Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Aventure à vélo dans le Nord et croisière dans la Baie d'Halong

  • Sport et aventure
Cet itinéraire commence par une expérience immersive dans Hanoi, la capitale chargée d'histoire. Puis partez pour une aventure cycliste fascinante de plusieurs jours. Sur deux roues, vous vous aventurerez tout près de la frontière chinoise, à travers des zones montagneuses peuplées par une myriade d'ethnies minoritaires. Ce programme vous proposera également des jours fantastiq...

Cet itinéraire commence par une expérience immersive dans Hanoi, la capitale chargée d'histoire. Puis partez pour une aventure cycliste fascinante de plusieurs jours. Sur deux roues, vous vous aventurerez tout près de la frontière chinoise, à travers des zones montagneuses peuplées par une myriade d'ethnies minoritaires. Ce programme vous proposera également des jours fantastiques dans la Vallée de Sapa pour finir par du repos bien mérité lors d'une belle croisière dans la baie d'Halong.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Arrivée à Hanoi

Dès votre arrivée, vous serez accueilli pour un transfert au cœur de Hanoi. Après l’enregistrement dans votre hôtel de charme près du lac Hoan Kiem, profitez d'une promenade autour des 36 rues traditionnelles de Hanoi, connues comme le Vieux Quartier. Déjeuner et dîner libre à votre charge.

Etapes :
Hanoï
Hébergement
nuit à l'hotel Church Boutique Lan Ong (Hanoï)

Jour 2 : ​Hanoi aux 1000 ans d'histoire

Hanoi, ce sont des spécialités culinaires, culturelles et historiques et votre guide local vous montrera les meilleures d'entre elles ! Visitez le mausolée de Ho Chi Minh avant d'aller au Temple de la Littérature pour apprendre comment cet ancien bâtiment est devenu symbole de prudence et de sagesse pendant des milliers d'années. Un déjeuner sera servi à KOTO, à la fois un restaurant et un projet de développement mis en œuvre pour soutenir les jeunes défavorisés.Vous passerez l’après-midi à votre guise. Dîner libre à votre charge.

Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner

Etapes :
Hanoï
Hébergement
nuit à l'hotel Church Boutique Lan Ong (Hanoï)

Jour 3 : Route pour le Nord montagneux

Vous vous dirigerez vers le Nord via Vi Xuyen, située sur une grande rivière et entourée de montagnes calcaires de la Province de Ha Giang. Dans l'après-midi, la route virera dans les collines et vous passerez par de beaux villages d'ethnies minoritaires. Cette région est occupée par de nombreuses tribus, chacune avec ses propres langue, traditions et culture. A votre hôtel, vous aurez le temps de tester votre VTT.

Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Ha GiangHuyện Vị Xuyên
Hébergement
nuit à l'hôtel Huong Tra (Ha Giang)

Jour 4 : A VTT via à la frontière chinoise

Aujourd'hui, vous roulerez 48 km le long de la frontière avec la Chine, sur une route où seuls quelques groupes ont pédalé avant vous. En cas de fatigue, notre véhicule de soutien est là à tout moment. Après le déjeuner, vous continuerez à rouler 12km avant de rejoindre votre véhicule, qui vous transportera à la Porte du Ciel, d'où vous pourrez profiter de la vue fantastique sur les sommets et rizières en terrasses.  Après une petite pause, vous remonterez sur le vélo pour faire une balade facile, en descendant la colline vers la ville de Thong Nguyen, en direction du Pan Hou Eco-lodge où  vous vous détendrez avant le dîner.

