Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Olympos

Olympos (Turquie)

Infos pratiques sur Olympos

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Montagne
  • Site Archéologique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Antalya en minibus
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Olympos

Charlotte Breton Grand Voyageur
16 avis rédigés

Une plage paradisiaque près d’une cité antique en forêt.

Mon conseil :
Profitez d’être ici pour dormir dans des cabanes dans les arbres.
Mon avis

Lors devotre séjour en Turquie à Olympos, vous pourrez prendre de petits sentiers en forêt pour vous balader entre les vestiges de l’ancienne ville antique. C’est une très jolie zone protégée particulièrement boisée où certains font du sport en forêt (randonnée, vélo), moi je préférais découvrir les très nombreux vestiges romains. A l’issu de votre balade au milieu des ruines et de la nature, vous trouverez une plage paradisiaque pour vous baigner et vous reposer.

Cette ancienne cité romaine se situe à proximité de nombreux sites intéressants à visiter. C’est pourquoi il est assez stratégique d’y dormir. Olympos est d’ailleurs connu pour ses logements atypiques, puisqu’il est en effet possible d’être hébergé dans des cabanes dans les arbres.

A deux pas d’Olympos, il ne faut rater sous aucun prétexte le mont Chimères (à Cirali). Ici, vous grimperez assez haut, pour atteindre du feu éternellement allumé. Impressionnant !

Clemence Zisswiller Grand Voyageur
33 avis rédigés

Olympos est située sur la côte méditerranéenne. La cité fut prise par des Romains, des Vénitiens et des Génois et conserve des constructions d'époque. Cependant, c'est pour son environnement naturel et sa mer délicieuse qu’elle mérite le détour.

Mon conseil :
Dès le mois de mai, la mer est très agréable. Préférez donc le début de saison pour profiter de ce paradis naturel.
Mon avis

Je pense encore à Olympos avec des étoiles dans les yeux. Verdure, mer calme et montagnes en toile de fond... A 80 km d'Antalya, le site se distingue par son aménagement à taille humaine. J'ai passé plusieurs jours dans un charmant bungalow en bois et je recommande sincèrement ce type d'hébergement peu coûteux et propre. Les plus téméraires pourront même louer une cabane dans un arbre pour la nuit.

J'ai apprécié de me promener entre les ruines de l'ancienne cité. La végétation y a repris ses droits et on aurait presque l'impression de se mouvoir dans une jungle. Mais Olympos m'a particulièrement marquée par le bleu de ses eaux. Le paradis des tortues de mer, et finalement de tous les mammifères !

Au cours de votre halte à Olympos, prenez le temps de vous aventurer sur les hauteurs environnantes. Lors de l'éveil de la nature, la lumière offre des reflets incomparables et déjà quelques amateurs de yoga occupent les lieux.

Envie de détente lors de vos vacances en Turquie ? Olympos est l'endroit parfait pour se ressourcer.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage