Vous voulez partir en safari à la découverte des animaux de Tanzanie ? Mais vous souhaitez aussi profiter d'un séjour détente ? Nous vous conseillons de composer votre voyage à la carte avec Evaneos pour allier safari en Tanzanie et farniente à Zanzibar.

Safari en Tanzanie

Vous commencerez votre circuit safari en Tanzanie par le parc du Tarangiré. Vous traverserez ses forêts de baobabs et ses grands espaces vallonnés. Vous découvrirez les éléphants du parc et pourrez apercevoir des espèces rares comme le grand koudou ou le gerenuk.
A une soixantaine de kilomètres de là, vous entamerez votre second safari en Tanzanie dans le parc du lac de Manyara. Vous approcherez de nombreux animaux sauvages en sillonnant les pistes depuis la Vallée du Rift jusqu'au lac de Manyara.
Vous ferez ensuite route vers la zone de conservation du N'gorongoro. Vous partirez en safari dans le cratère du Ngorongoro et admirerez les Big Five et les paysages sublimes de ce site d'exception.

Le parc du Serengeti

Pas de séjour en Tanzanie sans safari au Serengeti ! Le plus grand parc de Tanzanie, le Serengeti se situe à environ 140 kilomètres du cratère du Ngorongoro. Ici, vous partirez à la rencontre du peuple Massai. Pour une quarantaine d'euros, vous assisterez à des chants et danses traditionnels et visiterez un village Masaï. Vous rejoindrez ensuite les vastes étendues du Serengeti pour admirer les nombreux félins du parcs. Si la saison le permet, vous observerez peut-être les Grandes Migrations des gnous qui interviennent deux fois par an entre le Kenya et le Serengeti en Tanzanie.
Abandonnez ensuite les pistes poussiéreuses des safaris pour la douceur des plages de Zanzibar...

A la croisée des cultures, Zanzibar Town

Depuis Arusha, vous emprunterez un vol à destination de l'archipel de Zanzibar, à l'est de la Tanzanie.
Vous découvrirez Zanzibar Town et la richesse de son passé. Vous flânerez dans les ruelles piétonnes de la ville à la recherche d'un souvenir à rapporter. Vous admirerez les curieux mélanges de Stone Town. Entre architecture de style africain, indien, britannique et arabe, Zanzibar est un vrai carrefour des cultures !
Au détour des ruelles, vous contemplerez le fort, le palais de Zanzibar, deux cathédrales, l'une catholique et l'autre protestante, ainsi que des mosquées.
A l'ouest de l'île, vous vous promènerez parmi les plantation de vanille, de cannelle et de poivre noir.

Détente à Zanzibar

Nous vous conseillons de terminer votre circuit en Tanzanie par les côtes de Zanzibar ! Les sublimes plages de sable blanc de l'archipel, bordées par le lagon, vous invitent au farniente. Vous pourrez plonger vers les fonds marins des atolls des environs, comme l'île de Mnemba. En fonction de la saison et du site choisi, vous pourrez apercevoir des dauphins, des requins et même des baleines...!

Pour un séjour réussi, optez pour un circuit Tanzanie et Zanzibar. Vous marierez ainsi safaris dans les grands parcs de Tanzanie, voyage culturel et détente à Zanzibar.