Bao Lac faisait partie d'une de mes étapes lors de mon trip à moto au Nord-Est du Vietnam. La route de Meo Vac à Bao Lac surplombe une vallée et l'impression de hauteur sur ce paysage vert est magnifique !
Le marché de Bao Lac est à faire, authentique et riche du fait de sa diversité ethnique. Mélange de couleurs grâce aux tenues vestimentaires des différentes minorités locales venues de la montagne. Vente de tissus, de plantes, de racines, d'alcool de riz... tout y est ! L'ambiance y était très agréable.
Par contre, les restaurants de Bao Lac ne m'ont pas forcément laissé un bon souvenir par rapport à tout ce que j'ai pu manger au Vietnam.
Ce que je retiens par dessus tout, et comme dans beaucoup de petits villages traversés, ce sont les habitants qui y sont adorables ! Se balader hors des sentiers battus est donc possible ; par curiosité, je suis partie marcher dans les alentours, sans guide, et j'y ai fait plein de rencontres ! Les gens vous invitent très facilement à rentrer chez eux. L'alcool de riz coule à flot comme signe de bienvenue dans leurs maisons typiques sur pilotis !