Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Huai Yai Thai

Huai Yai Thai (Thaïlande)

Infos pratiques sur Huai Yai Thai

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Grottes
  • Musées
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en bus de Bangkok
Quand partir ?
Entre novembre et avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Huai Yai Thai

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

La rivière Kwai traverse la province et la ville de Kanchanaburi, à l’ouest de Bangkok.

Mon conseil :
Prévoyez des boules Quies si vous aller dormir sur des hôtels flottants, le balais incessant des long tail boat passant et venant de bon matin est assez bruyant.
Mon avis

Excursion que l'on peut facilement associer avec la visite de Kanchanaburi, la rivière Kwai  était pour moi l'occasion de passer un week-end hors de Bangkok, au calme. Après un trajet en pick-up depuis l'arrêt de bus de Kanchanaburi, j'arrivais à un bateau, un fameux long tail.  Je reconnus alors la rivière Kwai et nous voilà partis à fond les ballons pour rejoindre notre hôtel, flottant sur des bambous.

Pour une expérience de voyage insolite, c'est le top ! Le revers de la médaille, c'est l'isolation des lieux. Rien dans les environs si ce n'est un petit village avec ses quelques maisons en bois, son terrain de foot et des éléphants. En journée, on peut se prélasser sur le hamac de la terrasse de la chambre, se baigner si la rivière est calme, faire le tour du village et on a droit le soir à un spectacle de danse traditionnelle, réalisé par les habitants du coin.

Après, c'est rustique, pas d'électricité, chaque soir, on nous apportait une lampe à huile et les repas se faisaient sous la lumière des bougies.  La rivière Kwai est un espace de repos idéal, hormis le matin, lorsque l'on est réveillé brutalement par les bateaux défilant chaque jour. Les murs sont faits de bambous donc oubliez l’intimité.

En dehors de ce repos, il est possible d’y faire des excursions, qui m'ont permis de découvrir les paysages montagneux dans lesquels la rivière Kwai serpente. J’explorais quelques grottes et revenais satisfait de ce séjour. 

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 130 km de Bangkok, la célèbre Rivière Kwaï coule aujourd’hui paisiblement sous son encore plus célèbre pont.

Mon conseil :
De petites guesthouses sont construites sur de grands radeaux directement sur le rivière. Bercé par le bruit de l’eau, la nuit est magique.
Mon avis

Comme tous les visiteurs en voyage en Thaïlande, j’ai choisi la ville de Kanchanaburi pour venir voir le célèbre pont de la Rivière Kwaï.

J’y ai découvert une ville charmante. Je vous conseille de faire attention en choisissant votre logement, Kanchanaburi est plus étendue qu’il n’y parait et les kilomètres de marche pour se rendre au pont paraissent encore plus longs sous la chaleur écrasante. Une fois installé dans une guesthouse sur un radeau, il est temps de rejoindre le fameux pont.

Bâti en 1942 par les Japonais qui voulaient envahir l’Inde, il est aujourd’hui possible de traverser le pont à pied ou même en train pour une balade bien agréable. Le moment est surtout émouvant pour les férus d’histoire. Ces derniers iront aussi au JEATH War Museum. En résumé, il est agréable de séjourner plusieurs jours sur les bords de la Rivière Kwaï ne serait-ce que pour la magie des nuits sur l’eau.

Circuits et séjours Huai Yai Thai

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage