Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vietnam Du Nord au Sud et détente à la plage de Phan Thiet

  • Incontournables
Un voyage de 12 jours du Nord au Sud avec visites des sites incontournables du Vietnam !Naviguez en barque à fond plat dans les eaux limpides de la baie d’Halong terrestre, embarquez pour une croisière sur la mythique baie d’Halong, découvrez le site archéologique de My Son et baignez-vous dans le fleuve légendaire du Mékong, le fleuve de l’enfance ! Pour finir, offrez-vous des journées ...

Un voyage de 12 jours du Nord au Sud avec visites des sites incontournables du Vietnam !

Naviguez en barque à fond plat dans les eaux limpides de la baie d’Halong terrestre, embarquez pour une croisière sur la mythique baie d’Halong, découvrez le site archéologique de My Son et baignez-vous dans le fleuve légendaire du Mékong, le fleuve de l’enfance ! Pour finir, offrez-vous des journées relaxantes sur les plages de sable doré de Phan Thiet !!! Un bon guide, des visites à votre rythme et des nuits dans des hôtels soigneusement sélectionnés vous laisseront de souvenirs inoubliables…

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi, journée libre

Arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi par un vol du matin. Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Check-in à l’hôtel à partir de 14h00. Dîner libre. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Hanoï
Hébergement
nuit à l'hotel Church Boutique Lan Ong (Hanoï)

Jour 2 : Visite d'Hanoi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville : l’imposant Mausolée de Ho Chi Minh et sa maison sur pilotis, le palais du haut-gouverneur d’Indochine. Visite du Temple de la Littérature, véritable havre de paix ; du superbe musée d’ethnographie qui réunit et présente les 54 ethnies qui composent le Vietnam.

Balade autour du lac Hoan Kiem, visite du temple  de Ngoc Son. Balade (environ 1h) en cyclo pousse dans le quartier des 36 corporations, ancien quartier de Hanoi dont les 36 rues portent un nom de métier ou de corporation, et qui vous permettra aussi de découvrir les nombreuses maisons coloniales du quartier des ambassades. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Repas libre. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Hanoï
Hébergement
Nuit à l'hôtel Maison d'Hanoi (Hanoï)

Jour 3 : Découverte du site de Hoa Lu

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour Hoa Lu, «la baie d’Halong terrestre », ancienne capitale des dynasties Le et Dinh dans un paysage magnifique. Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le « Halong terrestre ». En effet, le relief rappelle celui de la fameuse « baie du dragon » avec ses nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.

Promenade en barque de bambou traditionnelle au sein de paysages bucoliques du site méconnu et préservé de Thung Nang, avec ses canaux et rizières que surplombent les pitons calcaires. Ce site, au contraire de Tam Coc, reste encore méconnu par le tourisme de masse, paysage féerique ! Visite des temples des rois Dinh et Le dans l'après-midi. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Hébergement
nuit à l'hotel Chez Loan (Hoa Lư District)

Jour 4 : Croisière à Halong

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ le matin par la route pour Ha Long. À l’arrivée, embarquement à bord d’une jonque non privative, Halong Image ou Tonkin Cruise.

Déjeuner à bord. ​Départ pour une croisière de rêve pour découvrir les milliers d’îlots rocheux aux formes curieuses de la mythique baie d’Halong, émergeant des eaux couleurs émeraude, avec un arrêt pour visiter une grotte. La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau, le jour même. Continuation de la croisière et visite des îles Dinh Huong, Ga Choi, Dog Island, Sail Island et de la grotte de Sung Sot. Temps libre pour une baignade sur la plage de Titov. Superbe coucher du soleil. Diner et nuit à bord.

Hébergement
Nuit à bord du Jonque Halong (Baie de Hạ Long)

Jour 5 : Visite des îlots

Lever du soleil sur la baie. Les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d’irréalité. Considérée comme « la huitième merveille du monde », la baie est belle en toute saison. Brunch à bord. Continuation de la croisière et visite des îles Man’s head island, Tortoise island. Puis, on emprunte un petit bateau de bambou pour découvrir la grotte de Luon. Visite de la baie "Bai Tu Long Bay" , de l’île de Toad et des collines de Bai Tho.

Débarquement et retour en route à l’aéroport d’Hanoi. Arrêt à Dong Trieu, village spécialisé dans la poterie et les faïences bleues ou blanches. Visite d’un atelier et temps libre pour faire des achats ou observer les artisans au travail. Transfert à l’aéroport pour le vol de Hanoi à Hue. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement
New Star Hotel (Hué)

Jour 6 : Hué, tour de la ville

Petit-déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur un sampan pour une promenade sur la rivière des Parfums vers la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). C’est l’emblème officieux de la ville de Hué. Continuation avec la visite du Tombeau Minh Mang, situé sur la Rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente « l’harmonie parfaite entre la nature et  l’architecture ».

Visite de la Citadelle Impériale : la Cité Impériale, la Cité Pourpre interdite, la Tour du Drapeau, l’Autel du Ciel. Visite de la Citadelle (Kinh Thanh), de la Ville Royale, traversée du petit pont de la Voie Céleste, et de l’esplanade des Grandes Salutations. Visite du Palais de la Paix Suprême. Visite à pied du marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques. On y trouve aussi des vanneries, tissus, fruits tropicaux et friandises. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

Etapes :
Hué
Hébergement
New Star Hotel (Hué)

Jour 7 : Hué et sa région

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite matinale des tombeaux impériaux : Tu Duc et Khai Dinh. En cours de route, visite d' une fabrique de chapeaux coniques et de bâtonnet d’encens. Départ par la fameuse route du Col des Nuages pour Danang : de magnifiques panoramas sur les rizières et la mer et une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Arrêt au village de pêcheurs de Lang Co et au col des Nuages.

Visite du Musée Cham, appelé Bao Tang Cham qui rassemble la plus belle collection de sculptures Cham du monde. Quelques 300 objets en grès, d’une rare beauté. Continuation par route pour Hoi An (30km). Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Hoi An est remarquable surtout par l’architecture de certains temples chinois, ses demeures de riches marchands et son pont japonais bâti en 1593. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

Hébergement
Nuit à l'hôtel Ancient House (Hôi An)

Jour 8 : Découverte de Hoi An

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du fameux Pont couvert Japonais (XVIè siècle). Visite des pittoresques maisons portuaires de bois, du marché très vivant et coloré, des rues étroites où il fait bon musarder pour s’imprégner de l’atmosphère particulière de cette cité, Phuc Kien Hall. 

​L’après-midi, embarquement à bord d’un bateau pour une balade sur la rivière Thu Bon. Puis temps libre pour flâner ou faire du shopping dans la vieille ville. Repas libres. Nuit à l’hôtel.  

Etapes :
Hôi An

Jour 9 : Direction vers My Son

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour My Son (1h30 de route).  My Son est l’un des sites les plus impressionnants de la région, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000. Cette ancienne cité impériale du IVe au XIIe s’impose comme un centre intellectuel et religieux. My Son est à comparer en terme de civilisation aux autres grandes cités sud-asiatiques que sont Angkor (Cam­bodge), Bagan (Myanmar), Ayuthaya (Thaïlande) et Borobudur (Java). Retour à Hoi An. Après-midi libre pour vos activités personnelles. Repas libres.                   


Jour 10 : Visite du vieux quartier chinois

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol du matin de Danang à Saigon. Arrivée à Ho Chi Minh ville. Départ pour le vieux quartier chinois de Cholon. Visite du marché de Binh Tay, pittoresque marché de grossistes riche en odeurs et en couleurs et de la pagode Thien Hau (XVIIIè siècle). Visite d’un atelier de laque en cours de route.

Visite de la partie coloniale de la ville : les anciennes villas à l’architecture coloniale, la Poste, la cathédrale Notre-Dame. Visite du musée de l’Histoire qui abrite de très belles collections d’objets anciens, tambours de bronze, sculptures du Champa, stèles khmères, porcelaines chinoises, costumes traditionnels des minorités ethniques. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Hôi An
Hébergement
Mai Gia Huy (Hô Chi Minh Ville)

Jour 11 : Transfert à Cai Be

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Cai Be (2h30 de route). Excursion en sampan et débarquement au Mekong Lodge. Installation à votre bungalow.

​Déjeuner au restaurant (Menu du jour). Après-midi marche à pied ou excursion à vélo sur plusieurs sentiers romantiques du village, rares sont les voitures ou les motos qui passent. Participation au cours de cuisine et dîner avec ce que vous avez préparé. Nuit à Mekong Lodge, bungalow. 


Jour 12 : Visite d'un verger

Petit-déjeuner. Visite des familles qui produisent le bonbon de coco, séchage de longane…Visite d’un des vergers Sampan à l’embarcadère de Cai be. Retour par la route à Saigon. Arrivée à Saigon dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

Hébergement
nuit à l'hôtel Ruby River (Hô Chi Minh Ville)

Jour 13 : Début de l'extension à Phan Thiet

Petit-déjeuner. Transfert sans guide à Phan Thiet, arrivée avant midi. Transfert à l’hôtel. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement
Nuit à l'hôtel The Beach (Phan Thiet )

Jour 14 : Journée libre

Petit déjeuner. Journée libre. Repas libre. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Phan Thiet
Hébergement
Nuit à l'hôtel The Beach (Phan Thiet )

Jour 15 : Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour vos activités personnelles, check-out à 12h. Transfert sans guide à l’aéroport pour le vol de départ via Saigon.


Hanoï Hoa Lư District Baie de Hạ Long Hué Đà Nẵng Hôi An Sanctuaire de Mỹ Sơn Hô Chi Minh Ville Cái Bè Phan Thiet

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 800 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers 6 pers
Prix par personne en catégorie confort *** : Octobre à Avril 1 020 € 810 € 610 €
Prix par personne en Catégorie **** Supérieure : Octobre à Avril 1 220 € 1 000 € 790 €
Prix par personne en Catégorie confort *** Mai à Septembre  1 000 € 800 € 590 €
Prix par personne en Catégorie **** Supérieure : Mai à Septembre  1 190 € 970 € 760 €

Le prix comprend

  • Les visites et excursions mentionnées en voiture air-conditionné ou bateau, cyclo
  • Les droits d'entrées aux sites et monuments
  • Les services de guides locaux francophones
  • Le logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires. Check-in : 14h00 / Check -out : 12h00
  • Les repas mentionnés clairement au programme
  • Balade en cyclo-pousse et spectacle de marionnettes sur l'eau à Hanoi
  • Arrangements pour l'obtention  de la lettre d'autorisation de demande de visas au Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Paris. Nous pouvons vous procurer les visas à l'arrivée au Vietnam : 12.00Usd par personne à ce jour pour les formalités. Les passagers devront prévoir en plus 45.00 Usd pour les frais de visa à régler à l'arrivée

Le prix ne comprend pas

  • Tous les vols internationaux
  • Les vols domestiques en classe économique - prix non contractuels pouvant être soumis à des modifications sans préavis
  • Le supplément single
  • Les frais de visa pour le Vietnam, 2 photos+2 formulaires par vos soins
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les assurances 
  • Tout service non mentionné
  • Chambre disponible dès l'arrivée, libération tardive des chambres
Réservez vos vols France - Vietnam
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Khanh Van au Vietnam informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde