Des plages de rêves du Sud aux villes légendaires de Saigon et Hanoi, en passant par la baie d’Halong, le Vietnam offre au voyageurs mille et une richesses pour l’oeil et le coeur. Ses habitants, de tradition discrète et chaleureuse, ainsi que les nombreuses ethnies qui peuplent les régions montagneuses, sont aussi les garants d’une tradition hospitalière et chaleureuse.
Voici les clés et nos conseils pour préparer au mieux votre voyage au Vietnam.

Le Vietnam : présentation

Le Vietnam est un pays qui revient de loin. Marqué par trente ans de guerre avant d’accéder à son indépendance, le « petit dragon » a retrouvé le chemin de la sérénité et ouvre aujourd’hui ses portes aux voyageurs du monde entier.  Ses habitants, de tradition bouddhiste, sont des hommes et des femmes paisibles et souriants, qui sauront vous accueillir, dans les villages et dans les villes, avec leur sens de l’hospitalité légendaire. 

Voyage au Vietnam : les circuits

Les circuits au Vietnam partent généralement de Saigon (Ho Chi Minh-Ville) et de Hanoi. De là, il existe des sites incontournables, et d’autres plus insolites. Au rang des destinations immanquables lors d’un voyage au Vietnam : Hanoi et ses nombreux monuments, la bai d’Halong, l’ancienne capitale impériale de Hue, Nha Tang et ses belles plages, Saigon et son effervescence permanente...
Pour ceux qui désirent effectuer des treks et partir à la découverte des minorités ethniques du Vietnam, le Nord du pays (la région des hauts-plateaux de........) est idéale, hors des sentiers battus. Pour les voyageurs désirant orienter leur circuit au Vietnam vers le bord de mer, le Sud du pays offre de nombreuses possibilités, notamment l’île de Phu Quoc ou la plage de Con Bao, au large de Ho Chi Minh-Ville.

Les clés pour organiser votre voyage au Vietnam

Un visa est obligatoire pour partir au Vietnam. Il coûte environ 60€ pour un mois, et est disponible à l’Ambassade (1-2 semaines de délais). Si vous faites la demande en avance auprès de notre agence, il est possible d’obtenir votre visa à votre arrivée.
La meilleure période pour organiser votre voyage au Vietnam reste entre novembre et avril, lors de la saison sèche. La monnaie nationale est le Dông (1€ = 25000 Dg), il y a de plus en plus de distributeurs dans les villes de grandes et moyennes tailles, et l’Euro est globalement accepté et facile à changer. Le coût de la vie reste peu cher, et surtout, tout est négociable.
Bon voyage au Vietnam !