Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Khong Jiam

Khong Jiam (Thaïlande)

Infos pratiques sur Khong Jiam

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 80 km d’Ubon Ratchathani en voiture
Quand partir ?
Entre octobre et avril
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Khong Jiam

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Khong Jiam est un petit bourg tranquille sur les rives du fleuve Mékong, faisant face au Laos.

Mon conseil :
Difficile de visiter les environs sans son propre véhicule. Région peu visitée par les touristes étrangers, vous pourriez avoir besoin d’un lexique pour demander votre chemin ou commander des repas.
Mon avis

Khong Jiam est un coup de cœur, c'est un point de départ idéal pour visiter la région d'Ubon Ratchathani qui regorge de points d'intérêts. Le village de Khong Jiam n'est pas bien grand, 3 pâtés de rues désertes, un petit temple, une école, un marché et pour ceux qui connaissent la Thaïlande, un 7/11 ! Khong Jiam est un lieu apaisant.

Peu touristique, c'est une destination originale pour un séjour en Thaïlande, hors des sentiers battus, pour les étrangers du moins. Les Thaïs, eux, viennent ici ! En arrivant sur les bords du fleuve, j'ai vu plusieurs familles pique-niquer à l'ombre des gros arbres. Pour moi pas de pique-nique, mais un repas tout simple sous la tôle d'un restaurant typique thaï.

L’attraction principale de Khong Jiam est la présence de plusieurs parcs nationaux dans la région et le fleuve Mékong, dont l’érosion façonne le lit de façon spectaculaire. Pour un aperçu de ces formations rocheuses, il y a le petit parc national de Kaeng Tana à 15 minutes de là et le spot principal est Samphan Bok, à 1 heure de route, que je recommande chaudement. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage