Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tibet La Haute Route Lhassa Katmandou

  • Incontournables
Cette haute route entre Lhassa et Katmandou allie la découverte de la culture tibétaine et de la vie pastorale du plateau tibétain à l’ombre des géants Everest, Cho Oyu, Shijapangma pour rejoindre la chaleur tropicale de la vallée de Katmandou avec ses rizières et ses villages... A Lhassa, Samyé ou Gyantsé nous pourrons approcher ces grands monastères qui ont fait la grandeur du Bouddhisme dans sa...

Cette haute route entre Lhassa et Katmandou allie la découverte de la culture tibétaine et de la vie pastorale du plateau tibétain à l’ombre des géants Everest, Cho Oyu, Shijapangma pour rejoindre la chaleur tropicale de la vallée de Katmandou avec ses rizières et ses villages... A Lhassa, Samyé ou Gyantsé nous pourrons approcher ces grands monastères qui ont fait la grandeur du Bouddhisme dans sa forme tibétaine et apprécier les chefs-d’œuvre inestimables qui ont traversé les siècles et la révolution culturelle. Mais nous irons aussi dans les lieux reculés où les autres ne vont pas comme Ralung, niché au cœur du haut plateau pour goûter l’immensité du plateau tibétain. En chemin vers le Népal nous longerons la formidable barrière himalayenne que dominent les 8000 m de l’Everest, du Cho Oyu et du Shijapangma que nous pourrons contempler du village de Tingri. Puis abandonnant les hauts cols et l’aridité du plateau nous plongerons dans les gorges de la Bhote Kosi pour rejoindre les rizières et la végétation luxuriante du Népal. Un grand voyage sur les traces d’Alexandra David-Neel.

Attention : la route frontalière entre le Népal et le Tibet étant fermée actuellement, ce programme nécessite des ajustements. Nous consulter.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Arrivée à Katmandou. Accueil et transfert à l'hôtel.

​Hébergement : Hôtel 3* ou similaire

Etapes :
Katmandou

Jour 2 : Jour de visite guidée de Bhaktapur Pashupatinath et Boddhnath

Visite de Pashupatinath, haut lieu de crémation dédié à Shiva et du Stupa de Bodnath entouré de près de 30 monastères tibétains.
Après-midi visite de l’ancienne cité impériale de Patan connue pour ses artisans et ses fondeurs de statues.

Hébergement : Hôtel Tibet*** ou similaire 


Jour 3 : Vol pour le Tibet et route en minibus vers Tsétang

Vol en début de matinée sur l'aéroport de Gongkar à 60 km de Lhassa (1 h de vol). En suivant le Brahmapoutre (Tsangpo), route vers Tsétang (2 h). En fin d'après-midi, visite de forteresse de Yumbulakang.

Transport : minibus, hébergement : Hôtel Tsetang ou similaire

Etapes :
Tsetang

Jour 4 : Visite de Samyé

Après avoir traversé le Tsangpo, visite de Samyé, le plus ancien monastère du Tibet (VIIIe siècle). Au coeur d'un oasis, Samyé est construit selon les plans d’un Mandala. Il fut entièrement reconstruit depuis la libéralisation et achevé en 1989. Déjeuner sur place puis route sur Lhassa (4 h). En route visite de Mindroling, beau monastère en pierres sèches dans un cadre champêtre.

Transport : minibus, hébergement : Hôtel Tibet héritage ou similaire

Etapes :
Samyé Lhassa

Jours 5 à 6: Le Palais du Potala

Visite des sites connus et moins connus de Lhassa : le Palais du Potala qui fut le siège des Dalaï-Lama jusqu'en 1959 et qui abrite une collection impressionnante de d'œuvres d’art bouddhique, la grande université monastique de Drépung qui abritait plus de 7000 moines dans un dédale de chapelles, de temples et d'oratoires. A 2 minutes de notre hôtel au cœur de la vieille ville, le temple du Jokhang, où déambulent les pèlerins venus des confins du monde tibétain, etc...

​Hébergement : Hôtel Tibet heritage ou similaire

Etapes :
Lhassa

Jour 7 : L'imposant glacier du Norjin Kangsang

Découverte du lac de Turquoise (Yamdrok) dans un écrin de montagne, où paissent yacks et moutons. Pique-nique au bord du lac puis passage du col du Karola (5200 m), nous passons au pied de l'imposant glacier du Norjin Kangsang. En route découverte du site incroyable du monastère oublié de Ralung. Une ou deux heures de balade facile à pied pour goûter l’immensité du plateau tibétain.

Transport : Minibus, hébergement : Nuit à l'hôtel de Gyantse

Etapes :
Lac Yamdrok Tso Gyangze

Jour 8 : Visite de Gyantsé

Le matin visite de Gyantsé, l’une des plus belles bourgades du Tibet central où se retrouvent agriculteurs et éleveurs pour un marché pittoresque. Visite du monastère aux fresques extraordinaires et du fameux Stupa (Kumbum) aux 72 chapelles.
Après-midi route vers Shigatsé. En fin d'après-midi, visite du monastère de Tashilhumpo, siège des Panchen-Lama puis balade dans le marché où l'on trouve encore quelques belles (fausses !) antiquités.

Etapes :
Gyangze Shigatse
Hébergement
Nuit à Yak Hôtel (Shigatse)

Jour 9 : Route sur le plateau tibétain

Belle journée de route sur le plateau tibétain avec passage de deux cols à plus de 5000 m d’altitude pour se rapprocher de l’Everest et de la chaîne himalayenne que l’on découvre à Tingri.

Etapes :
Tingri
Hébergement
Snow Leopard (Tingri)

Jour 10 : Route pour rejoindre le Népal

Route pour rejoindre le Népal par une des plus hautes routes du monde en longeant l'Everest, le Cho Oyu et le Shijapangma avant de plonger dans les gorges vertigineuses de la Bhote Kosi jusqu'à la frontière sino-népalaise. Après le passage de la frontière, 4-5h route dans les rizières et les villages népalais pour rejoindre Katmandou.
Note : longue route mais nous bénéficions des 2 ou 3 h de décalage horaire entre le Tibet et le Népal.

Hébergement : Nuit à l'hôtel à Katmandou, temps de trajet : 10h

Etapes :
Tingri Katmandou

Jour 11 : Journée libre à Katmandou

Journée libre à Katmandou.
Note : Cette journée sert aussi de tampon en cas d’aléa climatique. Dans ce cas, Jour 11 nuit au Last Resort à la frontière tibétaine et Jour 12 route sur Katmandou.
Hébergement : Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Katmandou

Jour 12 : Fin du séjour

Temps libre. Transfert à l'aéroport.

Etapes :
Katmandou

Katmandou Temple de Pashupatinath Tsetang Samyé Lhassa Lac Yamdrok Tso Gyangze Shigatse Tingri

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 880 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 Pax
Prix par personne 1 880 €

Le prix comprend

  • Tous les transferts en véhicule privé selon itinéraire
  • 3 nuit à l'hôtel Tibet*** à Katmandou en BB
  • Séjour au Tibet avec hébergement selon le programme (Tsetang****, Tibet heritage***, Yeti***, Yak**, meilleur disponible ailleurs)
  • Repas au Tibet en dehors de Lhassa
  • Guide tibétain francophone pour l'ensemble du séjour Tibet
  • Accueil au Népal et visite avec guide culturel népalais francophone
  • Un jour de visites guidée à Katmandou avec véhicule
  • Permis et autorisation entrées des sites au Tibet
  • Assurance des staffs
  • Vol Katmandou-Lhassa (en supplément)

Le prix ne comprend pas

  • Repas à Katmandou et Lhassa hors petit déjeuner
  • Entrées des sites lors des visites au Népal
  • Visas Népal à obtenir à l'aéroport (25$ + photos)
  • Vol international
  • Assurance rapatriement obligatoire
  • Pourboires, dépenses et équipement personnels, boissons,…
Réservez vos vols France - Tibet
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Rashmi au Tibet informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Tibet (6)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde