Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Nakhon Si Thammarat

Nakhon Si Thammarat (Thaïlande)

Infos pratiques sur Nakhon Si Thammarat

  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h20 min de Bangkok en avion
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nakhon Si Thammarat

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Nakhon Si Thammarat est une grande ville du sud de la Thaïlande, généralement ignorée par les touristes, étrangers du moins.

Mon conseil :
Allez-y ! Peu de gens s’intéressent à cette ville et si la cité elle-même ne regorge pas de trésors à visiter, la région, elle, est pleine de surprise.
Mon avis

Je connais bien Nakhon Si Thammarat puisque ma femme en est originaire et je vais donc régulièrement y visiter ma belle-famille ! Nakhon Si Thammarat est donc comme ma seconde maison en Thaïlande après Bangkok.

Le temple de Nakhon Si Thammarat est probablement ce qui est le plus connu de la ville, surtout des Thaïs qui viennent ici en touristes. En effet le Wat Phra Mahathat Woromaha Vihan est le plus sacré de tout le sud de la Thaïlande.

Sinon, on ne peut pas dire que Nakhon Si Thammarat soit dans les faveurs des touristes étrangers lorsque ceux-ci planifient leur séjour en Thaïlande. Bon, il est vrai que celle-ci manque de charme, la plupart des habitations sont un mélange de bâtiments plus ou moins quelconques avec de temps en temps quelques maisons en bois plus anciennes et typiques. La ville était autrefois entourée de murs dont il y a d’ailleurs des vestiges non loin de là où je séjourne.

Lors de mon dernier séjour, on a découvert presque en face du temple un square rénové avec un agréable café et une maison en teck que l’on peut visiter librement. On mange régulièrement dans un restaurant offrant des spectacles de marionnettes traditionnelles en soirée. Je pourrais en dire sûrement plus, je sais qu’il me reste probablement d’autres endroits à découvrir comme cette maison aux artistes cachée dans les petites rues.

Wa Phra Mahathat à Nakhon Si Thammarat
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage