Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Pai

Pai (Thaïlande)

Infos pratiques sur Pai

  • Balnéothérapie et massage
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Campagne
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Artisanat
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 6 h de bus de Chiang Mai
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Pai

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Pai est un petit village situé au nord de la Thaïlande. Point de rencontre des voyageurs et des hippies, l'ambiance y est insolite !

Mon conseil :
Les alentours de Pai présentent sans-doute plus d'intérêt que le village lui-même. Il est possible de louer un scooter facilement. 
Mon avis

Pai est le point de rendez-vous de nombreux voyageurs et babas cools (certains d'entre eux s'y sont même installés depuis des années !). On y croise donc plus de touristes que de locaux, et l'ambiance du village le reflète bien, pas vraiment typique de ce que l'on s'attend à visiter en voyage en Thaïlande.

Un marché a lieu tous les jours dans la rue principale de Pai. J'ai pu y déguster d'excellents plats et desserts à des prix défiant toute concurrence ! Vous aurez également le choix entre de très nombreux bars et restaurants aux décorations originales. Ambiance festive le soir.

Aux alentours de Pai, j'ai visité des sources d'eau chaude à 80° et une immense statue de Bouddha récemment construite. Sur le chemin, les paysages étaient magnifiques.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Pas très couleur locale, le village de Paï est surtout réputé pour y faire la fête. On y trouve donc beaucoup de backpacker aux allures de hippie et peu de dépaysement. De notre côté, nous avons choisi cette ville comme point de départ pour un trek dans la jungle parmi la tribu Lisu. Nous avons en revanche adoré notre trek !
Aurélie Gottar Grand Voyageur
10 avis rédigés

Profitez de ce village charmant, perché sur les collines, à l’ambiance détendue et relaxante !

Mon conseil :
Le mieux est de louer un deux-roues pour profiter pleinement des alentours de Pai.
Mon avis

Pai, étape indispensable sur la fameuse boucle de Mae Hong Son, est une destination qui, certes touristique, se prête tout à fait à la détente et au repos. Ne pas hésiter à s'arrêter à l’un des nombreux stands de massages thaïlandais et de profiter des cours de cuisine ou de massages.

Je conseille de sortir un peu de la ville, au moyen d’un deux-roues, en stop ou grâce à un agent local, afin de découvrir les paysages alentours qui valent vraiment le détour. Le canyon à la sortie de Pai, en direction de Chiang Mai, est le lieu parfait pour admirer le coucher du soleil, un spectacle à ne pas manquer ! En vous éloignant sur les hauteurs de la ville, on rencontre un charmant village japonais avec une magnifique vue.

Le soir, je vous encourage à parcourir le marché de nuit afin de découvrir toutes sortes de plats typiques, alléchants et plutôt bon marché. Ensuite, de nombreux bars sont le lieu de concerts et spectacles de feu. Les logements satisferont tous les budgets, on peut passer une nuit en bungalow à très bon prix.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage