Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Tam Coc

Tam Coc (Vietnam)

Infos pratiques sur Tam Coc

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Grottes
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 30 min à vélo de Ninh Binh
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Tam Coc

Solène Roy Grand Voyageur
25 avis rédigés

La baie d’Halong terrestre et son atmosphère mystique.

Mon conseil :
Evitez les jours d’affluence (le week-end et fêtes locales) pour profiter au maximum du calme de la balade en barque. N’oubliez pas votre chapeau ou votre áo mưa (cape de pluie) selon la météo. Attention aux photographes qui vous demanderont une fortune.
Mon avis

Une fois installée dans la barque, je me suis totalement laissée guider par la batelière (ou superwoman) qui ramait avec ses pieds, le sourire aux lèvres.

J’ai été conquise par le calme et l’atmosphère indescriptible de Tam Coc, la Baie d'Halong terrestre. J’ai adoré me tasser au fond de la barque afin de pouvoir passer à l’intérieur des grottes aux plafonds bas et aux stalactites étincelantes.

Le paysage karstique de cette région à couper le souffle mêlé au bruit des rames frappant l’eau m’ont transporté dans un autre monde. On sort de nos songes lorsque notre batelière s’arrête et nous fait signe de partir, a priori c’est une étape… On grimpe pour atteindre la première pagode, demi-tour sur soi-même : danse des barques dans l’eau vert émeuraude et pitons rocheux presque menaçants, le panorama est splendide.

Tam Coc : la baie d'Halong terrestre
Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Tam Coc est un petit village qui est célèbre pour la visite de ses grottes en barque sur la rivière. Surnommé la baie d’Along terrestre, Tam Coc est de plus en plus prisé par les touristes.

Mon conseil :
Y aller en début ou fin de journée pour profiter du calme du site.
Mon avis

Lorsque l’on arrive à « l’embarcadère », on traverse le marché du village, petit et charmant.

Je suis allée visiter les grottes de Tam Coc en hiver et en fin de journée, autant vous dire que nous étions peu nombreux. Le ciel gris, les rizières plates verdoyantes, la rivière calme, nous sommes montés en barque avec une dame vietnamienne. La particularité des femmes qui vous naviguent est qu’elles rament avec … leurs pieds !

La nature vous frappe car vous en êtes entourés. La balade en barque, par sa lenteur, vous laisse le temps d’apprécier chaque détail du paysage.

Sans bruit, on traverse les canaux parsemés d’immenses « rochers » qui sortent de nulle part, la végétation luxuriante, les canards qui vous suivent, les maisons de pêcheurs typiques ; le temps s’arrête. Pour tous ceux qui recherchent de la détente et du calme, cette balade est faite pour vous ! Le passage dans les grottes apporte une splendide lumière aux photos.

Balade en barque à Tam Coc
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A seulement 8 km de la ville de Ninh Binh, les grottes de Tam Coc se visitent sur une barque au fil d’une rivière traversant les somptueux paysages de la baie d’Along terrestre.

Mon conseil :
Venir très tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la foule.
Mon avis

Au cours d’un voyage au Vietnam, il est très intéressant de coupler la visite de la classique Baie d’Along maritime à la Baie d’Along terrestre.

Tout commence à Ninh Binh où il faut louer un vélo pour une agréable balade jusqu’aux grottes de Tam Coc. Tous en selle et suivez-moi. 30 minutes plus tard, on pose sa bicyclette au port des barques. Les habitants du village proposent des promenades sur la rivière. Les rameuses rament à la façon traditionnelle, avec les pieds. Ça n’a pas l’air très pratique mais il faut bien avouer qu’elles se débrouillent très bien.

Durant deux heures, les barques glissent silencieusement au milieu des rizières, des montagnes et des pains de sucre. A trois reprises il faut même passer sous la montagne. Le plafond est si bas qu’il faut baisser la tête. La balade est fantastique au milieu d’un décor naturel merveilleux. Comment la nature a-t-elle pu créer de tels paysages ? Ce sont les plus beaux que j’ai pu voir au Vietnam.

Paysage de Tam Coc
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage