Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Voyage de noces entre Vietnam et Cambodge, parenthèse romantique

  • Charme et luxe
Loin des grands classiques, découvez un programme spécialement conçu pour que votre voyage de noces ne ressemble à aucun autre ! Ce circuit combiné Vietnam Cambodge de 3 semaines, vous donnera le temps de profiter de moments à deux et vous offrira ses paysages faits d’une exceptionnelle flore et faune auxquelles s’ajoutent les immenses étendues de rizières en terrasse pour term...

Loin des grands classiques, découvez un programme spécialement conçu pour que votre voyage de noces ne ressemble à aucun autre ! Ce circuit combiné Vietnam Cambodge de 3 semaines, vous donnera le temps de profiter de moments à deux et vous offrira ses paysages faits d’une exceptionnelle flore et faune auxquelles s’ajoutent les immenses étendues de rizières en terrasse pour terminer en amoureux sous les cocotiers. Ce circuit privilégie également de nombreux repas non inclus afin de vous laisser profiter de moments en tête à tête.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Hanoi

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone. Exploration de la ville en cyclo-pousse à travers les quartiers coloniaux... Promenade à pied dans le vieux quartier d'Hanoi et ses rues animées. Découverte du Mausolée d'Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique... Déjeuner au restaurant. Visite du temple de la Littérature, première université du pays, l'occasion de voir une démonstration de musique traditionnelle du Nord. Dîner libre à votre charge.

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maison d'Hanoi (Hanoï)

Jour 2 : Balade à travers des rizières en terasse

Départ pour Mai Chau par la route No. 6 traversant une région de collines calcaires. Arrêt au marché de Luong Son où les montagards viennent échanger leurs produits agricoles. Après le déjeuner chez l’habitant à Mai Chau, petite randonnée à travers de belles rizières en terrasse et les maisons sur pilotis des Thais. Arrivée dans la famille d’accueil. Dîner et nuit dans leur maison sur pilotis. (Chambre commune).

Hébergement : Chez l’habitant (confort sommaire)

Etapes :
Hanoï Mai Châu

Jour 3 : ​Excursion dans la Baie d’Halong terrestre

Départ vers Ninh Binh. Déjeuner en ville. Visite du site de Van Long. Ce site "peu touristique" est situé dans la région karstique de Ninh Binh, surnommé « la Baie d’Halong Terrestre » par sa beauté et son extraordinaire paysage. Balade en barque à fond plat, sur la rivière qui serpente entre les gigantesques pignons karstiques, dans une nature intacte. Promenade à vélo et rencontre insolite des habitants à Kenh Ga. Dîner et nuit à Ninh Binh.

Hébergement
Nuit à Tam Coc Garden (Thành Phố Ninh Bình)

Jour 4 : Croisière et nuit dans la Baie d’Halong

Route vers la baie d'Halong. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle pour une croisière. Déjeuner à bord de spécialités de la baie. Découverte d’une des plus belles grottes avec une vue panoramique sur la baie. Naviguer vers les villages flottants pour contempler les différents types de pêche et les élevages d’huîtres perlières. Possibilité de faire une baignade en pleine mer. Une excursion magique à partager en amoureux. Dîner de spécialités de la mer d’Halong. Nuit à bord.

Etapes :
Ha Long

Jour 5 : Croisière dans la Baie d’Halong

Navigation dans la splendeur matinale de la baie. Visite d’un village flottant vivant de la pêche et des viviers de poissons. Déjeuner tôt à bord de la jonque. Retour vers l’embarcadère. Route en direction de Hanoi avec des arrêts photos en chemin. Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Hué. Accueil par votre guide spécialiste du Centre du pays. Dîner libre à votre charge.

Etapes :
Ha Long Hué
Hébergement
Nuit à Eldora Hue Hotel (Hué)

Jour 6 : balade à vélo et cours de cuisine

Promenade à vélo. Découvrez les rizières, buffles, champs de fleurs, rencontrez les locaux... Vélo jusqu'au village de Sình et visite de leur production de dessins en papier de riz. Puis vous irez au marché avec le cuisinier de la famille pour acheter les produits pour préparer le repas. Vous apprendrez à cuisiner avec Mme Thắm, la propriétaire, actuelle chef de cuisine d’un grand restaurant typique et réputé à Hué, "l'Ancient Hue". Déjeuner chez l'habitant.  Continuation vers la Cité Impériale. Découverte du temple de la dynastie Nguyen. Visite du tombeau de Minh Mang, un bel exemple de fusion entre l’architecture et la nature. Dîner libre à votre charge. 

Etapes :
Hué
Hébergement
Nuit à Eldora Hue Hotel (Hué)

Jour 7 : Hoi An, ancienne cité marchande

Route pour Hoi An à travers le col des Nuages. Arrêt photos sur la côte littoral. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte de l’ancienne ville de Hoi An : la pagode Chuc Thanh, un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville,  la maison communautaire chinoise Fujian, une maison séculaire dans l'ancien quartier. Promenade au sein des 800 bâtiments d’intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole de la ville. Excursion en bateau. En fin de journée, flânez dans le marché local très animé. Et profitez d'un dîner libre à votre charge pour un beau moment en tête à tête.

Etapes :
Hué Hôi An
Hébergement
Nuit à Bamboo (Hôi An)

Jour 8 : Snorkeling sur l’Ile Cu Lao Cham

Vous participez à l'excursion organisée vers l'île Cu Lao Cham (regroupés avec d'autres touristes). Trajet en hydroglisseur à grande vitesse. Visitez les alentours de l'île puis allez faire du snorkeling et profiter de la plage de Cu Lao Cham. Déjeuner sur l'ile. Retour à votre hôtel vers 15h. Dîner libre à votre charge.

Etapes :
Hôi An Ile Cu Lao Cham
Hébergement
Nuit à Bamboo (Hôi An)

Jour 9 : Dalat – ville du printemps éternel

Départ pour Da Nang sans guide mais avec chauffeur. Transfert à l'aéroport et envol pour Da Lat. A l’époque de la colonisation, les français y ont construit de nombreuses villas. Appelée "La ville de l'éternel printemps", elle demeure toute l'année un jardin de fleurs aux milles couleurs.  Après-midi libre pour découvrir la ville. Visite de l’ancienne résidence du roi Bao Dai, dernier roi du Vietnam, de la vallée d'amour et de l’atelier de broderie XQ Su Quan. Promenade autour du lac artificiel de Xuan Huong et découverte du marché central. Repas libres à votre charge.

Etapes :
Da Lat
Hébergement
Nuit à Anamadara (Da Lat)

Jour 10 : Balade en train à crémaillère

Départ pour le lac Tuyen Lam, visite du monastère de Truc Lam. Visite de la gare ferroviaire, la plus ancienne et la seule (avec celle de Hai Phong) ayant une locomotive à vapeur datant de l'époque coloniale. Balade en train à crémaillère jusqu’au village de Trai Mat et arrêt à la pagode Linh Phuoc (selon la disponibilité du train). Balade dans les jardins des légumes jusqu'au temple caodaiste Da Phuoc. Retour en ville. Après-midi libre pour profiter de votre hôtel. Repas libres à votre charge.

Etapes :
Da Lat
Hébergement
Nuit à Anamadara (Da Lat)

Jour 11 : Route vers Saigon

Départ pour Ho CHi Minh. Découverte de la chute d'eau, à 10 km du centre de Dalat bordée de fleurs et de sapins. Arrêt dans une plantation de thé et de café. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Ho CHi Minh en fin de l’après-midi. Dîner en ville.

Hébergement
Nuit au Paragon Saigon Hôtel (Hô Chi Minh Ville)

Jour 12 : Entre histoire et modernité à Saigon

Visite du temple de Thien Hau et sa pagode de Jade. Découverte à pied de l’ancien quartier colonial. Arrêt photo devant le palais de la Réunification. Visite de la poste centrale, construite avec l'appui de Gustave Eiffel et de la cathédrale Notre Dame. Promenade sur l’ex-rue Catinat en passant par l’hôtel de ville, le théâtre municipal et l’hôtel "le Continental". Déjeuner. Après-midi libre à votre convenance en ville. Dîner libre à votre charge. 

Hébergement
Nuit au Paragon Saigon Hôtel (Hô Chi Minh Ville)

Jour 13 : Découverte du Delta du Mékong 

Départ pour le Delta du Mékong en direction de Ben Tre. Promenade sur l'un des bras du Mékong en bateau. Visite d’une fabrique de brique et d'une fabrique d'objets à base de fibres de noix de coco. Débarquement dans un village à la rencontre des locaux suivi d'une promenade à pied, à vélo ou en triporteur (fabrication de nattes, écoles, rizières, vergers…). Déjeuner chez l’habitant de la spécialité du Mékong : le poisson « oreille d’éléphant ». Balade en barque traditionnelle à rame, dans les arroyos. Route pour Cho Lach. Arrêt pour découvrir un jardin de bonsaïs et une pépinière. Installation dans le gîte de M. Nam Hien, vieille maison en bois typique du Mékong. Possibilité d'assister à la préparation des plats traditionnels qui vous seront servi lors de votre dîner. Apéritif avec la famille d'accueil. Dîner au canard et au lait de coco, la spécialité de la maison. Nuit en gîte en chambre privée.

Etapes :
Bến Tre Chợ Lách
Hébergement
Nuit au Gîte Nam Hien (Chợ Lách)

Jour 14 : Fascinente forêt de cajeputiers Tra Su

Balade à vélo dans le marché local de Cho Lach afin d'observer la vie des locaux et découvrir les divers fruits et légumes du delta. Continuation à travers les ruelles, les jardins de fruits, la campagne, les pépinières... pour mieux connaître les métiers artisanaux et la vie pittoresque de la région. Départ à destination de la forêt Tra Su, le jardin des oiseaux dans la ville de Chau Doc.
Déjeuner en cours de route. Trajet en barque pour traverser les petits arroyos et contempler les cigognes, les bihoreaux et autres oiseaux tropicaux. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Chợ Lách Cho Dok
Hébergement
Nuit à l'hôtel Victoria Nui Sam (Cho Dok)

Jour 15 : Arrivée au Cambodge

Transfert à la frontière cambodgienne. Accueil par votre chauffeur et route jusqu’à Sihanoukville, bordant les flots bleus du golfe du Siam. C'est le premier port d’eau profonde du Cambodge et sa seule réelle station balnéaire. Plages de sable fin bordées de pins ou des cocotiers se succèdent sur une presque île longue de plusieurs kilomètres. Installation à l’hôtel et après-midi libre pour la vous détentre au bord de la plage (voiture et guide à disposition). Repas à votre charge.

Etapes :
Hà Tiên Prek Chak Sihanoukville
Hébergement
Nuit à The Oc resort (Sihanoukville)

Jour 16 : Séjour balnéaire à Sihanoukville

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre en amoureux pour vous reposer et profiter du bord de mer (voiture à disposition). Repas libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Sihanoukville
Hébergement
Nuit à The Oc resort (Sihanoukville)

Jour 17 : Découverte dans le parc national REAM

Excursion au Parc national Ream avec déjeuner inclus et guide local anglophone.
Départ de votre hôtel et route (30mn) pour rejoindre un bateau qui vous emmènera dans la forêt de mangrove de Parc National Ream, une zone préservée avec de nombreuses espèces de poisson. Après 1 heure de bateau, arrivée à la mer où l'eau devient salée. Nage et détente à la plage. Puis vous marchez à travers la jungle sur l'île tropicale pendant 45 minutes vers le village où vous attend un barbecue de fruits de mer. Après le déjeuner, détente sur le bateau pour observer patiemment les dauphins. Retour à Sihanoukville. 

Etapes :
Sihanoukville
Hébergement
Nuit à The Oc resort (Sihanoukville)

Jour 18 : Route vers Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour la détente au bord de la plage (voiture à disposition).
L'après-midi, route vers Phnom Penh et installation à l’hôtel. Repas à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Phnom Penh
Hébergement
Nuit à l'hôtel Queen Grand Boutique (Phnom Penh)

Jour 19 : Découverte de la capitale du Cambodge

Visite de la pagode du Vat Phnom, la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal, le Musée National... Déjeuner. Départ de Phnom Penh et direction Siem Reap (314km environ 7h de route) avec un petit arrêt au village de Skun, célèbre pour sa spécialité culinaire : les araignées ! Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains si vous le souhaitez ! Arrivée à Siem Reap et installation à l’hôtel. Dîner libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Vat Phnom Siem Reap
Hébergement
Siddhârta  (Siem Reap)

Jour 20 : Découverte d’Angkor

Départ en remorque tuk tuk pour la visite du site d’Angkor Thom : la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux sans oublier Angkor Vat, chef-d'œuvre de l'art khmer. Poursuite des visites, le cas échéant après une courte sieste, avec l’extraordinaire Bayon. Déjeuner en cours de visite. En fin après-midi, il est possible de profiter d’un moment agréable pour admirer le coucher du soleil dans la zone d’Angkor avec une petite croisière en gondole sur le Tonlé Oum de la porte sud d’Angkor Thom jusqu’à la porte ouest. Canapés et bouteille de champagne durant cette balade. Un moment privilégié de votre voyage de noces ! Dîner libre à votre charge. 

Hébergement
Siddhârta  (Siem Reap)

Jour 21 : Visite du temple de Banteay Srei

Départ avec le guide pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes". En cours de route, arrêt dans un village de production artisanale de sucre de palmier (selon la saison) et Banteay Samrè. Découverte du site en ballon captif, à 200 mètres du sol et vue panoramique sur Angkor et les environs. Déjeuner. Visite du temple de Ta Prohm englouti par la végétation. Puis découverte de Preah Khan, monastère de la fin du XIIème siècle et de Neak Pean qui se dresse au milieu d'un bassin. Dîner libre à votre charge. 

Hébergement
Siddhârta  (Siem Reap)

Jour 22 : le lac Tonlé et ses villages flottants

Départ pour la visite du marché local et route pour le grand lac Tonlé Sap. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d’élevages. Visitez une ferme de soie de Puok : plantation de mûriers, élevage des vers à soie. Vous y découvrirez toutes les étapes de la fabrication de la soie. Déjeuner. Visite de la manufacture « Senteurs d'Angkor », fabrication de bougies, savons et autres crèmes. Puis visite de la galerie d’art «Theam’s house», installée dans une maison de style rural. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ dans la soirée.

Etapes :
Tonlé Lac

Hanoï Mai Châu Thành Phố Ninh Bình Ha Long Hué Hôi An Ile Cu Lao Cham Da Lat Hô Chi Minh Ville Bến Tre Chợ Lách Cho Dok Hà Tiên Prek Chak Sihanoukville Phnom Penh Vat Phnom Siem Reap Angkor Vat Tonlé Lac

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 210 € / 22 jours
Hors vols internationaux
2 Pax
Prix par personne 3 210 €

Le prix comprend

  • les transferts et transports intérieurs
  • l'hébergement en hôtels de catégorie de charme (normes locales)
  • les excursions mentionnées au programme
  • les visites, entrées et spectacles mentionnés au programme
  • les repas mentionnés dans le programme
  • le chauffeur et le guide francophone pendant le voyage sauf les jours libres

Le prix ne comprend pas

  • les vols internationaux
  • les assurances annulation et rapatriement
  • les repas non mentionné dans le programme
  • les boissons
  • les options et extensions
  • les pourboires aux guides et chauffeurs
  • les frais d’obtention des visas
  • les taxes
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Laetitia au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Vietnam (36)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde