Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lake Manyara National Park

Infos pratiques sur Lake Manyara National Park

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h en bus d'Arusha
Quand partir ?
De juillet à octobre pour les gros mammifères
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lake Manyara National Park

Nicolas Hillaire Grand Voyageur
22 avis rédigés

Un parc national boisé le long du Grand Rift est-africain, un lac et une extraordinaire concentration animale, Manyara constitue un arrêt obligatoire pour les amateurs de safari.

Mon conseil :
Les lodges situés sur la corniche bénéficient d’une vue extraordinaire, mais les hébergements de Mto Wa Mbu, petite ville voisine, sont plus abordables et permettent de voir autre chose que des animaux.
Mon avis

Le parc national du lac Manyara a ceci de particulier qu’il est boisé. Les lions se sont adaptés à cet environnement : c’est un des seuls endroits au monde où l’on peut voir des lions dans les arbres. Le lac, dont la taille est variable suivant la saison et les années, attire une foule d’animaux que vous pourrez aisément contempler. Le parc abrite notamment une des plus importantes concentrations de singes au monde ! Mais attention aux bandes de babouins, qui sont parfois nombreux… et puissants !

Après la visite, si vos yeux en demandent encore, je vous conseille de longer le rift par la route de Karatu pour avoir un point de vue sur le lac.

Si la plupart des touristes passent en 4x4 sans s’arrêter, j’ai apprécié passer du temps à Mto Wa Mbu, à moins d’un kilomètre d’une entrée du Parc. La ville est agréable et les habitants heureux de voir que certains muzungu (« blanc » en swahili) prennent le temps de discuter.

Circuits et séjours Lake Manyara National Park

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage