Zanzibar est un archipel de l'Océan Indien composé d'une myriade d'îles. Vous pourrez séjourner sur l'une des trois plus grandes îles de l'archipel : Unguja, Pemba ou Mafia. Unguja, également appelée Zanzibar, est l'île principale. Elle abrite Zanzibar Town, ou Zanzibar City, la plus grande ville de l'archipel.

Plongée à Zanzibar

Vous ne pourrez pas séjourner à Zanzibar sans craquer pour une plongée ! La température de l’eau avoisine les 27°C toute l’année. Durant la saison des pluies à Zanzibar, de mars à mai et d’octobre à novembre, la visibilité sous l'eau est réduite à 15 mètres. Vous profiterez d'une visibilité d'environ 30 mètres durant la saison sèche, de juin à octobre, et la saison chaude de novembre à mars.
Au départ de Nguwi, au nord de Zanzibar, vous pourrez atteindre de nombreux sites de plongée. Nous vous conseillons le plateau corallien du « Level Bank ». Ses 7 kilomètres de long abritent des mérous, des barracudas, des requins de récif et des raies.
Au nord-est de Zanzibar, vous pourrez vous rendre sur le petit atoll de Mnemba. Le parc marin de l’île offre des paysages sous-marin exceptionnels. Durant la période de migration, c'est dans les eaux de Mnemba que vous vous aurez le plus de chance d'admirer des requins baleines.
Une quarantaine d'euros par plongée et par personne comprend la location du matériel et les conseils avisés d'un guide privé. N'oubliez pas votre appareil photo étanche !

Voyage culturel à Zanzibar Town

Profitez de votre voyage à Zanzibar pour effectuer un circuit culturel à travers l'île. Longez la route des épices pour admirer les plantations de clous de girofle, de cardamome, de muscade, de cannelle, de vanille et de poivre noir. Pour cela, vous devrez visiter l'Ouest de Zanzibar car la partie Est des îles présente un sol corallien peu propice à la culture des épices.
Partez ensuite en promenade dans les rues de Zanzibar Town. De nombreuses cultures s'y sont croisées. Zanzibar reste marquée par les héritages de son passé et des cultures arabe, africaine, britannique et indienne. Vous retrouverez ces curieux mélanges en flânant dans les ruelles ombragées de Stone Town. Ce quartier de Zanzibar Town, affiche fièrement ses différents styles architecturaux.

La meilleure période pour partir à Zanzibar

Pour profiter au maximum de votre séjour à Zanzibar, privilégiez la principale saison sèche, de juin à octobre. Vous pourrez aussi choisir de séjourner à Zanzibar entre janvier et le début du mois de mars. Les températures sont chaudes et le climat propice au farniente sur les plages.
Deux saisons des pluies font fuir les touristes et chuter les prix à Zanzibar : entre mars et mai, et de la mi-octobre jusqu'à fin décembre.

Votre séjour sur l'archipel de Zanzibar sera l'un des points forts de votre voyage à la carte en Tanzanie. Demandez conseil à votre spécialiste local, avec Evaneos.