Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Thị Trấn Yên Minh

Thị Trấn Yên Minh (Vietnam)

Infos pratiques sur Thị Trấn Yên Minh

  • Point de vue
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h d’Ha Giang en moto
Quand partir ?
De mars à mai et de août à novembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Thị Trấn Yên Minh

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Petite ville du Nord du Vietnam, Yen Minh fait souvent partie de la boucle de nombreux touristes qui parcourent le Nord-Est du pays. Paysages grandioses, villages charmants et habitants adorables, le coin est sympathique !

Mon conseil :
Pour découvrir Yen Minh et sa région, je recommande le trip à moto pour pouvoir s’arrêter quand bon nous semble tellement les paysages sont riches !
Mon avis

Parcourir le Nord-Est du Vietnam en moto est un choix de circuit que vous ne pourrez pas regretter !

Il y a un belvédère où l’on domine toute la vallée qui entoure Yen Minh ; les collines vertes sortent du paysage plat et offrent un beau panorama. Il y deux « montagnes jumelles » célèbres appelées les deux fées que l’on voit très bien du point de vue et durant toute la descente pour atteindre la ville de Yen Minh. Ce passage est encore peu emprunté par les touristes, cela ajoute à cette impression d’authenticité que l'on a là-bas.

Il y a de nombreuses cantines où j'ai pu déguster des mets vietnamiens. J’ai été au hasard et je n’ai pas été déçue ! Les gens sont sympathiques et de nombreuses minorités vivent dans la région. La ville en elle-même n’est pas tant incontournable mais ses alentours le sont. Les cultures sur les plaines et sur les montagnes avoisinantes colorent le paysage, on en prend plein les yeux ! 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage