Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chole Shamba

Infos pratiques sur Chole Shamba

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 h en bus et bateau de Dar es Salaam
Quand partir ?
Entre novembre et février pour nager avec les requins-baleines
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Chole Shamba

Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

L'île de Mafia est magnifique et sauvage, au charme terrestre et aux beautés sous-marines.

Mon conseil :
Ne manquez pas l’excursion en mer, au départ de Kilindoni, pour aller à la rencontre des requins-baleines ! Nager avec ces gigantesques et paisibles mammifères est une expérience déconcertante et inoubliable.
Mon avis

L’expérience d’un voyage sur l’île de Mafia se mérite, la première épreuve étant d’y arriver ! Bien sûr, il est possible de prendre un avion au départ de Dar Es Salaam. Mais il est à mon avis beaucoup plus enrichissant et plus drôle, bien que plus fatiguant, de rejoindre l’île par la route et le bateau. Il s’agira d’affronter les longues heures d’attente avant d’embarquer sur le bateau, qui, une fois parti du port, attendra à son tour que la marée haute lui permettre de franchir les bancs de sable. Douze heures de bateau pour à peine 50 kilomètres, mais qui sont une occasion de profiter d’une fantastique nuit étoilée, en étant bercé par les doux flots de l’océan indien.

Deux compagnies proposent ces trajets. Je vous conseille le plus petit bateau pour l’aller, et pour ceux qui n’ont pas peur des fortes odeurs de poisson, l’autre bateau (plus rustique) pour le retour : une véritable aventure !

Une fois arrivés, allez à la rencontre des pêcheurs sur la plage de Kilindoni, prenez une moto-taxi pour rejoindre la côté Est, plus touristique certes, mais avec des plages magnifiques et des excursions de snorkeling pour nager dans des jardins de coraux parmi les multiples espèces de poisson qui peuplent ces eaux. Vous pouvez également, si le cœur vous en dit, pousser jusqu’au phare qui se trouve à la pointe Nord de l’île, et vous sentir au bout du monde ; mais attention aux singes…

Il faut avoir un peu de temps pour voyager à Mafia, mais je n'ai pas regretté le détour !

Circuits et séjours Chole Shamba

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage