On connait surtout de la Thaïlande ses plages et ses îles paradisiaques du Sud, mais la région nord, montagneuse et peuplée de minorités ethniques, est une terre tout aussi exceptionnelle.
Présentation et conseils pour réussir votre voyage dans le nord de la Thaïlande.

Le nord de la Thailande : itinéraire

Après une visite de Bangkok, vous prenez un vol à destination de Chiang Rai, au nord de la Thailande. Au milieu de rizières et de villages typiques, vous longez la frontière laotienne et pénétrez dans le Triangle d’Or. Vous visitez de nombreux villages et rencontrez leurs habitants, avant de rejoindre les bords du Mékong. Vous découvrez la fameuse pagode de Wat Prathat Pha Ngao, au croisement des frontières bimanes, thailandaises et laotiennes.
Près de Mae Chan, vous allez à la rencontre des villages ethniques de Lahu et Akkha, puis vous visitez les nombreux villages chinois de la région nord de la Thailande (Wawee, Santikiree...) et rejoignez Chiang Rai. Dans les environs de la ville, vous allez à profiter des charmes naturels de la région : descente en pirogue sur la rivière Kok, balade à dos d’éléphant, chutes d’eau...Vous finissez cette semaine dans le nord de la Thailande par la visite de Chiang Mai, avant de prendre un vol à destination de Bangkok.

Informations pratiques

Dans le nord de la Thailande, c’est un pays tout à fait différent du sud qui vous attend. Ici, les infrastructures sont moins développés (mise à part Chiang Rai et Chiang Mai où vous trouverez une gamme d’hôtel variée). C’est une région encore sauvage et authentique, où un tourisme responsable est de mise, et la présence d’un guide francophone à vos côtés sera un plus indéniable pour aller à la rencontre des villages ethniques. La meilleure saison pour visiter le nord de la Thailande reste entre novembre et avril. Pendant l’été (avril-juin), l’air y est plus frais que dans le centre, par contre, de juillet à septembre, les pluies sont abondantes.