Capitale culturelle du pays, ancienne cité impériale, la ville de Hue regorge de monuments parmi les plus beaux du Vietnam. En outre, sa situation exceptionnelle, entre montagne et mer, offre de nombreuses possibilités d’excursions et de visites dans ses alentours.
Présentation d’un séjour inoubliable à Hue.

Hue : la ville et ses incontournables

On démarre généralement une visite de Hue par la Cité Impériale, au coeur de l’enceinte de la citadelle, en face de la majestueuse Tour du Drapeau. Vous découvrez à l’intérieur les palais et les pavillons richement décorés, malgré la perte de nombreux bâtiments durant les troubles des années soixante (notamment la perte quasi intégrale de l’ancienne Cité Interdite).
Dans le centre, la Pagode de Tu Dam et le temple de Voi Rê sont des beaux vestiges de l’ancien Empire, ainsi que les arènes Royales de Ho Quyen (5km du centre), qui présentent une architecture peu commune. Enfin, une visite de Hue se termine par la Pagode Thien Mu et les Tombeaux Royaux, érigés en périphérie de la ville dans un merveilleux exemple d’harmonie avec la nature.

Visite de Hue : les environs

Dans les alentours de Hue, les excursions sont nombreuses et combleront tous les goûts des voyageurs. Les amateurs de plages iront à Chan May (60km). Ceux qui préfèrent les chutes d’eau iront voir la Cascade des Elephants (50km) ou celle des Poissons d’Or, superbes piscines naturelles où l’on peut vraiment voir des poissons de couleur or !
Pour les frileux, les sources chaudes de Suoi Nuoc Nong, sur la route d’Hanoi, sont idéales pour un prendre un Hammam à ciel ouvert....
Enfin, à 50km au Sud de Hue, le Parc National de Bach Ma est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Vous pourrez y faire du trekking, vous baignez dans les cascades, et même dormir sur place dans des maisons d’hôtes pleines de charme.