Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Grand tour de Saigon à Sapa et Ha Long

  • Incontournables
Ce circuit de 2 semaines vous propose un panorama complet du Vietnam, du delta du Mékong aux montagnes de Sapa près de la frontière chinoise, et la baie d'Ha Long pour terminer. Partez à la découverte des trésors des grandes villes historiques d'Hô Chi Minh, Hanoi, Hué, Hoi An ainsi que des perles du patrimoine naturel vietnamien. En chemin, des balades sur les marchés typiques de c...

Ce circuit de 2 semaines vous propose un panorama complet du Vietnam, du delta du Mékong aux montagnes de Sapa près de la frontière chinoise, et la baie d'Ha Long pour terminer. Partez à la découverte des trésors des grandes villes historiques d'Hô Chi Minh, Hanoi, Hué, Hoi An ainsi que des perles du patrimoine naturel vietnamien. En chemin, des balades sur les marchés typiques de chaque région vous permettent de vous initier aux couleurs et aux saveurs de la cuisine vietnamienne. Un enchantement de tous les sens !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : French touch à Hô Chi Minh Ville

Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre guide francophone et conduits à l’hôtel. Hô Chi Minh est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Rebaptisée Hô Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé son nom de Saigon pour la majorité de ses habitants. La présence française est encore visible à travers les longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, les monuments et jardins. Vous visitez les anciens quartiers coloniaux, la Poste centrale qui fut construite par Gustave Eiffel en 1891, et la cathédrale Notre Dame.


Repas libres et nuit à Hô Chi Minh Ville.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Ruby River (Hô Chi Minh Ville)

Jour 2 : Croisière sur le Mékong

Vous vous rendez à My Tho pour votre croisière. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise le delta du Mékong qui s’étend sur 40000 km². Pendant la croisière, vous dégustez des fruits de saison récoltés dans les vergers. Vous faites halte sur une île pour une balade en calèche puis promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers. Pour le déjeuner, vous goûtez une spécialité de la région : le poisson oreille d’éléphant. Vous rejoignez Ben Tre par la route où vous vous installez chez votre famille d’accueil et suivez un cours de cuisine.


Dîner et nuit chez l’habitant à Ben Tre.

Hébergement
nuit à Jardin du Mekong homestay (Delta du Mekong)

Jour 3 : Les pagodes khmères de Tra Vinh

Vous commencez cette journée par une promenade à vélo dans le village à la rencontre des habitants. Puis, vous faites route pour Tra Vinh, une île dans le delta du Mékong, à la croisée de 3 rivières. Vous pouvez y visiter de magnifiques pagodes khmères. Poursuivez votre chemin vers Cantho, la plus grande ville du delta du Mekong.


Repas libres et nuit à Cantho.

Etapes :
Mocay Tra VinhCantho
Hébergement
nuit à Haugiang hotel (Cantho)

Jour 4 : Le marché flottant de Cai Rang

Vous faites une promenade en bateau sur le paisiblecanal de Cai Ngong avant de découvrir le marché flottant de Cai Rang, un des plus grands du delta. Visitez ensuite la maison centenaire de Binh Thuy qui a servi de décor au film "L'amant", inspiré du roman de Marguerite Duras. Puis retour à Hô Chi Minh Ville.


Repas libres et nuit à Hô Chi Minh Ville.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Ruby River (Hô Chi Minh Ville)

Jour 5 : Le quartier chinois de Hô Chi Minh

Ce matin, vous allez vous balader dans le vieux quartier chinois de Cholon et son marché Binh Tay, chef-d’œuvre d’architecture chinoise datant des années 1920. Visites du temple de Thien Hau et de la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes de la ville, où vivent encore quelques bonzes. Vous découvrez aussi la fabrication de la fameuse laque. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Da Nang. De là, vous faites route jusqu'à Hoi An.


Repas libres et nuit à Hoi An.

Hébergement
nuit à Muca Hôi An Boutique (Hôi An)

Jour 6 : Hoi An, ancienne capitale classée

L'ancienne ville de Hoi An est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et constitue l'une des attractions majeures de la région de Da Nang, avec plus de 800 édifices historiques qui mêlent architectures chinoise, vietnamienne et japonaise. La plupart sont en parfait état, notamment la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Vous visitez les vieux quartiers de la ville : le sanctuaire de Fujian, la pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Vous faites aussi un tour au marché et une balade en bateau sur la rivière Thubon pour observer le travail des pêcheurs.


Repas libres et nuit à Hoi An.

Etapes :
Hôi An
Hébergement
nuit à Muca Hôi An Boutique (Hôi An)

Jour 7 : Sanctuaire de My Son et col des Nuages

Vous partez en direction de My Son pour aller découvrir les ruines Cham, découvertes par l’archéologue français Parmentier à la fin du XIXème siècle et classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Vous passez par le col des Nuages où vous profitez de la belle perspective sur la péninsule de Lang Co. Vous arrivez à Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993.


Repas libres et nuit à Hué.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Thanhlich (Hué)

Jour 8 : Citadelle impériale et rivière des Parfums

Vous avez rendez-vous avec les trésors de Hué aujourd'hui : la Citadelle Impériale construite à partir de 1805 sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin, le mausolée de l’empereur Tu Duc au milieu des frangipaniers et des pins, et le mausolée de l’empereur Khai Dinh. Vous embarquez pour une promenade en bateau sur laRivière des Parfums jusqu'à la pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Vous allez aussi découvrir une spécialité artisanale de la région : la fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Enfin, vous vous baladez à pied au marché Dong Ba, le plus animé et le plus pittoresque de la ville.


Repas libres et nuit à Hué.

Etapes :
Hué
Hébergement
Nuit à l'hôtel Thanhlich (Hué)

Jour 9 : Etape à Hanoi

Vous rejoignez l'aéroport de Hué pour prendre un vol à destination de Hanoi, capitale du Viêt Nam unifié, qui a su conserver par endroit le charme désuet de l'époque coloniale française. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante  et authentique du Viêt Nam avec ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs et ses jardins soignés. Vous vous promenez en cyclo-pousse pour une première approche de la ville, en passant par le mausolée d’Ho Chi Minh, son ancienne résidence, la pagode au Pilier Unique, le musée d’ethnographie et le temple de la Littérature, dédié au culte de Confucius. En fin de journée, vous prenez place à bord du train pour Lao Cai.


Repas libres et nuit en train couchettes climatisé.

Etapes :
HuéHanoï

Jour 10 : Lao Cai et son marché

Vous arrivez tôt le matin à Lao Cai où un petit-déjeuner vous attend. Vous partez ensuite visiter un marché où les minorités ethniques  du Nord, Hmong, Tay et Phu La, viennent faire du troc. Les lieux d’échanges varient en fonction des jours de la semaine : le dimanche à Bac Ha, le mardi à Coc Ly et le samedi à Cancau. En route pour Sapa, vous faites quelques rencontres impromptues avec les habitants dans les villages Hmong et Tay.


Repas libres et nuit à Sapa.

Etapes :
Lào CaiSapa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sunny Mountain (Sapa)

Jour 11 : Balade dans les villages autour de Sapa

La ville de Sapa, près de la frontière chinoise, est une station climatique de montagne à 1500 m d’altitude, créée à l’époque coloniale en 1922, entre vallées et rizières. Vous vous baladez dans les villages de Tavan, de Lao Chai et Giang Ta Chai où cohabitent les ethnies Mong noirs et Dao rouges. Vous déjeunez chez l’habitant et, en fin d’après-midi, vous retournez à Lao Cai pour votre voyage retour en train vers Hanoi,


Dîner libre et nuit en train couchettes climatisé.

Etapes :
SapaHanoï

Jour 12 : Hoa Lu en barque et en vélo

A votre arrivée à Hanoi, vous prenez un petit-déjeuner traditionnel avec le célèbre Pho. Puis vous faites route vers le site de Hoa Lu, aussi appelé le "Halong terrestre". Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Vous visitez les grottes naturelles de la région en barque puis à vélo jusqu'à la grotte de Bich Dong et ses 3 temples du XVIIème siècle.


Repas libres et nuit à Hanoi.

Hébergement
Quoc Hoa (Hanoï)

Jour 13 : Croisière sur la baie d'Ha Long

Cap sur la baie d’Halong pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau verte émeraude du golfe du Tonkin. Au menu du déjeuner : produits de la mer que vous dégustez en voguant sur les eaux de la "8ème merveille du monde".


Dîner et nuit à bord de la jonque. 

Hébergement
nuit à Garden Bay Luxury Cruise (Ha Long)

Jour 14 : Fin de votre croisière et retour à Hanoi

Vous vous réveillez au cœur de la baie d’Ha Long et poursuivez votre croisière parmi les îlots environnants. Un dernier déjeuner vous est servi à bord avant votre retour à Hanoi. Temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport pour votre vol de retour.


Hô Chi Minh Ville Delta du Mekong Bến Tre Mocay Tra Vinh Cantho Cần Thơ Đà Nẵng Hôi An Sanctuaire de Mỹ Sơn Col des nuages Hué Hanoï Lào Cai Sapa Hoa Lư District Baie de Hạ Long

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 980 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 personnes3 personnes4 personnes
Prix par personne1 330 €1 130 €980 €

Le prix comprend

  • Tous les transferts et transports en véhicule privé climatisé
  • L’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires
  • Repas comme mentionnés dans le programme
  • Guides locaux francophones
  • Visites et croisières mentionnées au programme
  • Train de nuit Hanoi / Laocai / Hanoi en couchettes climatisées
  • Droits d’entrée dans les musées et les sites
  • Les frais de paiement en ligne via Evaneos (plus d'informations)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux France /Vietnam/France
  • Les boissons et les dépenses à caractère personnel
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les pourboires guides et chauffeurs
  • Le visa à l'arrivée au Vietnam (50€)
  • Les vols intérieurs Hochiminh/Danang + Hue/Hanoi
  • Les assurances complémentaires (plus d'informations)
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Thi Huyen Trang au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Vietnam (35)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies