Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Plongée et exploration 

  • Sport et aventure
 Le Vietnam a beaucoup à offrir aux voyageurs: un patrimoine historique et culturel riche, des paysages divers grandioses, des populations aux origines différentes très accueillantes. Parallèlement, la diversité de la faune marine et la richesse des récifs coralliens au Vietnam méritent que vous plongiez au cours de votre prochain voyage sur les plus beaux sites du pays que vous soyez déjà pl...

 Le Vietnam a beaucoup à offrir aux voyageurs: un patrimoine historique et culturel riche, des paysages divers grandioses, des populations aux origines différentes très accueillantes. Parallèlement, la diversité de la faune marine et la richesse des récifs coralliens au Vietnam méritent que vous plongiez au cours de votre prochain voyage sur les plus beaux sites du pays que vous soyez déjà plongeurs ou simplement attirés par l'activité.

Ce programme n'est qu'un exemple de combiné entre séjour plongées loisirs et séjour itinérant dans le pays que nous pouvons recommander entre le mois de février et le mois d'août. Notre agence est à votre disposition pour personnaliser le vôtre selon les conditions climatiques au moment de votre séjour, les durées que vous voudrez consacrer à l'exploration sous marine,  vos visites ou autres activités. Des formations pour les débutants sont possibles. (Nous pouvons bien sûr proposer des activités ou des visites aux personnes non plongeuses qui vous accompagneront). 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville

Votre guide francophone vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport international de Ho Chi Minh. Il vous conduira avec votre chauffeur jusqu'au cœur de la capitale économique du pays, à votre hôtel où vous pourrez vous installer et vous rafraîchir.
La ville a une histoire récente car à l'exception d'un regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations Khmères et puis d'émigrés chinois, elle fut  principalement bâtie par les Français à la fin du XIXème siècle.  Vous parcourrez d'abord le Premier arrondissement, qu'on appelait "le petit Paris", pour y retrouver les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd'hui pour les plus importants des immeubles administratifs avant de vous rendre dans le quartier chinois de Cho Lon.
Une communauté de migrants chinois, fuyant les persécutions de régime de Tay Son, s'était y rassemblée alors que ce n'était alors un village en périphérie de Saigon à la fin du XVIIIème siècle. Son expansion et celle de Saigon ont conduit la localité à devenir un des quartiers de Ho Chi Minh Ville.  Vous explorez le marché, la rue des herboristes puis la pagode de la déesse de la mer, Thien Hau, remarquable par ses figurines qui immortalisent de nombreuses légendes chinoises. 

Tous les transferts, visites, déjeuner, guide francophone, nuit à L'hôtel inclus.

Hébergement
Nuit à L'hôtel (Hô Chi Minh Ville)

Jour 2 : Croisière sur le Delta du Mékong

Votre véhicule et votre guide vous attendent à l'hôtel pour vous emmener dans le Delta du Mékong. Vous embarquez à bord du Tcharokaa, "le voyageur" khmer. Ce sampan traditionnel a été aménagé pour vous emmener au cœur des arroyos et des marchés les plus authentiques du Delta du Mékong. Les VTT  à bord et des petits sampans, à certaines étapes vous permettront de partir en excursion à la découverte de la vie locale et des secrets préservés des arroyos.
Ce matin, à Cai Be, vous visitez l'ancienne demeure d'un mandarin avant d'aller à la rencontre des artisans locaux. Le sampan vous emmène ensuite dans le hameau de Phu An pour la beauté du paysage typique du delta.  Puis, après déjeuner, ce sera la remontée du Tien Giang en direction de Sadec. En chemin,  vous vous arrêtez dans l'une des nombreuses briqueteries qui bordent le rach. Sadec est une sorte de petite Venise , avec ses nombreux canaux. Vous débarquerez pour aller visiter la Nha Co, demeure de Huynh Thuy Lè, plus connu en tant qu'amant de Marguerite Duras, un temple Cao Dai et un jardin de Bonzai. La croisière continue en direction de Long Xuyen. Vous passez la nuit à bord. 

Transfert en véhicule privé, visite, petit déjeuner, déjeuner, dîner,  services d'un guide francophone.

​Nuit à bord d'un Sampan.

Etapes :
Delta du Mekong
Hébergement
Nuit à bord d'un Sampan (Delta du Mekong)

Jour 3 : Le marché flottant de Long Xuyen et l'île du Tigre

Vous vous faufilerez à bord d'un petit sampan dans le marché flottant de Long Xuyen: les échanges entre les locaux y sont très animés, quasi théâtraux. Vous débarquerez ensuite au marché de la ville où sont présentes toutes les curiosités culinaires de cette région très fertile. Vous pourrez défier le cuisiner du bateau en lui ramenant un produit que vous ne connaissez pas pour qu'il le cuisine ce midi. Vous traverserez le Bassac pour vous rendre sur l'île de Monseigneur le Tigre pour y découvrir en VTT le cadre de vie des paysans de cette région à l'habitat sur pilotis d'origine khmère. Vous regagnez votre bateau pour le déjeuner. Votre chauffeur vous conduira  Puis vous débarquerez dans l'après-midi pour revenir sur Saigon. Vous prendrez ce soir un train de nuit à destination de Nha trang. 

Petit déjeuner, déjeuner, services d'un guide francophone jusqu'à la gare.

​Nuit à bord d'un train de nuit en compartiment couchette inclus.

Etapes :
Long Xuyen
Hébergement
A bord d'un Train (Long Xuyen)

Jour 4 : Plongée dans la réserve marine de Hon Mun

Un chauffeur vous attend à votre arrivée à la gare pour vous conduire au centre de plongée.  Vous vous rendrez en bateau à travers la baie de Nha trang jusqu'au parc marin de Hon Mun.  Il vous sera possible de plonger sur deux sites différents, encadrées par un divemaster qui, si besoin, vous rappellera quelques techniques mais aussi vous guidera sur les récifs coralliens. Vous serez de retour en ville en milieu de journée. Pendant votre après-midi libre, nous vous recommandons les visites du site Po Na Gar, vestiges du royaume champa, la visite du musée Alexandre Yersin, le professeur contemporain de Pasteur qui s'est révélé être un des grands explorateurs du pays ou un bain de boue relaxant dans l'un des centres  de la ville.  

Plongées explorations, transferts.

​Nuit à l'hôtel inclus.

Etapes :
Hòn Mun
Hébergement
Nuit à l'hôtel (Hòn Mun)

Jour 5 : Nouvelle plongées et route pour l'île de la Baleine

Vous participez à nouveau à une sortie plongée dans le parc marin de Hon Mun avec le club Padi local, sur deux nouveaux sites de plongée. Votre transfert pour la presqu’île de Hon Gom où vous embarquez pour l’île de la Baleine est organisé dans l'après-midi. Les bungalows du Resort ont été installés dans le cadre naturel de l'île en bordure de sa forêt tropicale, à quelques mètres de la plage. L'hôtel a aménagé une réserve marine afin de préserver les coraux et poissons tropicaux de la baie. Vous aurez l'occasion de l'explorer en palmes, masques et tuba à tout moment  ou au cours d'une plongée avec le centre présent sur place. 

Petit déjeuner, dîner, transferts mentionnés, prestations plongée, nuit en Bungalow inclus.

Etapes :
Hòn Mun
Hébergement
Nuit en Bungalow (Hòn Mun)

Jour 6 : Exploration des récifs de l'archipel de Hon Gom

Vous participez ce matin à la sorties en bateau organisée par le centre de plongée sur deux sites différent de l'archipel. Un des divemasters locaux vous guidera dans les moindres recoins des récifs qu'ils explorent depuis plus de 10 ans pour vous montrer la faune locale. S'il est rare d'y observer de gros pélagiques ou mammifères, l'endroit est réputé, au delà des poissons tropicaux de récif commun dans l'Asie du sud est, pour ces espèces macros telles que les nudibranches, poisson fantômes, hippocampe qui font notamment le bonheur des photographes.
Dans l'après-midi, vous choisirez de partir pour une randonnée en kayak, de naviguer sur un des catamarans ou une planche à voile, d'emprunter les sentiers balisés dans la forêt de l'île ou tout simplement vous contenter de vous relaxer sur une des chaises longues de la plage tout en profitant de la vue. *

Location du matériel palme, masque et tuba pour toute la durée de votre séjour sur l'île, la location d'un kayak ou d'un canoë pour deux personnes pendant deux heures inclus pendant votre séjour.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner, prestations plongée,  nuit en bungalow inclus.

