Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Cho Dok

Cho Dok (Vietnam)

Infos pratiques sur Cho Dok

  • Rencontres locales
  • Port
  • Rivière / Fleuve
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 6 h en bus d'Hô Chi Minh
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cho Dok

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 285 km d’Hô Chi Minh, Chau Doc est situé tout au nord sur le delta du Mékong. C’est une petite ville paisible dont la proximité du mont Sam fait qu’elle mérite que l’on s’y arrête.

Mon conseil :
Comme pour toutes les autres villes du delta, Chau Doc vit de sa position sur le fleuve. L’occasion ici aussi d’embarquer et d’aller découvrir la vie fluviale.
Mon avis

En arrivant du Cambodge pendant mon tour du monde, Chau Doc a été la première ville où j’ai débuté mon voyage au Vietnam. C’est ici que mes sens se sont ouverts au pays. Une belle entrée en matière car la ville est très agréable.

Aussitôt arrivé, j’ai embarqué sur un petit bateau et j’ai de suite eu la confirmation de l’incroyable vie fluviale qui bat son plein sur le Mékong. Certains bateaux sont de vraies boutiques ambulantes. J’y ai trouvé des marchands de fruits, de légumes, de vêtements… Des villages entiers flottent et se sont spécialisés dans la pisciculture. De retour sur la terre ferme je vous conseille de prendre le pouls de la ville en déambulant dans son marché. Les classiques étals de fruits ou de légumes bordent ceux de poissons séchés, de crevettes, de viandes qui pendent à leurs crochets. A 30 minutes de bus le mont Sam est un haut-lieu de pèlerinage Vietnamien. La montée est raide mais je me suis vite senti récompensé par la vue sur la campagne et les rizières.

Chau Doc est la ville qui, la première, m’a fait aimer le Vietnam.

Circuits et séjours Cho Dok

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage