Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Paje

Paje (Tanzanie)

Infos pratiques sur Paje

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Stone Town en minibus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Expériences inoubliables à vivre Paje

Avis des voyageurs sur Paje

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Paje est un des villages les plus populaires de Zanzibar, surtout auprès des jeunes adeptes du kite surf, mais aussi des routards car c'est l'une des plages les moins chères de l'île, tout comme sa voisine Jambiani.

Mon conseil :
Allez visiter le sea weed center, une coopérative de femmes ramassant les algues cultivées à marée basse sur la plage, qui développe d'excellents produits de beauté à partir de ces algues et des épices de l'île. 
Mon avis

J'ai adoré Paje, d'abord parce que l'ambiance y est nettement plus jeune que sur le reste de l'île (tout comme à Nungwi et Kendwa au nord). On trouve des bars reggae posés sur la plage, des clubs avec bars à cocktails et piscine qui passent de la bonne musique, l'ambiance y est plus festive. 

J'ai fait une initiation au kite surf ici même, les clubs sont sérieux, et comme il y a beaucoup de Français adeptes de ce sport extrême, on trouve même des instructeurs francophones. 

La plage de Paje en elle-même est magnifique, et chaque hôtel, même les plus roots et les plus modestes, disposent de leurs propres chaises longues sous les cocotiers face à l'azur de l'eau. En revanche, elle est plus ventée que les autres. 

La plage est très animée, on ne s'ennuie jamais, surtout à marée basse, on voit les femmes du sea weed center récolter les sacs d'algues à la main, les photos sont magnifiques. 

Le village est plus touristique, on trouve des échoppes, restaurants, les habitants sont très ouverts, je garde des super souvenirs de Paje !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage