La Tanzanie possède une faune et une flore très riches. Le pays, conscient de l'importance de ce patrimoine naturel, multiplie les zones de conservation. Ainsi, il vous faudra vous acquitter d'une taxe d'entrée de 35$ pour partir à la découverte des parcs nationaux et réserves naturelles de Tanzanie.
Vous partez en Tanzanie et souhaitez y effectuer plusieurs safaris ? Voici une sélection des grands parcs de Tanzanie.
Sur les pistes du parc du Tarangiré
A votre arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, vous partirez en transport privé vers Arusha. C'est de cette ville que se font la plupart des transferts vers les grands parcs du nord de la Tanzanie.
Votre guide francophone vous emmènera en 4x4 privé jusqu'aux portes du parc national du Tarangiré, à environ deux heures de route d'Arusha. Le Tarangire est aride. Dans ce paysage poussiéreux, les éléphants, les buffles et les zèbres jouent de leurs sabots pour trouver un peu d'eau sur les berges de la rivière à sec. Ce parc offre cependant des paysages grandioses.
Safari dans le cratère du Ngorongoro
Vous repartirez en transport privé pour atteindre la zone de conservation du Ngorongoro, à environ 130 kilomètres du Tarangiré. Le cratère du N'gorongoro, long de 20 kilomètres de diamètre, est un site exceptionnel pour observer de nombreux animaux sauvages. Une journée de safari dans le parc du N'gorongoro vous permettra d'observer des lions, des girafes, des zèbres et des antilopes. Des centaines d'espèces d'oiseaux viennent également peupler les rives du lac Magadi. Nous vous conseillons de prévoir une nuit en lodge aux abords du cratère pour profiter de la vue sur le Ngorongoro à la tombée du jour. Accompagnés de votre guide, vous pourrez également profiter d'un safari de nuit dans le cratère du N'gorongoro. Une aventure trépidante !
A travers les vastes plaines du Serengeti
A moins de deux heures de route du parc du N'gorongoro, vous partirez en direction de la réserve la plus grande et la plus connue de Tanzanie : le Serengeti. Un safari au Serengeti est un passage obligé lors d'un séjour en Tanzanie. Nous vous conseillons de prévoir ce safari durant les périodes de Grandes Migrations. Vous pourrez alors observer des centaines de milliers de gnous, de zèbres et d'antilopes dans leur déplacement jusqu'au Kenya tout en tentant d'échapper aux prédateurs. Une véritable lutte pour la survie s'engage sous les yeux des voyageurs.
Avant de repartir vers le Kilimandjaro, profitez d'un dernier safari dans le parc du lac de Manyara. Aux pieds de la Vallée du Rift, le lac de Manyara étincèle sous le soleil de Tanzanie. Le parc est le territoire d'une multitude d'oiseaux exotiques. Vous y admirerez aussi les grands mammifères qui viennent s'abreuver le long des berges.
Composez un circuit safari original avec Evaneos et votre spécialiste local pour partir à la rencontre d'une faune et d'une flore d'exception en Tanzanie.