J'ai adoré Paje, d'abord parce que l'ambiance y est nettement plus jeune que sur le reste de l'île (tout comme à Nungwi et Kendwa au nord). On trouve des bars reggae posés sur la plage, des clubs avec bars à cocktails et piscine qui passent de la bonne musique, l'ambiance y est plus festive.
J'ai fait une initiation au kite surf ici même, les clubs sont sérieux, et comme il y a beaucoup de Français adeptes de ce sport extrême, on trouve même des instructeurs francophones.
La plage de Paje en elle-même est magnifique, et chaque hôtel, même les plus roots et les plus modestes, disposent de leurs propres chaises longues sous les cocotiers face à l'azur de l'eau. En revanche, elle est plus ventée que les autres.
La plage est très animée, on ne s'ennuie jamais, surtout à marée basse, on voit les femmes du sea weed center récolter les sacs d'algues à la main, les photos sont magnifiques.
Le village est plus touristique, on trouve des échoppes, restaurants, les habitants sont très ouverts, je garde des super souvenirs de Paje !