Les infrastructures touristiques du Vietnam sont en pleine expansion aujourd’hui. De plus en plus d’hôtels de luxe voient le jour dans les principales villes du pays, ainsi que des façons de voyager de plus en plus confortables. Voici quelques clés pour un voyage de luxe au Vietnam.

Voyage de luxe au Vietnam : les hébergements

Les grandes chaines internationales sont installées au Vietnam, principalement à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Vous y trouverez les incontournables Sheraton, Accor et autre Hilton, dont les charmes et la qualité d’hébergement ne sont plus à vanter. Pour une nuit dans un endroit pittoresque et luxueux, dans ces mêmes villes, des anciennes bâtisses coloniales reconverties en hôtels de charme proposent des chambres idéales pour un voyage de luxe au Vietnam.

Les transports haut de gamme

Pour voyager confortablement au Vietnam, la voiture privée et un chauffeur sont les meilleures solutions. Les transports locaux restent peu assez précaires dans l’ensemble, surtout les bus. Par contre, pour un voyage de luxe en train, le Victoria Express relie Hanoi à Sapa six fois par semaine, dans des cabine privées superbes et confortables (boiseries, climatisation, service de qualité...).
Autre incontournable, une croisière sur une jonque toute équipée, avec équipage privé, sur la superbe baie d’Hanoi. Vous pouvez même vous faire accompagner par une équipe de masseurs (en plus d’un guide et d’un cuisinier) pour un voyage de luxe au Vietnam tout en douceur.