Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Turquie Découverte des paysages insolites de la Turquie

  • Hors des sentiers battus
De la mer Noire à la Méditerranée, des plaines anatoliennes aux cascades calcaires de Pamukkale, des résidences ottomanes aux maisons troglodytes, cet itinéraire vous régalera par ses paysages et ses contrastes.Des sites classés au patrimoine de l'humanité, tels que les maisons à colombages de Safranbolu, ou les églises de Cappadoce vous permettront de comprendre les origines si diverses du patrim...

De la mer Noire à la Méditerranée, des plaines anatoliennes aux cascades calcaires de Pamukkale, des résidences ottomanes aux maisons troglodytes, cet itinéraire vous régalera par ses paysages et ses contrastes.


Des sites classés au patrimoine de l'humanité, tels que les maisons à colombages de Safranbolu, ou les églises de Cappadoce vous permettront de comprendre les origines si diverses du patrimoine culturel turc et son appellation de berceau de l'humanité.


Faites une randonnée itinérante en Cappadoce, et si vous êtes en famille, essayez vous à des activités ludiques qui combleront toute la famille: cuisine, poterie, balade à cheval, rencontre avec des familles rurales...


Plus à l’ouest, découvrez la presqu'île d’Egridir, au bord d'un lac dont les eaux dit-on ont 7 couleurs en fonction de la position du soleil.  Partez avec les pêcheurs au petit matin!

Enfin, farniente et baignade dans les eaux turquoises de la Méditerranée.


Voyage itinérant fait en partie en voiture de location. 

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Balnéaire
    Balnéaire
  • Plage paradisiaque
    Plage paradisiaque
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Ankara

Arrivée à Ankara, capitale administrative de la Turquie, et transfert à votre hôtel. 

Distance 22km, 30 min de durée aprox.

Etapes :
Ankara
Hébergement
Atalay Hotel (Ankara)

Jour 2 : Les maisons Ottomanes de Safranbolu

Prise de votre voiture de location à l’hôtel à 9h. En 3 heures, vous êtes arrivés à Safranbolu,

Bourgade classée par l’Unesco au patrimoine mondial, cette ville recèle un patrimoine architectural ottoman exceptionnel avec 900 maisons et bâtiments datant des XVIIIe et XIXe siècles. Certains, restaurés en musée, reconstituent l'habitat bourgeois de ces époques. Des ruelles pavées débouchent sur des paysages exceptionnels et des petites boutiques d'artisans inchangées depuis des siècles. 

Pas loin, près du village  de Tokatli, admirez le canyon d’Akça, de "la terrasse de cristal", une plateforme de verre suspendue. 

Distance 250 km, 3 heures de route aprox. 

Hébergement
Kadioglu Konaklari & Sehzade Sofrasi (Safranbolu)

Jour 3 : Porte de la Mer Noire

1 h 30 de route pour rejoindre Amasra, située sur la côte de la Mer Noire. Cette petite ville portuaire et touristique, est très appréciée des locaux pour son cadre pittoresque. Elle est située sur un isthme dont les deux échancrures forment deux ports.  Plusieurs plages dans les environs.

Distance 95 km, aprox 1h45 de route.


Etapes :
Amasra
Hébergement
Diamond Amasra (Amasra)

Jour 4 : Amasra et plage

Profitez de la petite ville d’Amasra et des plages dans les environs.​

Etapes :
Amasra
Hébergement
Diamond Amasra (Amasra)

Jour 5 : Le musée des Civilisations Anatoliennes

Capitale choisie par le fondateur de la République turque, Mustafa Kemal dit Ataturk, Ankara conserve de nombreux sites intéressants, dont le mondialement célèbre Musée des Civilisations Anatoliennes.  Situé dans la vielle ville près de la forteresse, il abrite les trésors découverts lors des nombreuses fouilles archéologiques en Anatolie.  Admirez des merveilles datant de la période néolithique (8000 avant J.C.) jusqu’à la période Hittite (2000 avant JC).  Une visite très éducative pour les grands comme pour les petits. 

Environ 4h30 de route pour atteindre Ankara, 300 km. 

Etapes :
Ankara

Jour 6 : Le Lac Salé et le pays des Fées

Départ  vers le sud en direction la Cappadoce. Sur la route, arrêtez-vous au bord du" Tüz Gölü" , un énorme lac salé peu profond. Il s’assèche l’été et ses berges se transforment en une banquise de sel de 30 cm d’épaisseur à perte de vue. Une grande partie du sel de consommation de Turquie vient de ce lac.  Sur un groupe d’îles plus au sud, résident des flamants roses.

A votre arrivée,  la Cappadoce vous surprendra par les formes et les couleurs de ses formations de tuf, uniques au monde. Ainsi débutent trois jours d’émerveillement au pays des cheminées de fées…

Distance 280 km, durée de 3h30 environ

Etapes :
Cappadoce
Hébergement
Kirkit Hotel (Cappadoce)

Jour 7 : Vol en mongolfière et les plus belles Vallées Cappadociennes 

Voici l’occasion de vivre une expérience inoubliable.  Au lever du soleil, à bord d'une montgolfière, émerveillez-vous devant cette création époustouflante de la nature : les paysages lunaires de la Cappadoce. Une expérience inoubliable.

Après le petit-déjeuner, notre véhicule nous conduira au Musée de Plein Air de Göreme pour admirer les églises rupestres les mieux préservées de la région.

Ensuite, partez avec votre guide de randonnée à la découverte des plus belles vallées Cappadociennes, en quête d’églises byzantines rupestres, cachées dans la roche.

Trois vallées au programme, toutes plus belles les unes que les autres : la vallée de Gemildere pour une introduction aux paysages lunaires en forme de meringue, la vallée des Epées avec ses cheminées des fées et tunnels et la vallée de Zemidere jusqu’au piton rocheux d’Uçhisar qui nous offre un magnifique panorama sur toute la région.

Nuit dans un bel hôtel troglodytique du village. 

Etapes :
Cappadoce, Uchisar
Hébergement
Kirkit Hotel (Cappadoce)

Jour 8 : Les plus hautes Cheminées de fées et les Vallées Rouge et des Roses

A partir d’Uçhisar, descente par la vallée de cheminées de fées de Baglidere dont les cheminées de fées  blanches atteignent une dizaine de mètres d’hauteur.  Nous allons tomber sous le charme des  vallées Rouge et des Roses avec leurs magnifiques plissements qui ressemblent  à des meringues.  Dans ce labyrinthe de sentiers, entourés de véritables citadelles naturelles de roches multicolores, se cachent des églises rupestres que nous allons explorer. Nous arrivons au village de Cavusin avec sa falaise troglodytique impressionnante.

Randonnée de 10 km, entre 5 et 6 heures de marche.

Hébergement
Kirkit Hotel (Cappadoce)

Jour 9 : Activités pour les jeunes ou randonnée dans la Vallée de Golgoli

En famille, amusez-vous à préparer des raviolis fait-maison, à faire de la poterie ou bien une randonnée à cheval. Fou rires garantis pour les jeunes et pour les moins jeunes aussi.

Alternativement, continuez à randonner après la visite du site romaine de Sobessos avec ses mosaïques et le monastère des Archanges, à partir du village de Cemil pour atteindre l'étonnant site byzantin de Golgoli (1200 m).

Une ambiance hors du temps règne dans l’ancien village grec Mustafapasa qui  comporte les plus belles maisons cappadociennes aux frontons sculptés.  En fin de journée, découverte de la vallée des cheminées fées de Devrent.

Randonnée de 8 km et une durée de 4 heures. 


Etapes :
Mustafapaşa
Hébergement
Kirkit Hotel (Cappadoce)

Jour 10 : Derinkuyu, Ihlara, Guzelyurt

Prise d’une voiture de location pour continuer votre périple vers l’ouest. Découvrez le dédale des tunnels de la ville souterraine de Derinkuyu, profonde de 8 étages, qui servait de refuge aux habitants aux moments des grandes invasions.  Puis,  enfoncez-vous dans le canyon d’Ihlara, profond d'une centaine de mètres, pour marcher le long de la  petite rivière au fond du canyon à la recherche d’églises rupestres.  Un déjeuner pieds dans l’eau (littéralement) vous attend aux petits restaurants familiaux du village de Belisirma au bord de la rivière. Vous passerez la soirée et la nuit au village insolite de Güzelyurt qui vit hors du temps.
Distance 100 km, environ 1h de route.

Etapes :
Derinkuyu
Hébergement
kapadokyaihlarakonaklari (Parc national de Göreme et sites rupestres de Cappadoce)

Jour 11 : Lac turquoise d'Egridir

Journée de route.  Votre récompense sera l’arrivée panoramique sur le grand lac turquoise d’Egirdir. Ville tranquille, « slow city », c’est un endroit calme pour se poser pour une nuit et pour gouter le soir venant aux poissons du lac dans les petits restaurants qui le bordent. Une petite route mène à la presqu'île pittoresque dotée de petites maison et pensions.Faites une balade en bateau ou participez à une sortie de pêche avec les villageois.

Distance 400km et 5 heures de route environ. 

Etapes :
Eğirdir
Hébergement
Fulya Pension (Eğirdir)

Jour 12 : Le Chateau de Coton, Pamukkale

Quelques heures de route vers l’intérieur du pays vous mèneront à un des sites les plus spectaculaires de Turquie, Pamukkale, le “Château de Coton » en turc.

Ici la nature a créé des cascades calcifiées formées par des dépôts de sels calcaires. Visite du site antique de Hiérapolis avec sa basilique, son théâtre et ses bains romains en très bon état. La nécropole est l'une des plus vastes de toute la Turquie.

Etapes :
Pamukkale
Hébergement
Venus Suite Hotels (Pamukkale)

Jour 13 : Farniente et plage à Fethiye

Notre but : la Mer Mediterranée !  Après votre sublime périple, deux jours de repos bien mérités vous attendent au bord de la mer. Direction sud pour la ville de Fethiye.
Installation dans un petit hôtel.  Profitez des plages des environs ou passer du temps à lézarder au bord de la piscine.Distance 230 km et 4 heures de route.

Etapes :
Fethiye
Hébergement
Hotel Villa Daffodil (Fethiye)

Jour 14 : Journée libre à Fethiye


Etapes :
Fethiye
Hébergement
Hotel Villa Daffodil (Fethiye)

Jour 15 : Fin du voyage et vol de retour

Suivant l’heure de votre vol, Remise de la voiture de location à l’aéroport de Dalaman et vol retour.1 heure de route et 55 km.

Etapes :
Fethiye

Ankara Safranbolu Amasra Cappadoce Uchisar Mustafapaşa Derinkuyu Eğirdir Pamukkale Fethiye

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 920 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 personnes4 personnes
Prix par personne1 170 €920 €

Le prix comprend

  • 14 nuits d’hôtel avec petit-déjeuner
  • Transfert à l'aéroport
  • Randonnée guidée en Cappadoce
  • 1 Excursion privée (entrées aux sites comprises)
  • Voiture de location assurance compris (un seul conducteur)
  • Carte musée Turquie valable 15 jours
  • Taxes locales

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et intérieurs
  • Les repas et boisons
  • L'essence
  • Les péages
  • Les entrées des sites
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances de voyage
Réservez vos vols France - Turquie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Tovi en Turquie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Turquie (17)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies