Visiter la Turquie en seulement 7 jours oblige forcément à faire des choix difficiles, voire cornéliens. Dans un souci de condenser un maximum de découvertes, nous vous proposons un itinéraire de la Cappadoce à Istanbul.
Présentation d’une semaine en Turquie.

Première la partie : la Cappadoce

Vous arrivez à Ankara et débutez votre séjour d’une semaine en Turquie par la découverte de la Vallée d’Ihlara, porte d’entrée de la région de la Cappadoce. Vous visitez la ville souterraine de Derinkuyu, organisée sur huit étages et descendant jusqu’à 60m sous terre.
Vous rejoignez ensuite la superbe ville de Goreme, dont la renommée vient de ses habitations troglodytes et de son artisanat local. Excursion dans la vallée de Goreme, grand cirque rocheux au décor lunaire où de nombreuses églises byzantines ont été construites à même les parois. Cette vallée, appelée « musée à ciel ouvert » par les Turcs, est un des points d’orgue de votre semaine en Turquie. Vous traversez ensuite la vallée rose et rouge de Kzilçukur, avec, en chemin, la visite des chapelles et d’une cathédrale superbe cachées dans une falaise.
Vous finissez la première partie de vos 7 jours en Turquie par la visite de Kayseri, ancienne capitale de province des romains puis des byzantins. De là, vous vous envolez pour Istanbul.

Deuxième partie : Istanbul

Vous découvrez l’ancienne capitale ottomane et byzantine : le palais de Topkapi, la Moquée Bleue ou encore la chapelle Sainte Sophie, plus célèbre monument de la ville. Le lendemain, au coeur de la pittoresque vieille ville, vous vous rendez au Grand Bazar et au Bazar Egyptien pour faire un peu de shopping, puis visitez les musées d’Istanbul : celui des Arts Turcs et islamiques et le musée archéologique. Pour finir ce séjour d’une semaine en Turquie, une ballade sur les bords du Boshphore en fin de journée, puis dans le quartier typique de Beyoglu, vous laissera une dernière impression tout à fait romantique du pays.