J’ai aimé flâner dans la cite impériale de Hué où l’empreinte historique est présente à chaque bâtisse,à chaque recoin de ces monuments qui, avouons le, sont d’un charme incroyable. Les nombreux tombeaux aux alentours de Hué sont d’un calme qui repose. Je recommande notamment celui de « Minh Mang » un peu éloigné du centre et pas encore pris d’assaut par les touristes. Son lac, sa verdure et son authenticité ont su me séduire.
Parcourir la « Rivière des parfums » en pirogue m'a donné une vision d’ensemble de la ville et ajoute un côté plus pittoresque à ma visite. N’hésitez pas à vous arrêter au bord, boire un rafraîchissement dans les petits bars et gargotes, vous serez bien reçus et au coucher du soleil, vous pourrez profiter d’ une vue imprenable de Hué et de son célèbre pont illuminé « Trang Tien ». Puis, baladez vous dans le marché de nuit en se mêlant avec les Vietnamiens qui font des emplettes en tous genres.
Avis à tous les amoureux de voyage nature, il y a un parc national, « Bach Ma », qui vaut le détour même si il se situe à 40 km de Hué. Randonnées en pleine jungle, baignades dans les cascades, belvédère époustouflant… tout est réuni pour une journée pleine d’aventures. Le parc est sur la route de Hoi An, n’hésitez donc pas à vous y arrêter !
Si, lors de votre séjour au Vietnam, vous vous rendez dans le centre du pays, ne manquez pas la ville de Hué, il y a plein de belles choses à voir. La ville abrite de magnifiques vestiges classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont la cité impériale, cachée derrière les enceintes de la citadelle royale. Même si le lieu a subi beaucoup de dégâts, sa visite fait partie des incontournables du Vietnam.
Mais ce que je retiens le plus de Hué, se sont les superbes tombeaux impériaux que l’on trouve aux environs de la ville. 4 tombeaux plus beaux les uns que les autres abritent les sépultures des empereurs d’autrefois. D’atmosphères différentes, ils sont construits au milieu de jardins, en haut d’une colline, au centre d’un lac ou dans un parc, formant des décors somptueux ; on en prend plein les yeux !