Ville de tous les contrastes, Bangkok peut apparaître à certains voyageurs comme une mégalopole sans charme et polluée, pour d’autres, c’est un lieu à l’énergie grisante et communicative. Quoi qu’il en soit, la capitale thaïlandaise ne laisse personne indifférent.
Voici une visite de Bangkok en détail, suivez le guide !

Bangkok : les visites incontournables

Vous débutez votre visite de Bangkok par le quartier central et historique de Rattanakosin : on y trouve les principaux monuments de la ville : le Musée National, le Grand Palais, ainsi que quelques un des plus beaux temples de la ville : le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho), le Wat Suthat et ses magnifiques peintures murales, le Temple de l’Aube (Wat Arun) et le fameux Wat Traimit, qui abrite la plus importante statue en or massif du monde : un Bouddha de 5,5 tonnes !
Une ballade au bord des Klongs, ces canaux qui sillonnent la ville, est aussi un des « classiques » de la ville.

Bangkok : shopping et loisirs

Un séjour à Bangkok peut être aussi synonyme de shopping et de fête. Pour les achats comme pour les sorties, vous aurez l’embarras du choix ! Les centres commerciaux ont fleuri depuis ces dernières années, on ne les citera pas tous.. le Central World est l’un des plus grands d’Asie du Sud Est, on y trouve de tout (hifi, arts, cinéma, restaurants...) et le Pantip Plaza, pour tous les gadgets électroniques. Plus pittoresque, le Night Bazaar est un marché incontournable, avec très souvent des concerts en plein air.
Pour les fêtards, deux quartiers sont incontournables lors d’un séjour à Bangkok : Patpong et Sukhumvit, les quartiers « chauds » avec club, boites de nuits, bars et cabarets en tout genre.