C’est la station balnéaire qui monte en Thaïlande ! La petite ville de Krabi, au Sud-Est du pays, est le point de départ pour quelques unes des plus belles îles du pays.
Présentation d’un petit coin de paradis, moins balisé et touristique de Phuket ou Koh Noui

Séjour à Krabi : les îles

En face de Krabi, l’archipel de Koh Phi Phi est l’attraction majeure de la région. Constituée de six îles, ses eaux émeraudes et ses plages merveilleuses attirent de plus en plus de visiteurs chaque année. Koh Phi Phi Don est la plus grande (28km²), avec une vaste et magnifique baie de sable blanc appelée Ao Ton Sai. C’est là que se trouvent les principales infrastructures touristiques. Koh Phi Phi Leh, petite île sauvage et tranquille est idéale pour une escale. Vous pourrez notamment vous baigner dans le lagon de Lo Sama, célèbre depuis le film « La plage », tourné en partie dans ses eaux limpides. Enfin, pour les amateurs de plongée, Koh La Holing, petite île non habitée, est une étape incontournable lors de votre séjour à Krabi.

Les plages de Krabi

Si vous souhaitez rester sur le continent pour votre séjour à Krabi,les plages sont nombreuses dans les environs de la ville. Entre Ao Nang et Krabi, de très belles plages au sable fin et doré s’étalent sur plusieurs dizaines de kilomètres : Phra Nang Bay, Railay Ouest, Ao Ton Sai ou encore Ao Nang. Au Nord de Klong Muang, vous trouverez la plus région de Krabi. Relativement peu développée touristiquement, c’est une région typique (villages traditionnels de pêche) où les plages sont superbes et sauvages : les plus fameuses sont Ao Luk et Ao Thalane (50km de Krabi).

Séjour à Krabi : attractions et loisirs

Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez à Krabi et ses environs de nombreuses alternatives aux après-midi à la plage : massages, shopping, cours de cuisine thailandaise...Pour les visites inédites, rendez vous à la grotte de Khao Kanab Nam, à 15 mn du centre ville ou encore au Temple du Tigre (3km de la ville).
Pour les fêtards, Krabi n’est pas encore Phuket, mais on y trouve tout de même quelques bars et discothèques. Les amateurs de music live iront au Crazy pub, les autres iront boire des verres au Jam Club ou au Old West Bar.
A noter : deux vols par jour relient Bangkok à Krabi.