Mon espace personnel

Que voir et que faire à Bangkok ?

Bangkok est la ville des superlatifs. Pendant votre voyage en Thaïlande vous vous rendrez compte qu’aucun n’est exagéré. Quel que soit le temps passé sur place, cela sera probablement insuffisant pour la découvrir entièrement. Voici donc une sélection sur le pouce des meilleures choses à voir et à faire dans la capitale thaïlandaise.

Découvrir le quartier historique, ses palais et ses temples

Dans ce quartier, vous pouvez par exemple commencer par vous rendre au Wat Phra Kaeo, le temple du Bouddha d'Emeraude, et au Grand Palais Royal de Bangkok, situé sur les rives de la rivière Chao Praya. Le Grand Palais recèle de trésors : une douzaine d'installations dans la cour, de nombreuses et riches salles, des temples, des pagodes, des jardins et même une montagne miniature. Il vous faudra facilement une bonne demi-journée pour apprécier au mieux ce site formidable. Un peu plus loin, le Wat Pho est sûrement le temple le plus célèbre de la ville avec son gigantesque Bouddha couché long de 45 mètres et haut de 15 mètres. Dans le coin il ne faut pas non plus manquer le Wat Mahathat, le Wat Arun, le Wat Saket, le Wat Suthat, le Wat Rajabophit ou le Wat Ratchanadaram. Autant de temples qui raviront les voyageurs.

Grand Palais Royal Bangkok

Naviguer sur le fleuve Chao Phraya

Bangkok est une ville bâtie sur l’eau : rien ne vaut une croisière de quelques heures sur le fleuve Chao Phraya pour s'en rendre compte. En navigant dans les khlong, les canaux qui traversent la ville, vous découvrirez les marché flottants colorés et à l'ambiance unique. Une façon de découvrir une face insoupçonnée mais typique de la ville.

Chao Phraya Bangkok

Arprenter la Kao San Road à la tombée de la nuit

C’est la rue la plus connue et la plus folle de Bangkok. Tout se trouve ici à tel point qu’il parait possible d’y vivre sans avoir besoin d’en sortir. 

Les amateurs de boxe thaïe iront dans les plus grandes salles où se déroulent les meilleurs combats. La boxe est un sport national en Thaïlande, une vraie passion partagée par tous les habitants de Thaïlande !

Découvrir la vie locale à China Town

Une immersion dans le quartier Chinatown vous entraînera dans des rues encore plus frénétiques que le reste de la ville. Assez peu touristique, il vous donnera un bon aperçu de la vie thaïlandaise, entre les échoppes bariolées.

China Town Bangkok

Découvrir la culture et l'histoire thaïes... 

Pour les passionnés de musées, sachez que la ville en regroupe de fantastiques comme par exemple le Queen Sirikit Museum of Textile, le Siam Museum, le National Museum, le musée national des barges royales ou le Vinmanmek Palace Museum qui est la plus grande maison en teck au monde.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 octobre 2017