Etapes :
Hòn Mun
Hébergement
Nuit en Bungalow (Hòn Mun)

Jour 7 : Séjour balnéaire sur l'île de la Baleine

Vous participerez de matin à une deuxième sortie plongée organisée par le club de l'île. Puis, transfert pour la gare de Tuy Hoa où vous prendrez un train en direction de Da Nang. Petit déjeuner, déjeuner et dîner, Transfert pour la gare de Tuy Hoa. 

Nuit dans un train en compartiment couchette inclus.

Etapes :
Đà Nẵng
Hébergement
Nuit dans un train en compartiment couchette inclus (Đà Nẵng)

Jour 8 : Les récifs des îles Cham

Un chauffeur vous attend à votre arrivée en gare de Da Nang pour vous conduire à Hoi An. Vous déposerez vos bagages à votre hôtel avant de partir pour les îles Cham dans le cadre de l'excursion plongée à la journée organisée et encadrée par le club PADI local. A votre retour de l’excursion, Vous pourrez profitez librement de la fin de votre journée dans la vieille ville de Hoi An.

Déjeuner, prestations plongée, transferts depuis la gare de Da Nang à Hoi An et du port à votre hôtel, nuit à l'hôtel inclus .               

Etapes :
Hôi An
Hébergement
Nuit à l'hôtel (Đà Nẵng)

Jour 9 : Excursion en VTT dans la campagne Hoiannaise

Vous ferez ce matin à votre hôtel la connaissance de votre guide francophone. Vous partirez ensemble pour une excursion en VTT qui commencera par le marché de la ville. Une parcours en vélo dans la campagne Hoiannaise sera ensuite l'occasion de rencontrer les paysans et de découvrir leurs activités. Arrivés dans un petit village à quelques kilomètres de la ville, Vous suivrez  un cours de cuisine locale.
​De retour à Hoi An après le déjeuner, vous aurez l'occasion de visiter dans la vieille ville, le quartier de Fai Foo, quelques maisons aux influences chinoise, japonaise et française.  Le port sur la rivière Thu Bon était une escale incontournable sur les routes maritimes du commerce de la soie, entre le XVème et le XVIII siècle,  avant que la rivière ne s'ensable et que les activités du port ne soient transférées à Da Nang. Des riches marchants avaient à l'époque y avaient installé leur comptoir d'épices, de soie ou de calambac.  Vous quittez Hoi An en milieu d'après-midi et prenez la route pour Huế.

Petit déjeuner, déjeuner, guide francophone, visites et activités, nuit à l'hôtel inclus.

Etapes :
Hôi An
Hébergement
nuit à l'hôtel (Hôi An)

Jour 10 : Hué, la cité impériale et de ses environs

Cannelles et plantes aromatiques descendaient la rivière depuis la Cordillère Annamitique, la Rivière des Parfums en a peut être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. Nous découvrons le charme désuet de cette cité royale et ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et leur tombeau aménagé en palais.
Vous découvrez dans la matinée les arènes de combats de tigre et d'éléphants où venait se divertir la cour, le mausolée de l'empereur Tu Duc. Vous embarquerez sur une jonque qui vous emmènera à la Pagode de la Vieille Dame Céleste. Votre journée s'achèvera par la visite de la cite impériale. Votre chauffeur vous conduit ensuite à l'aéroport pour votre vol à destination de Hanoi.    

Petit déjeuner,  guide francophone à Huế, visites, transferts, nuit à l'hôtel inclus .   

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel (Hanoï)

Jour 11 : Hanoi, ville jardin millénaire

Il y a près de dix siècles, le roi Ly Thai To vit  un dragon s'élever au dessus du Fleuve et décida de fonder "Thăng Long" ("Dragon qui se dresse"). Les constructions de l'époque, dont vous retrouverez quelques traces au cours de la journée, étaient strictement conditionnées par la  consultation des astrologues et des géomanciens. Le trône se déplaça, les émules d'Haussmann parmi l'administration coloniale française exercèrent leurs talents dévastateurs. Mais la ville-jardin parsemée de lacs a encore de beaux restes. Qu'elles soient royales, commerçantes ou intellectuelles, les activités y ont chacune leur territoire. Votre journée de visite se déroulera  selon l'ordonnancement urbanistique et géomancien de la ville.

Visites:  le Lac de l'Ouest et de la Pagode Tran Quoc, le Temple Quan Thanh, la Pagode au Pilier unique, le Temple de la Littérature, ainsi que le Lac Hoan Kiem et le Temple de la Montagne de Jade.Vous prenez un train de nuit à destination de la haute région.

Petit déjeuner, guide francophone, transferts, visites, nuit à Hôtel inclus.

Etapes :
Hanoï

Jour 12 : Visite d'un marché ethnique

Vous arrivez à six heures du matin à Lao Cai, un véhicule vous y attend pour vous emmener dans le Massif du Song Chay à la recherche d'un des nombreux petits marchés fréquentés par les différentes ethnies du Massif du Song Chay: Pha Long, Coc Ly, Can Cau, Cao Son ou Lung Khau Nhin selon le jour...
Chaque marché de la région est un lieu de rencontres, qui débouchent parfois sur un mariage, et d'échanges entre les populations dispersées dans les reliefs, membres de minorités ethniques différentes. La diversité des tenues traditionnelles portées ou vendues vous étonnera certainement : Vous pourrez identifier celles des femmes Hmongs fleuries qui porte sur elles une débauche de couleurs, celle des Tay et des Nung à dominante indigo, l'élégance de la silhouette des La Chi, et la profusion des broderies sur les tenues Yaos.  La route continuera dans la matinée en direction de Sapa. Randonnée à Lao Chay chez les Hmongs Noirs. 1 heure 30 de marche (aller).
​Déjeuner chez l'habitant préparé́ par le guide. Un véhicule vous emmènera à Sapa à votre hôtel.

Petit déjeuner, déjeuner, guide francophone, visite et randonnée, nuit à l'hôtel inclus.

Etapes :
Lào Cai
Hébergement
Nuit à l'hôtel (Hanoï)

Jour 13 : ​Rencontres avec les Yaos rouge 

Après votre petit déjeuner, vous partez pour une excursion à pied à Ta Phin chez les Yaos Rouges (moins de 2 heures de marche). Votre guide prépare le déjeuner chez l'habitant. . Vous rentrerez à Sapa en fin d'après- midi avant de revenir dans la vallée pour prendre votre train de nuit retour dans la vallée. 

Petit déjeuner, déjeuner, guide francophone, visite et randonnée, nuit en train de nuit couchettes inclus.

Etapes :
Ta Phin, Sapa
Hébergement
Nuit en train de nuit (Sapa)

Jour 14 : Croisière dans la légendaire Baie d'Halong

Vous laisserez l'effervescente capitale pour la baie d'Halong en empruntant la route le long du delta du fleuve rouge. Vous montez à bord d'une jonque traditionnelle où une cabine vous est réservée pour la nuit. L'humble jonque s'engage vers les pitons karstiques qui s'écartent docilement les uns des autres  lui autorisant le passage avant de se rassembler derrière elle.  Les paysages uniques de la baie s'offre à vos yeux dans toute leur grandeur.  

Petit déjeuner, déjeuner, dîner, transferts, croisière, nuit à bord d'une jonque inclus.


Jour 15 : Les villages de pêcheurs nomades 

Aurores et crépuscules mettent en scène des décors irréels.  Après le petit-déjeuner, le bateau continuera à se frayer un chemin au travers des milliers de pains de sucres émergeant des eaux turquoises. Des populations de pêcheurs nomades vivent de la baie et s'y rassemblent en villages flottants. Après le déjeuner, vous débarquerez  pour retournez à Hanoï.     

Véhicule Privé. 
​Petit déjeuner, déjeuner.

Etapes :
Hanoï

Hô Chi Minh Ville Delta du Mekong Long Xuyen Hòn Mun Đà Nẵng Hôi An Hanoï Lào Cai Ta Phin Sapa Baie de Hạ Long

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 580 € / 15 jours
Hors vols internationaux
Nombre de pers2pers 4 pers 6 pers 
tarif par personne catégorie Tourisme1 960 €1 580 €1 440 €
tarif par personne catégorie Charme2 170 €1 790 €1 650 €
tarif par personne catégorie Premium2 420 €2 050 €1 900 €

Le prix comprend

  • Tous les transferts
  • Guide francophone
  • L'hébergement comme indiqué au programme (ou similaire)
  • Plongées explorations prévues au programme
  • Visites et activités
  • Déjeuners selon le programme

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les activités non mentionnées au programme
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Kim au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies