Découvrir une destination peu commune
La majorité des touristes qui veulent visiter cette partie du monde choisissent plus naturellement son voisin le Kenya. De ce fait,
la Tanzanie est une destination qui échappe au tourisme de masse. Choisir de venir ici nécessite un budget plus important que pour le Kenya. L'Etat tanzanien a misé sur des prix élevés pour se préserver des ravages du tourisme à grande échelle. La nature est ainsi plus sauvage, il y a moins de monde dans les parcs. Pour le plus grand plaisir de ceux qui font de la Tanzanie leur premier choix.
Voir le Big 5 en safari
La Tanzanie possède les réserves animalières les plus sauvages et les plus belles du continent. Si les parcs du Tarangire ou du Manyara sont déjà une belle introduction à un safari,
ceux du Serengeti et du Ngorongoro tutoient littéralement le merveilleux ! Des troupeaux interminables traversent les plaines immenses du Serengeti. Le Ngorongoro, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est considéré comme la huitième merveille du monde. Dans cet Eden à l'atmosphère de premiers jours de la vie, le cratère de cet ancien volcan possède la plus grande concentration d'animaux sur terre. Comme dans le Serengeti, le Big 5 est présent et vous ne resterez pas 30 secondes sans voir un animal.
Aller à la rencontre du peuple Maasaï
Les guerriers Maasaïs forment l'ethnie la plus célèbre du continent africain. Vous devez absolument profiter de votre venue ici pour aller à leur rencontre dans l'un des villages traditionnels à l'intérieur des terres. Le choc culturel est total et passionnant. La démonstration de danses est impressionnante et la visite du village permet de mieux comprendre leur mode de vie et leurs traditions tribales.
Admirer ou escalader le Kilimandjaro
A 5895 mètres d'altitude le sommet du Kilimandjaro attire tous les regards. Si certains se contentent de l'admirer de loin, le toit de l'Afrique attise les convoitises de nombreux marcheurs.
Son ascension est un must du tourisme en Tanzanie qui sans être très technique exige malgré tout une bonne préparation physique et une organisation bien ficelée. La sensation au sommet reste
un moment émotionnellement unique dans la vie d'un voyageur.Bronzer sur une plage déserte de sable fin
La Tanzanie, ce n'est pas uniquement les grands espaces et les animaux sauvages. Plutôt méconnues (à part celles de Zanzibar), les plages tanzaniennes sont souvent magnifiques. Alignements de cocotiers, du sable blanc et fin, l'eau turquoise de l'océan Indien, une beauté sauvage et de rares touristes, cela ressemble à s'y méprendre au paradis.