Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thaïlande Isan, de l'empire khmer à la Thaïlande rurale et traditionnelle

  • Hors des sentiers battus
Imprégnez-vous de l’histoire et la culture de la Thaïlande grâce à ce programme optimisé et agréable : le marché flottant, les temples les plus prestigieux du pays ainsi que son plus grand marché, l’ancienne capitale (ancienne ville la plus prospère d’Asie), un village pionnier retraçant l’époque préhistorique, tant de choses vous attendent ! Culture du tabac le long du Mékong, tissage e...

Imprégnez-vous de l’histoire et la culture de la Thaïlande grâce à ce programme optimisé et agréable : le marché flottant, les temples les plus prestigieux du pays ainsi que son plus grand marché, l’ancienne capitale (ancienne ville la plus prospère d’Asie), un village pionnier retraçant l’époque préhistorique, tant de choses vous attendent ! Culture du tabac le long du Mékong, tissage et poterie, ainsi que d’autres activités enrichissantes sont à la portée des voyageurs qui ne se contentent pas des essentiels de la destination, mais souhaitent "vivre le Siam" !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Accueil par votre guide francophone à l’aéroport de Bangkok, transfert et installation à votre hôtel. Vous commencerez une balade en bateau sur les Klongs de Thonburi, naviguerez entre les maisons sur pilotis à la découverte de la cité ancienne et observerez la population locale vaquant à ses occupations quotidiennes. Arrêt au Wat Arun (temple de l’aube). Retour à votre hôtel et dîner libre.

Nuit :  Riva Surya Bangkok, The Sukhothai ou Glow Trinity Silom

Etapes :
Bangkok
Hébergement
Nuit à Glow Trinity Silom (Bangkok)

Jour 2 : Découverte de la capitale 

Visite du Palais Royal sur les rives de la rivière Chao Phraya et son Wat Phra Kaew (temple du Bouddha d’Emeraude), statue la plus vénérée de Thaïlande. Ensuite vous visiterez Wat Pho, son imposant bouddha couché et son école de massage de référence. Profitez des mains expertes des masseurs pendant une heure. Déjeuner libre. Vous visiterez ensuite Wat Traimit, un temple contenant un buddha de 5.5 tonnes d’or massif. Puis destination la maison musée de Jim Thomson. Grand collectionneur la Maison compte de splendides pièces religieuses et paiennes. Retour à votre hôtel et temps libre.

Nuit :  Riva Surya Bangkok, The Sukhothai ou Glow Trinity Silom

Etapes :
Bangkok
Hébergement
Nuit à Glow Trinity Silom (Bangkok)

Jour 3 : Balade dans les rues de Chinatown

Balade dans les rues de Chinatown, le plus ancien des quartiers de Bangkok. Son boulevard principal mène jusqu’au gigantesque marché de Sampeng. Une expérience originale et locale ! Vous poursuivrez par la visite de la balançoire géante de Sao Sin Cha, et de la rue Banrum Muang ou de nombreuses échoppes vendent toute sorte de produits à vocation religieuse. Déjeuner libre.
Transfert à l’Errawan Museum de Bangkok qui a pour objectif de conserver les traditions et l’artisanat thaïs. Tous les visiteurs ressortent de ce musée éblouis et surpris par la finesse et le sens esthétique du peuple Thai ! Retour à l’hôtel. Dîner libre et soirée libre.

​Nuit :  Riva Surya Bangkok, The Sukhothai ou Glow Trinity Silom

Etapes :
Bangkok
Hébergement
Nuit à Glow Trinity Silom (Bangkok)

Jour 4 :  Départ la visite du marché de Mahachai

Départ pour la visite du marché de Mahachai, un des plus grands marchés de poissons de Thaïlande. Vous y découvrirez nombre de surprenants produits de la mer, toute proche. Balade au milieu de ses échoppes colorées. Traversée en ferry de la rivière Ta Chin pour embarquer à bord d'un train. Déjeuner libre. Le marché de Mae Klong que vous traverserez en train, est connu pour ses vendeurs étalant leurs produits sur la voie ferrée. A son passage, ils replient hâtivement leurs bâches, un spectacle unique ! La route continuera jusqu’à Kanchanaburi où vous prendrez un bateau rejoignant votre hôtel en bord de rivière. Fin de journée et dîner libre.

Etapes :
BangkokBan Mahachai, Ban Mae Klong Mai, Kanchanaburi
Hébergement
Nuit à L'hôtel River Kwai Resotel (Kanchanaburi)

Jour 5 : Parc d'Erawan, le pont de la rivière Kwai

Transfert en bateau et départ pour le sanctuaire Prasat Muang Sing. Ce sanctuaire construit au 12e présente une démonstration époustouflante de l’avancée technologique de l’empire khmer durant son âge d’or. La route continuera vers le Parc National d’Erawan qui dispose des plus belles chutes d’eau du royaume. Vous vous y baignerez au milieu des poissons et apercevrez peut-être des macaques. Déjeuner libre. Retour à Kanchanaburi vers 16h jusqu’au célèbre pont de la rivière Kwai. vous embarquerez dans un train traversant le pont avec une vue impressionnante sur la rivière.
Dîner libre.

Hébergement
Nuit à L'hôtel River Kwai Resotel (Kanchanaburi)

Jour 6 :  Le Palais d’été de Bang Pa In

Visite du Palais d’été de Bang Pa In. Déjeuner libre. Découvrez les ruines de l’ancienne capitale du Royaume de Siam, jadis l’une des plus riches et cosmopolites au monde. Vous visiterez le Wat Mahathat, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer, le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze. Dégustez une spécialité locale, le Sai Mai, une sorte de crêpe de riz enroulé avec du sucre cristallisé. Excellent ! Puis vous embarquez sur un bateau (non privatif) pour une balade au gré du fleuve et de ses canaux. Vous visiterez 3 temples par les eaux, dont le majestueux Wat Chai Watanaram. Transfert à votre l’hôtel.

Hébergement : Krungsri River, Iudia on The River ou Sala Ayutthaya

Hébergement
Krungsri River (Ayutthaya)

Jour 7 : Khao Yai, randonnée et safari nocturne

Départ vers Khao Yai (2h de route). Aventurez-vous dans le parc national, une des réserves animalières les plus importantes du pays. Ce petit trek facile va vous familiariser avec la faune et la flore de la jungle sauvage. Déjeuner dans un restaurant local. Départ sur une route montagneuse et arrêt baignade à une chute d’eau impressionnante. La route continuera vers un site où sont entreposés des blocs de sel, ou vous aurez peut-être la chance de voir des éléphants sauvages. A la tombé de la nuit, vous entamerez un safari nocturne, moment idéal pour observer la faune du parc. Retour à l’hôtel et dîner.

Hébergement
Belle Villa Resort (Khao Yai)

Jour 8 :  L'Isan et ses temples khmers

Départ vers Buriram, où vous visiterez Prasat Phanom Rungnon, un des vestiges Khmer les mieux conservés de Thaïlande. A quelques kilomètres de là, visite de Muang Tham, autre édifice Khmer dédié à Shiva, situé auprès d’un grand lac artificiel  du 10e siècle. Continuation vers la province de Khorat. Déjeuner libre en cours de route (pourquoi pas d'une spécialités culinaires de la région, la saumure de crevettes d’eau douce ?). Visite du site archéologique de Ban Prasat, vestige d’une des plus vieilles cités du pays. Continuation vers le site historique de Phimai et le temple khmer (Prasat Hin) le plus grand du pays. Sur les rives de la rivière Mun, vous visiterez le parc de Sai Ngam. Cette forêt sacrée offre un spectacle mystique. Continuation pour Khorat, l’une des 4 principales villes de l’Isan. Tour de la ville avec arrêt au mémorial Thao Suranari édifié en hommage à une femme qui combattit l’invasion laotienne au 19e siècle. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Etapes :
Khao YaiBuriram, Khorat
Hébergement
Nuit à l'hôtel Dusit Princess Korat (Khorat)

Jour 9 : Au carrefour de la soie

Départ pour Chonnabot, l’une des villes les plus réputées au monde pour sa soie Mutmee travaillée avec une technique unique rendant de très beaux motifs. Continuation vers Khon Kaen, carrefour commercial important de la soie. Visite de la ville et de son temple majestueux Nong Wang de style laotien. A son sommet vous disposerez une vue panoramique sur la ville et son lac. Déjeuner libre. Installation à votre hôtel et vous participerez à une cérémonie traditionnelle du thé. Dîner libre.

Etapes :
KhoratKhon Kaen
Hébergement
Supanniga Home Resort (Khon Kaen)

Jour 10 : Poterie, tressage de bambou et orchidée

Direction le village traditionnel de Ban Chiang réputé son savoir-faire de plus de 6000 ans ! Cette ville pilier de la compréhension de la préhistoire thaïlandaise est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner libre. Continuation au village de Dong Yen spécialiste du tressage de bambous et de Baan Pulu pour la peinture sur poterie, puis visite de la ferme des orchidées d’Udon Thani. Vous vous baladez-vous au milieu de ses senteurs et devinerez peut-être celles qui composent les ingrédients secrets de votre parfum personnel. Fin de journée libre.

Etapes :
Khon KaenBan ChiangUthai Thani
Hébergement
Nuit à l'hôtel Centara Hotel& Convention Center (Udon Thani)

Jour 11 : Le  parc historique de Phu Phra Bat

Destination le parc historique de Phu Phra Bat et ses étranges formations rocheuses dues à l’érosion d’un lac remontant à plus de 15 millions d’années ! Continuation en direction de Chiang Khan, petite bourgade située dans la province de Loei au bord du Mékong. Déjeuner libre. Vous traverserez des villages et des collines où les plantations d’hévéas se mêlent à celles des tapiocas. Arrêt à Ban Na Pa Nat. pour y découvrir les traditions et la culture du peuple Thaï Dam, dont les ancêtres ont émigré du Laos en 1905. Vous longerez les rives du Mékong et contemplerez ses villages aux vieilles maisons de bois et ses vues sur les montagnes du Laos. Arrivée à Pakchom. Dîner libre.

Etapes :
Phu Phrabat, Chiang Khan
Hébergement
Mekong Villas (Chiang Khan)

Jour 12 : Cultures maraichères et marché local

Vous continuerez la route qui suit le Mékong, la région très fertile traverse de jolis villages avec de nombreuses cultures maraichères, tabac... Vous pourrez aussi voir la fabrication des galettes de riz dans la région de Tha Bo. Arrivée à Nongkhai et visite de la ville du Sala Kaeo Ku et son parc, un ouvrage mystique peuplées de statues gigantesques. Tour en ville et visite du marché. Route en direction d’Udon Thani avec un arrêt au village de Na Kha réputé pour son tissage de coton et de soie. Transfert à l’aéroport de Udon Thani.

Etapes :
Chiang Khan, Nong Khai, Uthai Thani

Bangkok Ban Mahachai Ban Mae Klong Mai Kanchanaburi Erawan Ayutthaya Khao Yai Buriram Khorat Khon Kaen Ban Chiang Uthai Thani Phu Phrabat Chiang Khan Nong Khai

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 620 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 Pers 4 pers 6 Pers 8 Pers 
Prix par personne : Novembre à Mars  - Option A2 410 €1 620 €1 370 €1 450 €
Prix par personne : Novembre à Mars  - Option B2 620 €1 830 €1 580 €1 660 €
Prix par personne : Novembre à Mars - Option C3 110 €2 320 €2 070 €2 160 €
Supplément Individuel - Option A (Novembre à Mars)450 €450 €450 €450 €
Supplément Individuel - Option B (Novembre à Mars) 650 €650 €650 €650 €
Supplément Individuel - Option C (Novembre à Mars)1 110 €1 110 €1 110 €1 110 €
Prix par personne : Avril à Octobre - Option A 2 410 €1 620 €1 370 €1 450 €
Prix par personne : Avril à Octobre - Option B2 600 €1 810 €1 550 €1 640 €
Prix par personne : Avril à Octobre - Option C2 960 €2 170 €1 920 €2 010 €
Supplément Individuel - Option A ( Avril à Octobre)450 €450 €450 €450 €
Supplément Individuel - Option B (Avril à Octobre)630 €630 €630 €630 €
Supplément Individuel - Option C (Avril à Octobre)970 €970 €970 €970 €

Le prix comprend

  • Hébergement en chambre demi-double (partagée par 2 personnes) pour toutes les nuitées. Pour les personnes ne partageants pas leur chambre, ajouter le supplément individuel
  • Tous les repas mentionnés (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
  • Les transports en minivan privatifs du jour 1 à 12
  • Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme
  • Toutes les entrées des sites visites
  • L’accompagnement d’un guide francophone du jour 1 à 12
  • Les taxes locales et du gouvernement

Le prix ne comprend pas

  • Les vols domestiques et internationaux
  • Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel
  • Les services non mentionnés ci-dessus
  • Les repas non mentionnés ci-dessus
  • Les frais de banque ou de change relatifs au paiement du voyage
  • Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Thaïlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Lookpad en Thaïlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Thaïlande (61)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies