Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Le Vietnam en liberté

  • Hors des sentiers battus
Hanoï agitée et provinciale, la magie de la Baie d'Halong, les montagnes ciselées de terrasses qui hébergent une mosaïque humaine, la préciosité de Hué, le Champa et sa civilisation perdue, l'opulence des marchés du Delta du Mékong, avec pour seul compagnon votre carnet de route, qui vous donnera les informations et conseils utiles. Un carnet de route mentionnant les détails de votr...

Hanoï agitée et provinciale, la magie de la Baie d'Halong, les montagnes ciselées de terrasses qui hébergent une mosaïque humaine, la préciosité de Hué, le Champa et sa civilisation perdue, l'opulence des marchés du Delta du Mékong, avec pour seul compagnon votre carnet de route, qui vous donnera les informations et conseils utiles. Un carnet de route mentionnant les détails de votre voyage, des informations pratiques et des conseils vous est remis à votre arrivée. Il contient également les vouchers et billets de transport. Vous pourrez ainsi parcourir le Vietnam en toute liberté, à votre guise. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Hanoï

Arrivée à Noi Bai aéroport. Un guide vous attend pour vous remettre votre carnet de route et les vouchers. Il vous accompagnera à votre hôtel situé dans le Vieux Hanoï. Hébergement à l'hôtel.

Nuit au Icon 36 Hotel & Residence.

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit au Icon 36 Hôtel & Residence (Hanoï)

Jour 2 : Découverte de la ville d'Hanoï

Il y a près de dix siècles, le roi Ly Thai To vit un dragon s'élever au dessus du fleuve. Le songe était révélateur. L'emplacement de la capitale était décidé, ainsi que son nom : Thang Long ( le Dragon qui prend son essor). La consultation des astrologues et géomanciens donna un urbanisme dont on peut encore voir les traces. Les émules d'Haussmann, durant l'administration française exercèrent leurs talents dévastateurs. Mais la ville jardin parsemée de lacs, devenue Hanoi ( « en deçà du Fleuve » ) a encore de beaux restes. » ​

Nuit au Icon 36 Hotel & Residence.

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit au Icon 36 Hôtel & Residence (Hanoï)

Jour 3 : La Baie d'Halong

Route pour Hai Pong. Traversée en hydroglisseur pour l'île de Cat Ba. Retour sur l’île de Cat Ba dans la matinée. Vous profiterez librement de cette journée pour par exemple vous rendre librement jusqu’à l’entrée du parc national que vous pourrez explorer au cours d’une randonnée.
Nuit en bungalow sur une île.


Transport : minibus.


Hébergement à bord avec petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.


Hébergement au choix, Nuit à Whisper of nature bungalows ou Cat Ba Beach Resort » 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Cat Ba Beach Resort (Baie de Hạ Long)

Jour 4 : L'île de Cat Ba

Aurores et crépuscules mettent en scène des décors irréels. Des populations de pêcheurs nomades vivent de la baie et s'y rassemblent en villages flottants. Vous profiterez librement de votre journée. Vous pourrez partir pour un excursion kayak ou escalade dans la baie de Lan Ha parmi les karsts de cette partie secrète de la Baie d'Halong (activités en supplément : consultez nous). 



Hébergement au choix, Nuit à Whisper of nature bungalows ou Cat Ba Beach Resort » 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Cat Ba Beach Resort (Baie de Hạ Long)

Jour 5 : Villages de pêcheurs 

Bord de mer et villages de pêcheurs vous laissent un grand choix d'activité sur l'île. Début d'après midi, vous prenez le ferry et le véhicule vous attend à Hai Phong pour vous emmener à Hanoi où vous prendrez un bus de nuit pour la haute région.

Hébergement : Bus de nuit avec un petit déjeuner compris.

Hébergement
Nuit dans un Bus (Hanoï)

Jour 6 : Au cœur du massif du mont Ki Liou Ti

Un véhicule vous attend à l'arrêt du bus de Tan Quang pour vous emmener dans le massif du Song Chay. Guide local et  cuisinier vous attendent au kilomètre 38 . Ils vous emmèneront au cœur du massif à la rencontre des nombreuses ethnies qui ont sculpté de terrasses cette forteresse naturelle. ​

Etapes :
Tan QuangSông Chảy
Hébergement
Nuit chez les habitants (Coc Ré)

Jour 7 : Les ethnies montagnardes

Les ethnies montagnardes vivent de la culture du Thé Shan, de la récolte des cardamones et de nombreuses plantes médicinales pour le marché chinois.
Les habitants se sont répartis le territoire en une sorte de mosaïque, en fonction des altitudes, les Hmong tout en haut,les Yaos sur les flancs de montagne entre 500 et 1000 m, les Tays dans le fond des vallées aux terres plus fertiles.
Étrangers, les uns des autres, avec des coutumes et des langues différentes, ils n'en sont pas moins voisins.
Durant cette journée, vous allez croiser des Nungs et des Yaos à tunique longue qui seront vos hôtes pour la nuit dans leur maison sur pilotis, petit déjeuner, déjeuner et dîner compris. 

Hébergement chez les habitants.

Etapes :
Coc RéPiao Nhan

Jour 8 : La vallée de Lang Giang

Vous passerez la Porte du Ciel pour descendre ensuite sur Phin Ho. Le mont Kiou Liou Ty tout proche culmine à 2400 m. Il vous faudra 3 heures de marche pour descendre dans la vallée de Lang Giang.
Entre rizière en terrasse, forêt de bambou et thés sauvages, le chemin longe quelques maisons Man Ta Pan isolées, puis apparaissent les maisons sur pilotis des Tays à mesure que nous approchons le fond de la vallée. Votre randonnée s'achève à Pan Hou Village où vous passerez la nuit. Petit déjeuner, déjeuner et dîner compris.

​Hébergement chez les habitants. 

Etapes :
Piao NhanPan Hou
Hébergement
Nuit au Pan Hou Village (Pan Hou)

Jour 9 : Retour à Hanoï

Un véhicule vous emmène en milieu de la matinée pour la vallée où vous prendrez un bus express à destination de Hanoï. Vous arriverez dans l'après midi à Hanoï. Hébergement à l'hôtel avec petit déjeuner compris.

Nuit au Icon 36 Hotel & Residence.

Etapes :
Pan HouHanoï
Hébergement
Nuit au Icon 36 Hôtel & Residence (Hanoï)

Jour 10 : La Baie d'Halong sur terre

Un véhicule vous emmène vers le sud du Delta du Fleuve Rouge pour la visite de ce que l'on nomme communément la Baie d'Halong sur terre. Elle fait partie des lieux sacrés qui participent à la fondation de la nation par ses fonctions religieuses et légendaires. Le Dai Viet y avait une capitale avec Hoa Lu.
Vous pouvez parcourir ce paysage magique en VTT le long du canal du Coq, ou en barque avec de nombreuses occasions de rencontres dans le monde paysan dont la rizière ceignent les pains de sucres.
Route en fin de journée pour Ninh Binh  et train de nuit pour Hué. 

Hébergement : dans le train de nuit avec petit déjeuner compris.

Hébergement
Nuit dans un train (Baie de Hạ Long)

Jour 11 : Découverte de Hué

Vous arrivez en début  de la matinée à la gare de Hué. L'adresse de votre hôtel et sur votre carnet de route.
Cannelle et plantes aromatiques, descendaient la rivière depuis la Cordillère Annamitique, la rivière des parfums en a peut être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants.
Nous découvrons le charme désuet de cette cité royale et ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et le tombeau aménagé en palais. Hébergement à l'hôtel avec petit déjeuner compris. 

Nuit à l'hôtel Serene Palace.

Etapes :
Hué
Hébergement
Nuit au Serene Palace (Hué)

Jour 12 : Découverte d'Hoa An

En route en milieu de la matinée pour Hoa An. L'ancien port Cham héberge un quartier chinois mâtiné de nippon qui a été classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Il y a beaucoup de choses à contempler, avec, en plus une atmosphère toute particulière à cet ancien comptoirs étranger, établis par les commerçants de toutes origines. Hébergement à l'hôtel avec petit déjeuner compris.

Nuit à l'hôtel Van Loi.

Etapes :
HuéHòa Ân
Hébergement
Hôtel Van Loi (Hôi An)

Jour 13 : Départ en bus pour Dai Lanh

Séjour à Hoi An. Bus de nuit pour Dai Lanh.

Hébergement en bus de nuit avec petit déjeuner compris.

Etapes :
Hôi An

Jour 14 : L'île de la Baleine

Votre bus vous dépose à Dai Lanh vers 5 heures du matin, un véhicule vous y attend pour vous emmener à l’embarcadère pour l'île de na baleine. Vous y serez vers 6 heures. Un véhicule vous emmène vers la presque île de Hon Gom où vous embarquerez pour l'île de la Baleine.
Les cocotiers, la Mer de Chine ses coraux et poissons tropicaux, balades à pied dans l’île pour l’observation des plantes et des oiseaux.
Vous pourrez explorer en palme, masque et tuba la réserve marine du Resort et d'un récif corallien de l'archipel, partir pour une randonnée en kayak ou canoë mais aussi naviguer sur nos catamarans, faire de la planche à voile  ou la plongée sous marine, du mois de mars au mois de septembre, avec l'instructeur du club de plongée, mais aussi vous contenter de vous relaxer sur une des chaises longues de la plage tout en profitant de la vue.

*La location du matériel palme, masque et tuba pour toute la durée de votre séjour sur l'île, une sortie en bateau de 3 heures jusqu'à un récif corallien de la péninsule et la location d'un kayak ou d'un canoë pour deux personnes pendant deux heures sont inclus dans ce forfait.  
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

​Nuit en bungalow plage.

Hébergement
Nuit en bungalow plage (Ile de la Baleine)

Jour 15 : Séjour sur l'île de la Baleine

Suite du séjour sur l'île.

Hébergement en bungalow avec petit déjeuner, déjeuner, et dîner.

Hébergement
Nuit en bungalow plage (Ile de la Baleine)

Jour 16 : Temps libre à Nha Trang

Fin du séjour en début d'après-midi. Bateau et route pour Nha Trang.
Temps libre à Nha Trang, train de nuit le soir pour Saigon.

​Hébergement dans le train de nuit avec petit déjeuner et déjeuner compris.

Etapes :
Ile de la BaleineVietnam
Hébergement
Nuit en train (Vietnam)

Jour 17 : Découverte de Saigon

On vous attend à la gare de Saigon pour vous emmener à votre hôtel.
D'abord, un petit bourg khmère. Des émigrés Chinois vinrent installer leur commerce et leur cultes aux portes du riche Delta du Mékong.
La ville devient alors grouillante et affairée. Héritée d'un passé somme toute très récent, une architecture, déménager des provinces françaises ajoute encore à cette macédoine de brique et de béton. La ville est à présent devenue la capital économique du pays et le premier arrondissement n'a rien à envier aux "cities" de la région où s'agitent les hommes d'affaires cosmopolites.

Nuit à l'hôtel Thien Lien.

Hébergement
Hôtel Thien Lien (Hô Chi Minh Ville)

Jour 18 : Le Delta de Mékong

Votre véhicule et votre guide vous attendent à l'hôtel pour vous emmener dans le Delta du Mékong. Ce matin, à Cai Be, vous visitez l'ancienne demeure d'un mandarin avant d'aller à la rencontre des artisans locaux sur leur lieu de travail: une fabrique de galettes de riz, un atelier de confiserie à base de coco plus tard une briqueterie... Vous vous rendrez dans l'après midi dans le hameau de Phu An pour rencontrer les paysans locaux et profiter du paysage. 


Jour 19 : Départ à vélo pour Lap Vo

Un véhicule vous conduit à Sadec, qui sera le départ de votre journée à vélo. Vous découvrirez la ville appelée en raison de ses canaux la petit Venise du Mékong, puis ses environs avant de vous rendre jusqu'à Lap Vo en vélo. Votre chauffeur vous y attendra pour vous conduire jusqu'à Long Xuyen. Vous traverserez la rivière pour rejoindre l'île du tigre.



​Hébergement chez les habitants avec petit déjeuner compris.

Etapes :
Delta du Mekong

Jour 20 : Le marché flottant de Long Xuyen

Dans une petite embarcation vous vous faufiler sur le marché flottant de Long Xuyen. Débarquement ensuite u marché de la ville où sont présentes toutes les curiosités culinaires de cette région opulente. Il faudra ensuite traverser le Bassac pour vous rendre sur l'île de Monseigneur le Tigre.
A pied, vous découvrirez le cadre de vie des paysans de cette région à l'habitat sur pilotis d'origine khmère. Route du retour pour Saigon l'après-midi.



​Hébergement à l'hôtel avec petit déjeuner compris.


Jour 21 : Fin du séjour

Votre dernière journée au Vietnam. Votre hôtel est situé dans le 1er arrondissement ce qui vous permettra de rayonner dans ce quartier où sont consacrés la plupart des centres d'intérêts et des commerces.



​Transfert en fin de journée à l'aéroport. 


Hanoï Baie de Hạ Long Ile de Cat Ba Tan Quang Sông Chảy Coc Ré Piao Nhan Pan Hou Hué Hòa Ân Hôi An Đại Lãnh Ile de la Baleine Vietnam Hô Chi Minh Ville Delta du Mekong

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 490 € / 21 jours
Hors vols internationaux
2 pers3 à 5 pers6 à 8 pers
Prix par personne en catégorie  ( Hôtels 2 &3 * )1 360 €1 180 €1 090 €
Prix par personne en catégorie Charme ( Hôtels 3&4* )1 700 €1 490 €1 360 €

Le prix comprend

  • Le guide francophone le premier jour et dans le Delta du Mékong
  • L'hébergement
  • Les repas ( tels qu’indiqués dans le jour par jour )
  • Les transports domestiques
  • Les frais de paiement en ligne via Evaneos (plus d'informations)

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les boissons
  • Les assurances personnelles
  • Les assurances complémentaires (plus d'informations)
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Kim au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Vietnam (35)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies