Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hué

Guide de voyage Vietnam

Infos pratiques sur Hué

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h10 d’Hanoi en avion
Quand partir ?
De février à août
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hué

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Cette ville est fascinante par sa diversité. On est vite charmé par sa cité impériale, sa rivière des parfums, ses habitants et aussi sa gastronomie.

Mon conseil :
Prenez le temps d’aller vous baigner, à moins de 15 km de Hué, à « Thuan An » sur une plage paradisiaque : sable blanc, mer turquoise, transats, dégustation de fruits de mer… A ne pas manquer !
Mon avis

J’ai aimé flâner dans la cite impériale de Hué où l’empreinte historique est présente à chaque bâtisse,à chaque recoin de ces monuments qui, avouons le, sont d’un charme incroyable. Les nombreux tombeaux aux alentours de Hué sont d’un calme qui repose. Je recommande notamment celui de « Minh Mang » un peu éloigné du centre et pas encore pris d’assaut par les touristes. Son lac, sa verdure et son authenticité ont su me séduire.

Parcourir la « Rivière des parfums » en pirogue m'a donné une vision d’ensemble de la ville et ajoute un côté plus pittoresque à ma visite. N’hésitez pas à vous arrêter au bord, boire un rafraîchissement dans les petits bars et gargotes, vous serez bien reçus et au coucher du soleil, vous pourrez profiter d’ une vue imprenable de Hué et de son célèbre pont illuminé « Trang Tien ». Puis, baladez vous dans le marché de nuit en se mêlant avec les Vietnamiens qui font des emplettes en tous genres.

Avis à tous les amoureux de voyage nature, il y a un parc national, « Bach Ma », qui vaut le détour même si il se situe à 40 km de Hué. Randonnées en pleine jungle, baignades dans les cascades, belvédère époustouflant… tout est réuni pour une journée pleine d’aventures. Le parc est sur la route de Hoi An, n’hésitez donc pas à vous y arrêter !

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Hué est une ancienne citadelle impériale, entourée des tombeaux des empereurs. Majestueux édifices en pierres, dont l'entrée est farouchement gardée. Nous avons aussi vu les cimetières typiques aux constructions colorées et torsadées, de véritables œuvres d'art. Tout au long de la journée, nous en avons pris plein les yeux. Nous avons visité par nous-mêmes en louant un scooter, mais on peut tout aussi bien le faire avec un tour organisé. Nb : nous avons suivi le Hai Van Pass, une route côtière qui permet d'admirer la mer, les plages et le fameux col des Nuages !
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Hué est une ville du centre du Vietnam, autrefois capitale du royaume des Nguyen, elle abrite de nombreux sites historiques.

Mon conseil :
Faites la balade en bateau qui mène aux tombeaux impériaux, un peu touristique mais très sympa et on voit de belles choses le long du fleuve, dont une très belle pagode à étages de plus de 20 mètres de haut.
Mon avis

Si, lors de votre séjour au Vietnam, vous vous rendez dans le centre du pays, ne manquez pas la ville de Hué, il y a plein de belles choses à voir. La ville abrite de magnifiques vestiges classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la cité impériale, cachée derrière les enceintes de la citadelle royale. Même si le lieu a subi beaucoup de dégâts, sa visite fait partie des incontournables du Vietnam.

Mais ce que je retiens le plus de Hué, se sont les superbes tombeaux impériaux que l’on trouve aux environs de la ville. 4 tombeaux plus beaux les uns que les autres abritent les sépultures des empereurs d’autrefois. D’atmosphères différentes, ils sont construits au milieu de jardins, en haut d’une colline, au centre d’un lac ou dans un parc, formant des décors somptueux ; on en prend plein les yeux !

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Hué est l'ancienne capitale impériale du Vietnam. Elle reste une étape importante lors d'un circuit au Vietnam.

Mon conseil :
N'hésitez pas à sortir de la ville pour découvrir les sites plus à la campagne !
Mon avis
La ville de Hué, située à 20 km de la côte au centre de Vietnam, est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Elle se trouve le long de la rivière des parfums, qui sépare la ville historique au Nord de la ville moderne au Sud.  J'y ai visité la citadelle, dont l'architecture est clairement inspirée de la Cité interdite. On y trouve la cité impériale, la cité pourpre interdite et la cité intérieure. En dehors de la ville, un site que j'ai trouvé charmant est le pont couvert deThanh Toan, à la toiture en tuiles, qui m'a rappelé le pont japonais de Hoi An. Disséminés à la campagne entre des rizières et des collines, les tombeaux impériaux sont aussi à visiter. 

Circuits et séjours Hué