
Deuxième ville du pays, Chiang Mai est une étape plus calme que la frénétique Bangkok. L’atmosphère y est paisible, au coeur d’une nature généreuse, et les points d’intérêts sont nombreux, en ville comme dans ses alentours.
Voici tout ce que vous devez savoir pour une visite de Chiang Mai et ses merveilles.
Visite de Chiang Mai : les incontournables
Les principales attractions de Chiang Mai sont ses temples, érigés pour la plupart entre les 15ème et 16ème siècles. Parmi les plus fameux : le Wat Chiang Man, le plus ancien ; le Wat Suan Dork pour son architecture unique et le Wat Chedi Luang, connu sous le nom de temple de la grande Stupa. Lors de votre visite de Chiang Mai, vous découvrirez aussi le Night Bazaar, paradis des amateurs de shopping, ainsi que le Musée National et le Hilltribe Museum (musée des tribus). Ville aérée, Chiang Mai est propice aux ballades, notamment le long de la très belle rivière Ping.
Chiang Mai hors des sentiers battus
Lors de votre séjour à Chiang Mai, de nombreuses activités vous sont offertes. Vous pouvez partir en randonnée sur la montagne Doi Suthep pour visiter le temple sacré qui se trouve au sommet et jouir d’une vue imprenable sur la ville. Une balade en éléphant ou en pirogue sur la rivière Ping peut être un moyen originale de découvrir la nature luxuriante des environs, ainsi qu’une randonnée en vélo dans les terrains montagneux des alentours. Pour les plus sportifs d’entre vous, une visite de Chiang Mai peut vous permettre de descendre en rafting les rivières Mae Kok et Mae Chaem, faire un parcours de golf ou encore sauter à l’élastique à Mae Rim. De nombreux villages d’ethnies se trouvent dans les montagnes près de Chiang Mai, l’occasion unique de rencontrer ces peuples et leur mode de vie traditionnel.
Pour vous rendre à Chiang Mai, un vol de Bangkok part plusieurs fois par jour (1h), ou en voiture depuis le Triangle d’Or où les cités royales.