des oiseaux au-dessus des eaux...

Le lac Victoria et le lac Manyara

Le lac Victoria est le plus grand lac d'Afrique. Bordé par le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie, il abrite une faune et une flore tropicales d'une grande variété.
Aux pieds des collines de la Rift Valley, le lac Manyara fourmille de vie. De nombreux animaux peuplent les berges du lac composées de jungles et de prairies, de plaines et de forêts. Vous y observerez de nombreux oiseaux marins comme les flamands roses et les pélicans de Manyara. Vous pourrez également admirer de nombreux lions, des babouins, des girafes, des éléphants et des zèbres. Un safari dans le parc national du lac de Manyara vous permettra d'observer, en une seule journée, les principales espèces animales qui font la richesse de la Tanzanie.

Le lac Eyasi en Tanzanie

Dans la Vallée du Grand Rift, les paysages montagneux sont parsemés de nombreux lacs et rivières. Cette région, au nord de la Tanzanie, est peu fréquentée des touristes et difficile d'accès. En compagnie de votre chauffeur privé, vous atteindrez les berges du lac Eyasi au bout d'une piste de terre. Ce lac salé est bordé par la zone de conservation du N'Gorongoro et la réserve du Serengeti. Il abrite de nombreuses espèces d'oiseaux. Après l'observation des animaux, vous partirez à la rencontre de cultures différentes et découvrirez un autre art de vivre. Accompagnés de votre guide, vous rencontrerez l'ethnie des Hadzabes, un peuple de chasseurs-cueilleurs et celle des Dagotas, des pasteurs chassés sur ces terres par les Masai. Profitez d'un moment avec les Hommes de Tanzanie pour découvrir un quotidien bien différent de celui d'un européen.

Le lac Natron

A environ 180 kilomètres du Lac Eyasi, vous atteindrez les berges du Lac Natron. Vous partirez en 4x4 explorer les steppes des environs dominées par la montagne de l’Ol Donyo Lengaï, vénérée des Masaï. Autour du lac, les animaux et les oiseaux sont nombreux. Vous apprécierez aussi vous délasser dans les cascade de la rivière Ngare Sero. Un moment de détente agréable après le trajet sur les pistes de terre ! Vous partirez ensuite à la rencontre du peuple Massai, dont les villages ponctuent le paysage. Moyennant une cinquantaine d'euros pas personne, les courageux pourront se lancer dans l'ascension de l’Ol Donyo Lengaï, guidés par un Masai.

Partir en safari le long des grands lacs de Tanzanie vous permettra d'observer différentes espèces animales. En effet, nombreux sont les animaux sauvages qui viennent profiter de la fraîcheur des rives. Les oiseaux marins, quant à eux, doivent partager les eaux des lacs de Tanzanie avec les hippopotames et les crocodiles...