Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Phát Diệm

Phát Diệm (Vietnam)

Infos pratiques sur Phát Diệm

  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En bus à 30 km de Ninh Binh
Quand partir ?
De novembre à avril (attention jamais très chaud)
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Phát Diệm

Rebecca Lubicz Grand Voyageur
4 avis rédigés

Phat Diem est une petite ville située à 30 kilomètre de Ninh Binh, très connue pour le style architectural unique de ses bâtiments religieux.

Mon conseil :
Prévoyez plus qu’un jour dans la région car il n’y a pas que la cathédrale de Phat Diem à voir. Les alentours valent le détour. Tam Coc tout particulièrement ! Négociez bien les prix des trajets en bus ou moto-taxi (souvent plus chers pour les étrangers).
Mon avis

Berceau du catholicisme vietnamien, Phat Diem m'a accueillie dans une ambiance coloniale. La ville m'a surprise, avec son architecture alliant les styles bouddhique et catholique. Ce fut tout simplement pour moi une des régions les plus belles de ma visite du nord du Vietnam !

Phat Diem vous envoûtera aussi bien par l’histoire qu’elle raconte que par son environnement. Entourée de campagne, on se sent facilement plongé au coeur du Vietnam rural, loin de la frénésie des grandes villes.

Quelques heures suffisent pour visiter la ville... À ajouter à une ou deux journées pour visiter ses alentours. J’ai personnellement passé deux jours dans la région et dormi à Ninh Binh, facilement reliée aux différentes activités environnantes et bien pourvue en hébergement. 

Statue de Jesus à Phat Diem
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage