Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thaïlande Combiné Thaïlande-Birmanie en train

  • Hors des sentiers battus
Le train est le fil conducteur de ce voyage de 17 jours, entre Thaïlande et Birmanie, deux territoires où le réseau ferré est très étendu et très utilisé depuis le 19e siècle. Grâce à ce moyen de transport populaire, vous aurez un contact privilégié avec les différents peuples de ces deux pays tout en profitant des paysages à un rythme agréable. Sans oublier les&...

Le train est le fil conducteur de ce voyage de 17 jours, entre Thaïlande et Birmanie, deux territoires où le réseau ferré est très étendu et très utilisé depuis le 19e siècle. Grâce à ce moyen de transport populaire, vous aurez un contact privilégié avec les différents peuples de ces deux pays tout en profitant des paysages à un rythme agréable. Sans oublier les visites de plusieurs sites culturels exceptionnels.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

A votre arrivée à l'aéroport de Bangkok, vous êtes pris en charge par votre chauffeur privé et transférés à votre hôtel (mise à disposition des chambres à partir de 14h). Journée libre pour vous reposer et commencer à découvrir la capitale thaïlandaise.

Repas libres et nuit à Bangkok.

Etapes :
Bangkok
Hébergement
nuit à l'hôtel Vic 3 (Bangkok)

Jour 2 : Bangkok, la trépidante

Avec votre guide francophone, vous partez visiter le Palais Royal et le Wat Pho où vous admirez le Bouddha couché, statue vénérée de 45m de long. Puis vous embarquez à bord d’un bateau privatisé pour une visite des canaux de la ville, du Wat Arun (temple de l'Aube) et du marché aux fleurs.

Repas libres et nuit à Bangkok.

Etapes :
Bangkok
Hébergement
nuit à l'hôtel Vic 3 (Bangkok)

Jour 3 : Les vestiges du royaume de Siam

Transfert matinal à la gare pour prendre le train vers Ayutthaya, ancienne capitale du Siam dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous découvrez la ville en tuk tuk.

Trajet en train Bangkok - Ayutthaya : 1h17.
​Repas libres et nuit à Ayutthaya.

Etapes :
Bangkok Ayutthaya
Hébergement
Nuit à L'hôtel Classic Kameo (Ayutthaya)

Jour 4 : D'une capitale à une autre

L'étape du jour vous emmène d’Ayutthaya à Phitsanulok, éphémère capitale de la Thaïlande au 15e siècle. Vous pouvez y admirer quelques maisons flottantes au bord de la rivière ainsi que le sublime Wat Phra Si Ratana Mahatat. Vous prenez ensuite la route vers Sukhothaï. 

Trajet en train Ayutthaya - Phitsanulok : 3h24.
Trajet Phitsanulok - Sukhotaï : 60 km/1h.
Repas libres et nuit à Sukhotaï.

Etapes :
Ayutthaya Sukhothai
Hébergement
Nuit au Le Charme Sukhothai Hôtel (Sukhothai)

Jour 5 : Les temples à vélo

Ce matin, vous allez découvrir le magnifique site historique de Sukhothaï, considérée comme la capitale du premier royaume de Siam. C'est à vélo que vous parcourez cet immense parc historique. Après votre visite, vous êtes transférés à la gare de Phitsanulok pour prendre le train vers Lampang, vile emblématique du royaume antique Lanna.

Transfert Sukhotaï - Phitsanulok : 65 km/1h30.
Trajet en train Phitsanulok - Lampang : 4h10.​Repas libres et nuit à Lampang.

Etapes :
Sukhothai Lampang
Hébergement
Nuit au Lampang River Lodge (Lampang)

Jour 6 : A la découverte des trésors de Lampang

Après votre petit-déjeuner, vous allez visiter Baan Sao Nak, une maison centenaire en teck de style Lanna. Vous vous dirigez ensuite vers Chae Son, où vous découvrez le merveilleux Wat Chaolem Phrakiat avec, à sa base la fameuse "empreinte" de Bouddha. En route vers Chiang Maï, vous vous arrêtez au marché Thung Kwian, où vous pouvez acheter le célèbre piment vert du Nord de la Thaïlande, et autres produits marinés.

Trajet Lampang - Chae Son : 1h30
Trajet Chae Son - Chiang Maï : 94 km/2h30
Déjeuner et dîner libres, nuit à Chiang Maï.

Etapes :
Lampang Chiang Mai
Hébergement
Nuit à Sakorn Résidence (Chiang Mai)

Jour 7 : Balade dans les plantations de thé

Ce matin, votre chauffeur privé vous conduit aux plantations de thé Araksa où vous vous initiez à la cueillette et au traitement traditionnel du thé. Avec dégustation, bien sûr !
Sur le chemin du retour, vous visitez le temple Doï Suthep.

Trajet Chiang Maï - Araksa : 1h30.
Repas libres et nuit à Chiang Maï.

Etapes :
Chiang Mai
Hébergement
Nuit à Sakorn Résidence (Chiang Mai)

Jour 8 : La rose du Nord en toute liberté

Matinée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Chiang Maï. Profitez-en pour visiter certains des nombreux temples de la ville ou le marché Warorot. Puis vous vous envolez pour Mandalay, 2e ville et coeur culturel de Birmanie. Transfert privé (50 min) et installation à votre hôtel.

Vol Chiang Maï - Mandalay : 1h
Repas libres et nuit à Mandalay.

Etapes :
Chiang Mai Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yuan Sheng (Mandalay)

Jour 9 : Les trésors de Mandalay

En compagnie de votre guide birman, vous partez à la découverte des secrets de Mandalay : le paisible monastère Shwe Inn Bin tout en teck et construit sur pilotis, le marché Jade, la gigantesque bibliothèque de pierre de la Pagode Kuthodaw, la colline de Mandalay. Puis vous vous rendez à Amarapura, ancienne capitale royale. Vous observez la confection du longyi, jupe traditionnelle birmane, et empruntez le pont U Bein, plus long pont en teck au monde.

Trajet Mandalay - Amarapura : 20 min.​
Repas libres et nuit à Mandalay.

Etapes :
Mandalay
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yuan Sheng (Mandalay)

Jour 10 : Dédale de grottes troglodytes

Transfert matinal à la gare pour prendre le train en direction de Monywa. Vous profiterez des magnifiques paysages de campagne et du spectacle des statues de Bouddha s’élevant au-dessus de la forêt. A votre arrivée, vous monterez dans un pick-up local pour rejoindre les grottes de Po Win Daung abritant une centaine de temples troglodytes et des fresques murales. Retour à Monywa et installation à votre hôtel.

Trajet en train Mandalay - Monywa : 6h
Trajet Monywa - Po Win Daung : 1h
Repas libres et nuit à Monywa.

Etapes :
Monywa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ba Thaung (Monywa)

Jour 11 : Croisière au royaume de Bagan

Vous commencez cette journée par la visite de la pagode Thanbodday et ses bouddhas géants. Puis vous rejoignez Pakkoku au bord du fleuve Irrawaddy. En route, arrêt au village de Ma U, reconnu pour ses fabriques de bâtons d’encens et sa vannerie. A Pakkoku, visite d’une fabrique de tongues birmanes et du marché local avant d'embarquer pour une croisière privée sur l’Irrawaddy, jusqu'à Bagan, extraordinaire site archéologique de temples en briques roses. Transfert à votre hôtel.

Trajet Monywa - Pakkoku : 115 km/2h30
Croisière privée : 2h30
Repas libres et nuit à Bagan.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arthawka (Bagan)

Jour 12 : Les temples de Bagan à vélo

Accompagné d'un guide anglophone, vous partez pour une journée d'excursion à vélo électrique. Au programme : visite du marché de Nyaung Oo, temple Htilominlo et ses fines sculptures en plâtres, le très beau petit temple de Upali Thein, l’imposant temple Gawdawpalin. Vous vous arrêtez aussi au village de Myinkaba pour observer la fabrication de la laque. Vous terminez par 2 temples majeurs, Thatbyinnyu et Ananda, et assistez à un mémorable coucher du soleil depuis la terrasse d’un temple.

Repas libres et nuit à Bagan.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arthawka (Bagan)

Jour 13 : Bagan en roue libre

Journée libre pour découvrir par vous-même le site de Bagan. Laissez-vous tenter par un survol des temples en montgolfière (45 min) au lever du soleil par exemple (activité en option). Ou poursuivez l'exploration des temples à bicyclette.

Repas libres et nuit à Bagan.

Etapes :
Bagan
Hébergement
Nuit à l'hôtel Arthawka (Bagan)

Jour 14 : Traversée de la campagne Shan

Ce matin, vous quittez Bagan et prenez l'avion pour Heho, porte d’entrée du lac Inle. Arrivée à Heho, vous êtes accueillis par votre guide birman qui vous mène à Kalaw, village Shan. Visite du marché local avant d'aller prendre votre train en direction de Shwe Nyaung à travers de splendides paysages de montagne. De là, vous êtes transférés vers votre hôtel à Nyaung Shwe, sur les bords du lac Inle.

Vol Bagan - Heho : 40 min.
Trajet Heho - Kalaw : 35 km/55 min.
Trajet en train Kalaw - Shwe Nyaung : 3h20
Transfert Shwe Nyaung - Nyaung Shwe : 20 min.
Repas libres et nuit à Nyaung Shwe.

Etapes :
Bagan Lac Inle
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maine Li (Nyaung Shwe)

Jour 15 : Les mystères des Fils du lac

Vous passez cette journée à bord d'une pirogue privative pour aller à la rencontre des Inthas, peuple de pêcheurs célèbres pour son étrange façon de pêcher et de ramer. Visites d'un monastère et d'ateliers d'artisans locaux.

Repas libres et nuit à Nyaung Shwe.

Etapes :
Lac Inle
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maine Li (Nyaung Shwe)

Jour 16 : Visite des stupas de Indein

Départ en pirogue privative pour un voyage hors du temps au village de Indein, situé au Sud du lac Inle. Balade au milieu de centaines de stupas, traversés par des arbres ou des racines, et visite du majestueux site de Nyaung Ohak. Il est ensuite temps de rejoindre la gare de Thazi pour prendre votre train de nuit vers Yangon.

Trajet en pirogue sur le lac Inle : 1h30.
Trajet Indein - Thazi : 155 km/4h
Trajet en train Thazi - Yangon : 12h
Repas libres et nuit à bord du train en wagon-couchettes.

Etapes :
Lac Inle Yangon

Jour 17 : A la découverte de la ville verte et retour

Bienvenue à Yangon, capitale de la Birmanie, surnommée "la ville verte". Votre chauffeur vous attend pour vous mener à votre hôtel (petit-déjeuner et mise à disposition d’une chambre pour prendre une douche). Vous partez ensuite explorer le désordre tentaculaire du marché Bogyoke puis la pagode Chauk Htat Gyi et son magnifique et grand Bouddha couché, ainsi que la célèbre pagode Shwedagon. Votre séjour birman se clôt sur une promenade au son des cloches au pied de l'énorme stupa doré. 
Transfert privé à l’aéroport international de Yangon pour votre vol international.

Etapes :
Yangon

Bangkok Ayutthaya Sukhothai Lampang Chiang Mai Mandalay Monywa Bagan Lac Inle Yangon

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 370 € / 17 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers 6 pers
Prix par personne haute saison 1 880 € 1 370 € 1 160 €
Prix par personne basse saison 2 000 € 1 490 € 1 280 €

Le prix comprend

  • Les excursions, les visites et les droits d’entrées sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme
  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé mentionnés au programme
  • Une bouteille d’eau par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
  • Les trains locaux Bangkok/Ayutthaya, Ayutthaya/Phitsanulok,Phitsanulok/Lampang Mandalay/Monywa et Kalaw/Shwe Nyaung
  • Le vélo électrique à Bagan, la croisière privative Pakkoku/Bagan
  • La pirogue privative au lac Inle et à Indein
  • La croisière privative à Bangkok sur les Klongs
  • Le Tuk-tuk à Ayutthaya (visite et transfert)
  • L’hébergement STANDARD (2*) et CONFORT (3*)en chambre double/twin avec petit-déjeuner inclus dans les établissements mentionnés dans le programme sous réserve de disponibilité
  • Les services d’un Guide Thailandais Francophone et d’un Guide birman anglophone comme mentionnés au programme
  • L’assistance francophone de notre équipe sur place 24h/24 et 7 jours/7
  • Le train de nuit Thazi/Yangon en wagon-couchettes

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons  consommées à tous les repas et en dehors au cours du voyage
  • Le repas non mentionnés ou mentionnés libres
  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les déplacements, les transferts non mentionnés dans le programme
  • Les transferts au restaurant pour vos dîners
  • Le port d’un bagage par personne aux aéroports, aux ports et aux gares ferroviaires
  • Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
  • Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs birmans
  • Les assurances
  • Les frais de visas Myanmar (70 EUR ou 50 USD EVISA)
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Thaïlande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Thaïlande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Thaïlande (51)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde