Composez votre voyage sur-mesure en Tanzanie en mixant différentes activités. Vous admirerez les Big Five au cours de vos safaris, vous partirez à la rencontre des différentes ethnies de Tanzanie et vous profiterez d'un séjour détente sur les plages de Zanzibar... Pour aller en Tanzanie, comptez environ 850€ de billet d'avion par personne. Depuis Paris, vous rallierez Dar es-Salaam en 10h de vol. L'aventure commence ici...

Quand partir en Tanzanie ?

Choisissez vos dates de séjour en Tanzanie en fonction de vos objectifs de voyage. De janvier à mars, partez en safari à travers la savane du parc du Serengeti. Vous y observerez les migrations des gnous vers le Kenya.
D'avril à mai, l'atmosphère est plus humide en Tanzanie mais c'est la période où les lions sont les plus actifs !
Pour combiner safaris, farniente sur la plage et ascension du Kilimandjaro, choisissez les mois de juin, juillet, août et septembre
Enfin, d'octobre à décembre, de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs sont visibles dans les différents parc de Tanzanie.
Un conseil, les deux saisons des pluies interviennent de mars à mai et d'octobre à novembre. Les précipitations peuvent perturber les safaris. Mais vous profiterez en cette saison de prix très bas sur les hébergements en Tanzanie.

Santé, les précautions à prendre

Avant votre voyage en Tanzanie, faites-vous vacciner contre la fièvre jaune. Il est également indispensable de suivre un traitement de prévention contre la paludisme.
Le paludisme et la dengue sont quelques-unes de maladies transmises par le moustique en Tanzanie. Aux environs de Dar es-Salam et sur l’archipel de Zanzibar, il est recommandé de porter des vêtements longs à partir de 18 heures et de se munir de répulsifs anti-moustiques afin de limiter les risques de contagion.

Combien coûte un safari ?

Le coût d'un safari en Tanzanie est calculé à la journée et intègre l'hébergement pour la nuit. Les safaris s'effectuent toujours dans un parc ou dans une réserve, là où vivent les animaux sauvages. Lors de vos safaris en Tanzanie, prévoyez de passer la nuit sur place, au cœur de la réserve. En effet, les parcs sont toujours très loin en brousse.
Les parcs et les réserves de Tanzanie proposent des hébergements en lodge, souvent luxueux et chers. Vous pourrez également séjourner en tented camp, parfois plus chers que les lodges car plus près des animaux. Le camping est le moins cher de tous les types d'hébergement en Tanzanie. Vous oublierez vite le manque de confort grâce à cette sensation magique de communion avec la nature.
Les prix, en pension complète, par personne et par jour avoisineront les 250 euros. Des pourcentages de réduction seront appliqués si vous choisissez de camper au cœur des réserves de Tanzanie.

Voyager en Tanzanie avec des enfants

La Tanzanie est un pays chaud. Prévenez les risques de déshydratations en buvant beaucoup d'eau. Assurez-vous également d'hydrater les enfants. Ne buvez que de l'eau minérale en bouteille fermée à l'achat.
Par ailleurs, pour éviter coups de soleil et insolations faites porter un chapeau aux enfants et protégez-les avec de la crème solaire (indice 60 recommandé).
Avant de partir en safari en Tanzanie avec des enfants, assurez-vous également que votre agence réceptive prennent en compte les jeunes voyageurs.
Pour finir, sur la plage, n'oubliez pas que le corail peut couper... Équipez vos enfants de sandalette en plastique qui protègeront leurs pieds.

Entre safaris, plage et randonnées, votre voyage en Tanzanie vous promet de beaux souvenirs de vacances...
Une dernière recommandation. Préférez les options « all inclusive » pour ne pas passer votre budget dans les boissons. Elles sont chères... mais évidemment indispensables ! La petite bouteille d'eau est vendue 2 euros. En lodge, le prix peut même atteindre 5 euros !