
Fonds sous-marins d’une richesse inouïe, poissons tropicaux, raies, requins baleines, coraux...La Thaïlande est réputée mondialement comme une des plus belles destinations pour la plongée.
Voici les conseils et clés pour réussir votre voyage plongée en Thaïlande.
Plongée en Thailande : les principaux sites
C’est bien sûr au Sud du pays que se trouvent les principaux sites pour la plongée en Thailande. Dans le Golf de Thailande, la petite île de Ko Tao jouit d’une réputation extraordinaire, idéale pour la plongée avec ou sans bouteille : l’eau est cristalline et les fonds sont de véritables aquariums multicolores ! Du côté de la mer d’Andaman, au large de Phuket et Krabi, les perles sont les îles Similans, Koh Phi Phi et Khao lak, où vous trouverez notamment une superbe épave proche de la plage (Richelieu Rock Koh Bon). Sur toutes les plages du Sud, vous pourrez découvrir des fonds-marins sublimes, mais ces quatre sites sont définitivement les immanquables pour un séjour plongée en Thailande.
Informations pratiques
Les clubs de plongée pullulent sur les côtes thailandaises, vous y trouverez forcément votre bonheur, quelque soit votre niveau. Des stages d’une semaine comme des croisières peuvent être organisés, ou simplement des plongées à l’unité. A titre indicatif, comptez entre 1400 et 2000 bahts pour deux plongées.
Pour se rendre sur les îles de la côte d’Andaman (Similans, Ko Phi Phi...), vous pouvez prendre un speedboat (3h de mer depuis Phuket) ou l’avion depuis Krabi.
La meilleure saison pour la plongée en Thailande reste de novembre à avril pour la côte d’Andaman. Dans le Golf de Thailande, il est néanmoins possible de plonger l’été (Juin-septembre).