Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Phra Pathom Chedi

Phra Pathom Chedi (Thaïlande)

Infos pratiques sur Phra Pathom Chedi

  • Famille
  • Lieu ou Monument religieux
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Bangkok en train
Quand partir ?
Entre novembre et mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Phra Pathom Chedi

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Le Phra Pathom Chedi est le plus haut stupa de Thaïlande (et presque du monde), situé à Nakhon Pathom, à seulement 1 h de Bangkok.

Mon conseil :
Empruntez le train pour vous y rendre ! C’est une chouette expérience et la gare est vraiment proche du chedi.
Mon avis

Le Phra Pathom Chedi est un lieu sacré, qui, de par sa proximité avec Bangkok, est fréquemment visité par les Bangkokiens. Le Phra Pathom Chedi est généralement un lieu que l'on visite en famille.

Je m'y suis rendu plusieurs fois et à chaque fois, je suis toujours admiratif devant tous ces Thaïs qui font des dons et prières devant la statue de Bouddha, debout face aux escaliers de l'entrée principale. Pour faire le tour du Chedi il y a moins de monde. Il faut dire qu'avec une circonférence de 235 m, cela laisse suffisamment d'espace pour ne pas se marcher sur les pieds.

Le Phra Pathom Chedi est composé de plusieurs bâtiments intégrés à la structure entourant le dôme principal. Parmi ceux-ci, une salle de méditation, une salle d'ordination et divers Vihara (monastères) à chaque point cardinal, l'un possédant un bouddha allongé, un autre de superbes fresques murales. Parfois, on y croise des apprentis moines. 

Il y a aussi ces curieuses petites cavités étroites, à l'intérieur se trouvent entre autres des statuettes et un coin pour prier. Je souriais en voyant un monsieur, à priori censé surveiller, qui faisait gentiment sa sieste entre 2 chaises tandis qu'un moine m'interpellait pour j'imagine me faire une bénédiction moyennant un don (ce que je ne cautionne pas trop, car le don ne doit pas être poussé ou forcé mais spontané). 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage