Fleuve-mère de l’Asie du Sud, le Mékong traverse le Vietnam d’Ouest en Est, semant au fil de son cours des paysages intemporels et romantiques. Voici une présentation d’une croisière de rêve sur le Mékong.

Trois jours au fil de l’eau

A Saigon, vous embarquez à bord de votre bateau privé et remontez le Tien Giang jusqu’à Sadec. En route, vous faites halte pour visiter les temples de Cao Dai et de Kien An Cung, ainsi qu’à l’école de la mère de Marguerite Duras. Votre premier jour de croisière sur le Mékong s’achève avec la remontée du Kinh Lap Vo en direction de Long Xuyen. Au matin du deuxième jour, vous partez en barque à la découverte d’un pittoresque marché flottant, avant de rejoindre en bateau Cula Ong Ho. A terre, une balade à pied vous emmène à la découverte de cette île superbe, sur le Delta du Mékong. Enfin, vous naviguez jusqu’à Culao Rieng, où se trouvent de nombreuses maisons coloniales ainsi qu’une église et un monastère.
Vos trois jours de croisières sur le Mékong s’achèvent le lendemain, où vous redescendez jusqu’à Vinh Long à travers des paysages féériques. De là, retour à Saigon en voiture.

Croisière sur le Mékong : infos pratiques

Pour cette croisière, vous naviguerez à bord d’un « Sampan », ces très beaux bateaux traditionnels chinois à fond plat et à voile unique, typiques de la région. Le bateau, aménagé tout spécialement, est confortable et idéal pour les couples en quête de paix et de romantisme.
L’équipage du Sampan se chargera de vous concocter des plats locaux délicieux, et les apéritifs sur le ponts à la nuit tombée sont des moments rares et inoubliables.