Etapes :
Thông Nguyên
Hébergement
nuit à Ecolodge Pan Hou village (Ha Giang)

Jour 5 : ​Vélo à travers les plantations de thés

Vous passerez par une zone réputée pour ses belles plantations de thés, en pédalant premièrement sur un chemin assez plat avant que le gradient ne commence à tirer un peu. Comme toujours, nous roulerons à un rythme soutenu. Outre les plantations de thés, vous passerez par différentes cultures telles que le riz, le manioc et la canne à sucre. Après 9 km, nous arriverons à une petite ville et visiterons une usine de thé locale. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local puis vous serez transféré vers la ville de Tien Dat. À l'arrivée à la maison d'hôtes, profitez d'une boisson rafraichissante après vos 45km sur le VTT.

Etapes :
Tien Dat

Jour 6 : ​Randonnée à vélo chez les H’Mongs

Partez pour 37 km de vélo dans une région très éloignée que vous ne trouverez jamais dans les circuits standards. Nous commencerons le trajet avec 4 km à vélo le long de la rivière, avec de superbes vues sur une zone habitée par l’ethnie minoritaire H’Mong Noir. Si la chance nous sourit, nous pourrons jeter un œil à l'intérieur d'une maison et en apprendre davantage sur la façon dont ces personnes vivent. Ce soir, vous séjournerez dans un hôtel à Coc Pai, un endroit que très peu de touristes ont eu l’occasion de visiter.

Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Nuit à l'hôtel Huyen An 

Etapes :
Cốc Pái

Jour 7 : ​Cascade de Thac Tien et les villages minoritaires des Tay

Vous roulerez 42 km sur certaines des routes les plus pittoresques du pays. Après 10 km, nous vous transporterons vers le haut de la cascade de Thac Tien, où vous prendrez le déjeuner et profiterez d'un plongeon bien mérité dans la rivière. Vous pourrez continuer sur le vélo pour le sommet du col, avant une descente de 13 km appréciée de tous. Arrivée dans le village Na Rang des Tay, un groupe très organisé, qui vit dans des maisons sur pilotis propres et belles. Dans la soirée, vous pourrez déguster des plats et apprécier l’hospitalité des Tays.
Nuit chez l’habitant. 

Etapes :
Na Rang

Jour 8 : ​Rencontre avec les Dao Rouge

Le village se réveille tôt et les feux sont allumés dans les petites cuisines. Vous serez conduit le long d'une route panoramique pour quelques heures, avant de remonter sur les vélos pour 10 km sur des chemins de terre, tout en traversant les champs de riz splendides. Vous rencontrerez des Dao Rouge qui se distinguent des autres par leur grande coiffe rouge et des vêtements aux broderies fines et détaillées. Après le déjeuner, nous continuerons à pédaler pour 24 km le long d'une rivière tumultueuse. Votre lit pour la nuit se trouve dans la maison d'une famille de Tay, dans le village de Trung Do.
Nuit chez l’habitant. 

Etapes :
Trung Do

Jour 9 : ​Vélo dans la vallée de Sapa

Partez pour 30 km de vélo vers Pho Lu,  où un déjeuner sera servi. Nous roulerons à travers la chaîne de montagnes Hoang Lien pour retourner au point de départ de votre balade à vélo dans la célèbre vallée de Sapa, largement connue par ses milliers de champs de riz et ses communautés minoritaires. Le Nam Cang Riverside Lodge est située entre jungle et rivière et appartient à une famille locale venant de l’ethnie Dao Rouge. Profitez des rafraîchissements à l'arrivée, avant de prendre un bain dans la rivière.

Etapes :
Nậm Cang Hai
Hébergement
nuit au Nam Cang Riverside Lodge. (Nậm Cang Hai)

Jour 10 : ​Découverte du Parc National Hoang Lien

Prenez le petit déjeuner sur la véranda de la rivière et ensuite passez la journée comme vous désirez. Le guide pourra vous montrer le chemin vers la vallée la plus proche ou vous pourrez faire une randonnée dans la jungle... Sinon, profitez tout simplement de la vie du village avec ses vieilles femmes assises à l'extérieur de leurs maisons pour broder ou les paysans au travail dans les champs.

Etapes :
Hoàng LiênNậm Cang Hai
Hébergement
nuit au Nam Cang Riverside Lodge. (Nậm Cang Hai)

Jour 11 : ​VTT hors des sentiers touristiques

Après avoir dit au revoir à la famille d’hôte de Nam Cang, votre voyage sur 2 roues continuera sur un itinéraire encore une fois bien en dehors des sentiers touristiques. Après avoir roulé à travers les champs de riz remplis de travailleurs, vous atteindrez le pont de Ban Ho où vous pouvez monter dans le véhicule pour un transfert vers l'Ecolodge et sa vue imprenable sur la montagne. Ici vous pourrez vraiment vous détendre et apprécier les vues et les sons de la nature tout autour de vous. Dîner libre à votre charge.

Etapes :
Nậm Cang HaiBản Hô
Hébergement
Nuit au Topas Ecolodge (Sapa)

Jour 12 : ​Repos et détente dans les montagnes

Après avoir pédalé de nombreux kilomètres, vu d'étonnantes vues et rencontré beaucoup de locaux dans les villages traditionnels, les amateurs d'explorations seront ravis à l'Ecolodge. Profitez-en également pour prendre du repos ou lire un bon livre dans l'air frais de la montagne. Déjeuner et dîner libre à votre charge.

Etapes :
Topas Ecolodge
Hébergement
Nuit au Topas Ecolodge (Sapa)

Jour 13 : ​Retour à Hanoi

Aujourd'hui, vous pourrez passer la matinée comme vous souhaitez - peut-être vous vous dirigerez vers la ville de Sapa ou ferez une promenade autour de l’écolodge. Le véhicule vous ramènera à Hanoi dans l’après mini. Déjeuner et dîner libre à votre charge.

Etapes :
Hanoï
Hébergement
nuit à l'hotel Church Boutique Lan Ong (Hanoï)

Jour 14 : ​Exploration de la baie d'Halong en jonque et kayak dans la baie

Départ pour la baie d'Halong (3h30). Arrivée à Tuan Chau Marina pour le départ de votre croisière. Un déjeuner délicieux sera servi à bord. Croisière autour des centaines d'îles. La jonque s'arrêtera dans la zone de la Grotte Lumineuse pour un tour en kayak, afin de visiter la petite grotte et de beaux lagons. Au coucher du soleil sur la baie retour sur la jonque et détente. Dîner de fruits de mer. Puis, vous pourrez choisir de prendre un verre au bar ou encore d'aller pêche les calamars.

Nuit à bord du Halong Phoenix cruiser (jonque partagée)


Jour 15 : ​Visite de la Grotte de la Surprise et cours de cuisine

Après votre petit-déjeuner sur le pont, vous visiterez l'impressionnante Grotte de la Surprise. Découvrez les îles de Coqs au combat, du Bruleur d’encens et des Chiens en pierre. Une démonstration de cuisine à bord vous présentera la façon de faire d'authentiques rouleaux de printemps vietnamiens. Le déjeuner sera servi à bord pendant que la jonque s’approchera du port. Transfert pour l'aéroport Noi Bai pour votre retour.


Hanoï Ha Giang Huyện Vị Xuyên Thông Nguyên Tien Dat Cốc Pái Na Rang Trung Do Nậm Cang Hai Hoàng Liên Bản Hô Topas Ecolodge Baie de Hạ Long Nội Bài

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 590 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne 2 190 €1 590 €1 460 €

Le prix comprend

  • Tous les transports en véhicule privé climatisé
  • L’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires (chambre double)
  • L’hébergement chez l’habitant
  • Repas comme mentionnés dans le programme
  • Guides locaux francophones
  • Visites et croisières mentionnées au programme
  • Droits d’entrée dans les sites indiqués

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons et les dépenses à caractère personnel
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les pourboires guides et chauffeurs
  • Le visa à l'arrivée au Vietnam
  • Les assurances de voyage complémentaires
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Loan au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Vietnam (35)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies