Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Phi Phi Ley

Infos pratiques sur Phi Phi Ley

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Krabi en ferry
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Phi Phi Ley

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Vous vous rappelez du film « La Plage » ? Et bien vous avez trouvé la fameuse plage mystérieuse qui n’est autre que sur l'île de Phi Phi Ley.

Mon conseil :
Si vous voulez prendre des photos alors que vous arrivez par l’arrière de l’île, prévoyez une sacoche étanche pour y mettre vos affaires, vous en trouverez en vente sur l’île principale de Koh Phi Phi.
Mon avis

L'île de PhiPhiLey n'est accessible qu'en excursion, en tour privé ou via un bateau indépendant.La première fois que j'ai débarqué sur La plage, il n'y avait personne à l'horizon. C'est plus rare aujourd'hui car c'est une destination incontournable pour ceux séjournant surPhiPhiet à la recherche d'une destination de rêve.

Maya Bay, le nom de la plage principale, est juste superbe, comme dans le film : c'est une crique entourée de rochers abrupts, d'eau turquoise et rien d'autre.Pas de restaurants, hôtels, etc.Seulement les allées et venues des bateaux à moteur défilant avec leur lot de touristes.Si vous voulez être pénard, il faut vous lever tôt et trouver un bateau privé pour faire la balade.

Il y a deux possibilités pour se rendre sur Phi Phi Ley, soit par la baie de devant, entrée classique en somme : on vous débarque direct sur la plage, soit par l'entrée de derrière, l'option à laquelle j'ai eu droit la dernière fois.Dans ce cas, on est entouré par les rochers, cette eau magnifique et on doit nager pour atteindre une échelle assez rudimentaire, j'ai alors atterri à l'arrière de la plage,visible quelques mètres plus loin.

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Si vous cherchiez le paradis sur Terre, le complexe d'îles de Koh Phi Phi (qui comprend Phi Phi Ley et Phi Phi Don) sur la mer d'Andaman est bien parti pour être une des options dans votre top. 

Mon conseil :
Je conseillerais de rester au moins trois jours pour se détendre sur Phi Phi Don (Phi Phi Ley n'est pas habitée) en resort quatre ou cinq étoiles (vu le prix, faisons-nous plaisir) et se rendre à Phi Phi Ley pour la journée.
Mon avis

C'est sur les îles Phi Phi que je me suis rendue compte que les photos de la Thaïlande dans les magazines, à la télé ou sur le net ne sont pas photoshopées. L'eau est vraiment turquoise, les couleurs vraiment chatoyantes ! Pour une fois on nous aura vendu du vrai rêve !

A Phi Phi, point de voitures ! La seule île habitée est Don.

Ley est plutôt connue pour ses spots de plongée, notamment Maya Bay. J'avoue : Maya Bay, c'est plus que magnifique. Pour la plongée je ne pourrai me prononcer, je ne sais pas nager donc je ne suis pas descendue voir au fond... mais beaucoup de gens m'ont conté ses merveilles sous-marines.

A Don, des dizaines de micro agences spécialisées dans la plongée se feront un plaisir de vous emmener à Ley. Négociez votre tarif, car la concurrence est rude !