
Pas facile de se lancer dans un voyage seule en tant que femme, non ? Pourtant, comme la plupart de l'Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une destination idéale pour les femmes qui veulent voyager en solitaire en toute sécurité. Les Thaïlandais sont des gens adorables, qui n'hésiteront pas à vous aider si besoin, et l'infrastructure touristique est très développée dans le pays, facilitant vos déplacements et votre voyage en Thaïlande. Alors mettez vos peurs de côté et suivez mes pas !
Si l'on ne devait choisir qu'une destination où partir en tant que femme seule, ce serait sans aucun doute la Thaïlande !
Première chose, vous ne vous sentirez jamais seule. Entre les Thaïlandais, dont on ne soulignera jamais assez la gentillesse et la bienveillance, et les nombreux autres touristes voyageant seul ou seule, vous ferez de nombreuses rencontres. D'ailleurs, voyager seule n'est-ce pas partir à la découverte des autres ? Mais rien ne vous empêchera non plus de préférer la solitude.
Le Thaïlande étant une destination très prisée des touristes et ce, depuis longtemps, les hôtels, moyens de transport, restaurants, activités sont nombreux. Vous aurez l'embarras du choix quand il s'agira de choisir votre guesthouse, votre hôtel ou votre auberge de jeunesse (dans certaines, il existe des dortoirs réservés aux femmes). De même, les sites principaux de Thaïlande sont très facilement reliés par bus ou autres taxis.
Même seule, il vous sera très difficile de vous ennuyer en Thaïlande : entre les randonnées dans le Nord, la baignade et le farniente sur les îles, les cours de méditation, de cuisine thaïe ou de yoga, l'agitation des marchés, les nombreux temples à visiter à travers le pays, vous serez bien occupée !
La Thaïlande est une destination des plus sûres. Pourtant, comme partout, le bon sens est de rigueur et quelques précautions sont à prendre. A ce sujet, vous pouvez consulter notre article consacré à la sécurité en Thaïlande.
Les vols à l'arraché ne sont pas exclus, tout particulièrement dans les grandes villes comme Bangkok. Alors restez discrète et ne sortez jamais avec tout votre argent sur vous. Si vous avez un coffre-fort dans votre chambre ou à la réception de votre hôtel, placez-le là. Cette règle est d'autant plus valable si vous vous rendez seule à la plage.
Rien ne vous empêchera de sortir le soir, mais évitez les quartiers peu fréquentés.
Si vous voulez éviter toute rencontre non désirée (thaïlandaise ou non), vous pouvez toujours porter une alliance !
Et pourquoi ne pas faire appel à un guide local afin de passer un séjour en Thaïlande en tout confiance ?