Seul pays d’Asie du Sud-Est à ne pas avoir connu de guerres ni d’invasion, la Thaïlande a eu le temps de développer son économie et ses infrastructures. Pour les voyageurs en quête de confort, c’est une destination idéale.
Toutes les clés pour voyage de luxe en Thaïlande.

Les hôtels de luxe

Qui dit voyage de luxe en Thailande, dit hôtel de luxe.
Ici, les infrastructures hôtelières rivalisent d’opulence. Vous y trouverez toutes les grandes chaines internationales (Marriot, Hilton....), principalement installées dans le Sud du pays (Phuket, Koh Samui...) et dans les grandes villes du Nord (Bangkok, Chiang Mai), ainsi que des hôtels de charmes tenus par des locaux, souvent plus authentiques et plus personnalisés. Les Thailandais ont un sens du service irréprochable.
De nombreux « Resorts » apparaissent de plus en plus : ces hôtels de luxe proposent, outre des chambres et suites superbes, toutes sortes d’activités « All include » : massages, soins du corps, diététique, cours de cuisine, activités sportives...
Bon à savoir : les tarifs hôteliers du Sud sont parfois le double de ceux du Nord !


Nos coups de coeurs pour votre voyage de luxe en Thailande :
Dans le Nord, l’Unico Grand Shilom à Bangkok, le Maeyom Palace près de Sukhotai et le Bohdi Sirene Boutique Hotel de Chiang Mai.
Au Sud : le Samui Paradise à Koh Samui et le Radisson Plaza Hotel Resort à Phuket.

Les transports de luxe

Pour un voyage de luxe en Thailande, un « must » peut être une croisière en bateau dans les îles du Sud. A bord d’un voilier ou d’une jonque toute équipée, vous naviguez entre les îles de Raya Yai, Mai Thon et Rang Yai, accompagnés par un guide francophone, un cuisinier et des masseurs. Baignade dans des lagons perdus, escales dans des villages, arrêts sur des plages désertes....Inoubliable !
De même, une croisière sur le Mékong, plus intime et romantique, peut-être idéale lors d’un lune de miel en Thailande.


Pour plus d'idées pour un voyage de luxe, cliquez ici >>